Newbie projet création d'une caisse claire

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
helio
Passe la tête...
Messages : 2
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 8 sept. 2014, 07:59

Newbie projet création d'une caisse claire

Message par helio »

Bonjour à tous :rock:

je suis tout nouveau ici en plus je suis bassiste et non batteur quel traite :)

alors bonjour ami batteurs :)

voila étant déja inscrit dans un forum de lutherie amateur j'ai eu le projet en discutant avec mon batteur
de crée une caisse claire

je ne sais pas quoi encore utilisé comme bois ni quel diametre ect...(je suis en pleine recherche d'inspiration

l'idée serais de monté le fut par des couches de bois que je passe a la défonceuse et que je colle ensuite

avant de me lancer je ch des conseils des plans de caisses claire
je compte faire un/plusieurs gabari pour crée le fut et crée un systeme pour faire la défonce avec ma machine au fur et a mesure
je me suis donnée 1 an faut bien ca :)

pour la défonceuse il faut que je crée un gabarit intérieur et extérieur, avez vous des liens sur des confreres qui ont réalisé des caisse claire artisanale ?

pour l'instant je m'interresse qu'au fut apres pour l'acastillage j'ai 2 batteurs qui peuvent me conseiller

merci encore a tous


hélio

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Newbis projet création d'une caisse claire

Message par Geronimo »

Bonjour et bienvenu à toi ami bassiste ;)

Y a pas mal de monde qui pourra t'informer sur le sujet par ici, je sais qu'il y a d6bels qui a réalisé un travail fabuleux avec son père, voici son topic dans lequel tu trouveras une bonne dose d'informations (et dans lequel j'ai bavé à mort sur la qualité du taf' hallucinant !) :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=62&t=29746

Sinon, pour ce qui est du bois, c'est affaire de goût en terme sonore, mais aussi esthétique, d'autant que l'épaisseur finale du fût est aussi à considérer of course.
Et là, ça devient dur dur de faire un choix je pense ^^

Les bois que je vois ressortir le plus fréquemment dans le matos sont érable, bouleau, hêtre, rosewood...

Bonne chance dans ta réalisation et beaucoup de patience ;)
Amicalement
Gero

helio
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : lun. 8 sept. 2014, 07:59

Re: Newbie projet création d'une caisse claire

Message par helio »

merci pour ton message bien sympa :)
oui y'a du beau boulot je vais déja confectionner les 2 machines pour ma défonceuse ce topic va etre long dur et passionnant
pour l'instant je suis en recherche de plans, je oriente vers une caisse claire de 14

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »