[DIY] Capteurs + Acoustique

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Keyser Söze
Passe la tête...
Messages : 5
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 10 oct. 2014, 20:53

[DIY] Capteurs + Acoustique

Message par Keyser Söze »

Bonjour à tous :)

Aujourd'hui j'ai besoin d'un petit peu d'aide.

Ayant un peu de temps cette année, je me suis lancé dans la création d'un kit electro acoustique avec peaux maillées afin de pouvoir progresser en appart'. :p

Aujourd'hui je possède : Un kit Tama Superstar 22"/10"/12"/14" /CC14" ainsi qu'une batterie électronique DTXplorer qui commence à dater.

Je me suis donc renseigné à droite à gauche sur le net, et donc ici pour pouvoir jouer sur la Tama reliée au module DTXplorer.
Mais j'ai encore quelques points assez flous, notamment au niveau des capteurs piezo...

Je pense avoir le nécessaire pour monter la barre transversale à l'intérieur mais la partie electronique me laisse perplexe.
D'une part, je ne pense pas avoir encore saisi la différence entre les 27 et 35 :p
Et d'autre part, les sites comme conrad proposent une multitude de capteurs très similaires et je m'y perd complètement.
Sur certaines photos de CC je remarques 2 capteurs (peau + rimshot ?) mais aucune explication sur la façon dont c'est soudé.
Meme soucis sur les toms, je sais où et comment placer le piezo mais c'est tout :/

Et pour terminer une dernière question, quel module me conseilleriez vous pour remplacer le vieux DTXplorer d'ici quelques mois (en cas de réussite de ce "projet") ?


Merci pour vos futures réponses, je sais pas si j'ai été assez clair :p

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: [DIY] Capteurs + Acoustique

Message par jpdrummer »

Bonjour à toi !
Si tu as du temps, tu pourrais peut être le prendre pour passer par la case présentation pendant que tu y es ;)

Concernant le module, j'ai un Dtxplorer et un Alesis DM5, ils ont chacun leurs qualités... Je préfère les sons de gc du dtx mais je préfère les sons de futs et cc du Alesis.

Keyser Söze
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : ven. 10 oct. 2014, 20:53

Re: [DIY] Capteurs + Acoustique

Message par Keyser Söze »

oups oui méa coule pas !

Ah oui c'est pas idiot de garder les deux, merci du conseil :D

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: [DIY] Capteurs + Acoustique

Message par loorenz »

Pour c equi est du choix des composants, etc… consultes ce sujet, tu devrais y trouver des infos intéressantes :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=99&t=4987

Keyser Söze
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : ven. 10 oct. 2014, 20:53

Re: [DIY] Capteurs + Acoustique

Message par Keyser Söze »

Merci pour ta réponse,

Je l'avais mis justement dans mes favoris pour établir une première liste des éléments nécessaires. Mais je bloque complètement sur ces maudits capteurs, je suis un peu perdu vu le nombre de piezo en vente sur conrad. J'ai repéré celui là en 27mm http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7102 ... archDetail
Mais je ne vois pas où et comment souder la dessus :/
Pour ce qui est de la caisse claire, il faut apparemment plusieurs capteurs reliés sur la même prise jack femelle, là aussi je bloque au niveau des soudures ^^

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: [DIY] Capteurs + Acoustique

Message par soft »

tu ne fais pas vraiment d'efforts:

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7177 ... -?ref=list

si tu as plusieurs capteurs (2) tu peux imaginer que tu vas utiliser un Jacques Stairéault ou au besoin deux Jacques Monod.

tu peux également très bien envisager un pad tétrazone avec deux stéréo: une zone centrale cross-fadée avec une zone à harmoniques plus près du bord, une zone rim-shot et une zone "libre" avec effets, comme Chris Dave, ou assignée à un contrôleur, ou whatever;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »