Mon concept de GC électro tout en un

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

krickgpe
Place ses micros
Messages : 80
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 12 juil. 2012, 11:53

Re: Mon concept de GC électro tout en un

Message par krickgpe »

soft a écrit :
lastique a écrit :
je ne vois qu'un seul point négatif(puisqu'il faut en trouver un? )..c'est probablement très lourd, non?
ce serait plutôt un point positif: avec ça la moquette reste bien collée, par contre les tunnels d'accord sont un peu petits et un peu hauts pour que le chat puisse aller dormir dedans comme d'habitude. En quel matériau penses tu finaliser le produit?

Un truc qui n'est pas clair pour moi: tu as conçu ce module uniquement pour l'amplification de la grosse caisse, ou bien pour celle du kit complet?

Option1: pourquoi un tweeter? est-il isolé? option 2: pourquoi mono?

en tout cas bravo, c'est un beau projet qui a l'air d'être acoustiquement crédible et qui va donner du boulot au moins autant aux roadies qu'aux lombalgologues.

on attend une version "Bonham" en 26 pouces. :P

tu peux maintenant te lancer dans la conception d'un chariot motorisé à roulettes carrées pour monter les marches quand la salle des fêtes est à l'étage. tous nos voeux d'aboutissement!
Merci pour tes remarques et surtout pour ton humour (j'ai bien ris).
Le concept amplifie tout le kit (tu n'as pas du écouter mes liens soudcloud)
Le tweeter est là pour reproduire les hautes fréquences notament celles des cymbales.
La prochaine version sera en composite donc plus léger et ça m'épargenra la conception du chariot à roulettes carrées lol et l'amplification sera stereo...
A bientôt dans une salle des fêtes mais...au rez de chaussé ;)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Mon concept de GC électro tout en un

Message par soft »

j'avais bien écouté le soundcloud, mais tu aurais pu faire sortir le reste sur un système dédié, rien ne l'indique; donc, pour le tweeter et les médiums en stéréo, tu le vois comment?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

krickgpe
Place ses micros
Messages : 80
Inscription : jeu. 12 juil. 2012, 11:53

Re: Mon concept de GC électro tout en un

Message par krickgpe »

soft a écrit :j'avais bien écouté le soundcloud, mais tu aurais pu faire sortir le reste sur un système dédié, rien ne l'indique; donc, pour le tweeter et les médiums en stéréo, tu le vois comment?
ok, désolé pour le manque d'infos sur soundcloud, je vais rectifié...Pour la question sur la stéréo, j'ai envie de te dire que c'est une bonne question...lol, toi tu verrais ça comment?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Mon concept de GC électro tout en un

Message par soft »

j'ai deux réponses: ou bien tu satellises, ou bien tu cales dans le module deux tweeters latéraux très directifs diffusant à 180° l'un de l'autre, avec deux panneaux réflecteurs avant à 45°situés à 80cm de part et d'autre, ou des panneaux en conque si tu veux vraiment faire simple.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

krickgpe
Place ses micros
Messages : 80
Inscription : jeu. 12 juil. 2012, 11:53

Re: Mon concept de GC électro tout en un

Message par krickgpe »

soft a écrit :j'ai deux réponses: ou bien tu satellises, ou bien tu cales dans le module deux tweeters latéraux très directifs diffusant à 180° l'un de l'autre, avec deux panneaux réflecteurs avant à 45°situés à 80cm de part et d'autre, ou des panneaux en conque si tu veux vraiment faire simple.
L'idée c'est de garder le principe du tout en un, donc grosse caisse avec un diamètre plus grand pour pouvoir mettre 2 tweeters latéraux ce qui permettra de mettre aussi une surface de frappe plus grande pour jeux en double pédale.

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: Mon concept de GC électro tout en un

Message par Into The Light »

étonnant, pas con! et drôlement bien fait ! vivement la version stéréo en composite
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »