Le tom de 20"!

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Le tom de 20"!

Message par soft »

on va faire progressif: un tom basse Tama Superstar de 20", en bouleau, genre "wé, y'a eu un peu d'humidité, mais il est en bon état", qu'il disait :shock: :?

Image

Image

Image

Image

hier je lui ai décapé le cerclage réso qui était mi-rouille-mi chrome, et aujourd'hui j'ai tenté de dévisser les coquilles: Nada; ça veut pas bouger, alors je lui fais passer une nuit d'amour avec un anti gripouille délicatement posé au pinceau pour lui dérider le kiki;

c'est pas gagné: si le Zamac est du niveau de la ferraille ça risque d'être explosif!

m'est avis que le combat va être âpre.

to be continued;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Le tom de 20"!

Message par boomfred »

Le bois a l'air bien.
Ben quoi ! C'est déjà ça !
Pis dis-toi que c'est une rareté genre unique en France, si ça peut te rajouter un peu de pression... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ShqM
En plein show
Messages : 564
Inscription : ven. 11 avr. 2014, 23:06
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: Le tom de 20"!

Message par ShqM »

Y'a de la vie sur la visserie :@
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Le tom de 20"!

Message par soft »

wé; à l'aube du deuxième jour j'attaque par la face nord: un petit dej au Red bull chaud - tartines de nutella, le cruci Facom, et zyva; là c'est grosse surprise: sur les 16 vis une seule fait à peine mine de s'agiter; la nuit entière dans le dérouillatif et rien, c'est même chose. :shock:

Vu l'échec de la stratégie je me tape le dérouillage à la hussarde au tournevis plat en essayant de ne pas déraper sur le bois; je ré-essaye un dévissage cruci: nada :(

Image

je re-pose une goutte de produit sur chaque collet et je laisse agir une heure; je tape au marteau toutes les têtes de vis pour "vibrer" les soudures de rouille; je repasse le Facom suivant la vieille méthode aller-retour pour ne pas couper la vis: ça commence à bouger tout doucement; il est 13h10 , avec 12 prisonniers les forces ennemies ont subi de lourdes pertes, mais quatre vis résistent encore.

chitte! :evil:

je me fais vite fait une M.A.J au poulet-champignons et à 14h j'espère avoir eu la raison de la première rangée de coquilles; cet aprème c'est même combat pour les lignes arrières plus les trois coquilles de pieds de tom basse;

j'en aurai la peau!

kill kill! :dblegun:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
loloo_tm
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : sam. 12 févr. 2011, 22:58
Matos : AH5 Drums Birch segmented, Maple Staved snares.
AH5 Maple kit, Gretsch Catalina, Premier XPK & Custom APK
Sabian, Zildjian, Stagg, etc.
Localisation : 05120 L'ARGENTIERE LA BESSEE
Contact :

Re: Le tom de 20"!

Message par loloo_tm »

Coupe leur la tête, à ces ennemis de la restauration!

Ça leur fera les pieds.. et tu pourras faire prendre un bain aux restes avant de les envoyer en enfer rejoindre leur binome...
:dblegun:
AH5 Drums - Batteries custom - manufacturées en France

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Supertzar

Message par krikou »

C'est du beau bouleau 8)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Le tom de 20"!

Message par soft »

la force brutale a eu le dernier mot: à 15h30 la place est nette, non sans dégâts; j'ai pas encore fait le tour mais au moins une coquille a mis fin à ses jours en s'excisant les tétons; RIP; :(

Image

Image

les trois coquilles de pieds sont saines et sauves et non déformées.

le tour fait on déplore un mort et trois handicapés à vie

Image

va falloir puiser dans les stock de pièces détachées pour faire la maille :ouui:

une bizarrerie pour un tom de cette époque: pas de sourdine interne; :?

la visserie aux ultra-sons avant neutralisation de l'acier; et hop! :rock:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Le tom de 20"!

Message par boomfred »

soft a écrit :va falloir puiser dans les stock de pièces détachées pour faire la maille
Pfouiouille la tuile ! Si seulement tu connaissais quelqu'un qu'a un peu de stock en accastillage de Superstar ! Rhooo, c'est foutu là non ? :mrgreen:

N'empêche, le bois est bien, je l'avais dit.

Good job, Prez ! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Le tom de 20"!

Message par soft »

Heureusement, qu'il est bien, le bois: c'est du Superstar, quand même; c'est pô d'la marde! bien que à camelote/époque équivalentes j'ai l'impression que le bouleau des Yamaha 9000 était encore plus beau.

ce que j'aime bien dans ces fûts c'est que le bois est constitué de feuilles normales, genre feuilles, collé avec de la colle qui colle, genre colle, et basta;

les fûts actuels sont un millefeuille de plis infiniment plus fins, collés à des pressions que je n'imagine même pas avec comme résultat un multipli saturé de colle qui a la rigidité d'un acier HSS.

tu vas rire, mon bon Boomy: à moins de sacrifier un kit, l'accastillage, je suis court :mrgreen: .

après le passage chez ultra-sons et un chti coup de brosse perceuse, tout le monde ils sont prêts pour un coup d'antirouille nocturne suivi d'un généreux nuage de cachemerde noir brillant demain matin;


Image

Image

Image

elles ont quand même bien mangé, les rondelles! on dirait Madame de Fontenay au réveil qu'aurait dormi avec son chapeau;

reste quand même le gros du boulot, qui est: est-ce que je me tape la remise à nu du fût, pour gommer les imperfections, avec highglossage 28 couches? c'est un truc de ouf, mais c'est tentant

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Gotaar
En plein show
Messages : 519
Inscription : sam. 27 juil. 2013, 18:45
Matos : Ludwig Legacy
Ludwig Vistalite Black Smoke
Ludwig Rocker
Tama Superstar "Purple Rain"
Localisation : Toulon

Re: Le tom de 20"!

Message par Gotaar »

vite la suite !!!

Avatar de l’utilisateur
FrancisKo
Sound check...
Messages : 176
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 12:09
Matos : Vieux fûts allemand et américain / mais si une japonaise passe par là.....
Localisation : Pas loin des canards, tout près des pignons, là où ça mange bon et goulotte à fond !

Re: Le tom de 20"!

Message par FrancisKo »

Fichtre ! ces prises de vues sont de vraies œuvres d'art mon ami :D

Avec quoi as-tu décapé les cercles, huile de coude et ta laine d'acier ? Comme dis Boomy, le bois a l'air vraiment au top.
Une fois remis sur patte, tu vas te servir de cette table basse comme d'un tom bass ?

Belle victoire sur la rouille :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Le tom de 20"!

Message par soft »

FrancisKo a écrit : Avec quoi as-tu décapé les cercles, huile de coude et ta laine d'acier ?
:ouui:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Le tom de 20"!

Message par arakno1 »

Quelques questions:
-La premier photo du bac a ultrason c'est bien avant et la deuxième pendant?
-Toi utiliser quoi comme antirouille?
-Quel est ce mystérieux cachemerde dont tu parles?
Vala.
A noter ce genre d'opération est jubilatoire a voir en roman photo, surement parcequ'on sait... Bon ça gratte? :wink:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Le tom de 20"!

Message par soft »

la première photo c'est bien avant,; la deuxième c'est après la deuxième trempette;

après la première passe ça donnait ça: opaque :shock:

Image

l'antirouille vient d'un déstockage, c'est du "FABEL, rust-stop for metals"; de l'acide hyaluronique au litre; après traitement avec ce produit j'ai vaporisé un coup de bombe noire direct par dessus, comme préconisé: vavaboom!

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
ShqM
En plein show
Messages : 564
Inscription : ven. 11 avr. 2014, 23:06
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: Le tom de 20"!

Message par ShqM »

Un vrai pro le soft, c'est beau à voir :D
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »