Caisse claire personnalisée en bubinga photos p.3 !!

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Caisse claire personnalisée en bubinga

Message par jpdrummer »

Audacieux comme système mais ça va pas être trop galère pour accorder les peaux si t'as pas de clés anglaise à portée de main ? :?

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Caisse claire personnalisée en bubinga

Message par Mornagest »

C'est déjà galère :D mais je ne compte pas la déplacer, donc a priori elle sera toujours à côté de l'atelier pour un accordage éventuel. Les écrous sont autobloquants, ça devrait limiter la "casse" de ce côté...

J'ai repris quelques photos (un peu moins moches) ce soir. Pas eu l'occasion de réaccorder tout ça à fond, malheureusement... le timbre buzze déjà moins mais la tension des peaux ne me satisfait pas encore : un peu trop grave à mon goût pour une caisse claire (que j'aime bien un peu plus claquante quand même). Bref, faut que j'y travaille encore un peu. Pour tout démonter quand j'aurai l'évent :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Caisse claire personnalisée en bubinga

Message par soft »

as tu collé ta baguette dans les troux??? J'ai déja fait ce genre de manip et au final les "inserts" finissent par poser leurs RTT. si je devais le refaire je prendrais des petites chevilles cannelées en hêtre, bien collées avec encollage de la fumelle et encollage du mâle pour préalable..

ton aspect final j'ai du mal: tiges filetées et pois blancs sur fond d'ondulations de Bubinga, je sais pas, je peux pas.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Caisse claire personnalisée en bubinga

Message par Mornagest »

Oh, l'aspect final, j'ai renoncé depuis un bon moment à le rendre acceptable. Si je le voulais, il faudrait une peinture ou un beau rhodo...

J'ai passé la baguette en force et j'ai collé en sus. Certains trous n'étaient pas circulaires donc la baguette bougeait un peu...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Caisse claire personnalisée en bubinga

Message par soft »

on croise les doigts.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Caisse claire personnalisée en bubinga

Message par Mornagest »

Tu me fais peur, là. En plus, j'ai un peu tendance à avoir la frappe lourde (ben ouais, on peut taper fort sans jouer du black metôle), j'espère ne pas voir les bouchons s'éparpiller de tous côtés dès mon premier rimshot un peu costaud...

Bon, j'ai mis quatre couches de cire, aussi. J'aurais dû vernir, ça aurait retenu tout ça :D

Au pire... je recommence...

Edit : c'est vrai que le ponçage ne s'est pas aussi bien déroulé qu'il aurait dû... je m'en rends plus compte sur les photos qu'en vrai :shock: un peu tard, là aussi... je pense que le rhodo sera de mise, un jour ou l'autre... ça peut aussi lui donner un bon cachet, du reste.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Caisse claire personnalisée en bubinga

Message par soft »

tu devrais essayer le rustinage, ça te rattraperait la manip
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Caisse claire personnalisée en bubinga

Message par Mornagest »

Décidément, il va encore falloir que je te demande ce que tu entends par là... :oops:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Caisse claire personnalisée en bubinga

Message par soft »

par là j'entends pas grand chose: renfoncer les baguettes de 0,5 mm et combler la dépression avec un confetti prélevé soit à l'intérieur soit sous le déclencheur.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Caisse claire personnalisée en bubinga

Message par Mornagest »

Mmh du coup, je me demande si je ne vais pas me mettre en quête de coquilles qui pourraient masquer les rebouchages. D'autant que ce serait évidemment plus commode pour l'accordage !

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Caisse claire personnalisée en bubinga

Message par Mornagest »

Je confirme, l'accordage est bien pénible avec ce système. Bah, j'aurai essayé... ce qui est chouette, c'est qu'il ne va pas beaucoup bouger tout seul...

J'ai accordé les peaux en les tendant un peu, mais guère plus. Le timbre est lui aussi relativement lâche. L'ensemble donne un son ouvert, qui dégouline d'harmoniques juste assez baveuses pour être très intéressantes. C'est chaud, assez puissant... on sent qu'elle a du coffre ! Le fût chante avec les doigts, avec les balais, avec les baguettes évidemment, que ce soit piano ou au gros rimshot de bûcheron... le tout grâce au free floating (même foireux :P), aux cercles moulés et à ces dix plis de bubinga, dont j'ignorais la qualité sonore "en vrai". L'ensemble est cependant très fin (je ne pense pas que ça excède 5 mm d'épaisseur), donc là aussi, pas mal d'harmoniques autorisées, je suppose.

La G1 donne un toucher très fin qui est d'autant plus agréable sur une caisse claire (tous mes toms sont en G1 mais c'est vraiment un ressenti différent sur la claire, avec un jeu différent, évidemment). Je n'ose pas imaginer un rimshot avec une EC2 bien tendue...

Enfin, en cross-stick, c'est fin et précis. Là aussi, grâce aux moulés, que Huub m'avait recommandés pour ce type de jeu.

Bref, esthétiquement à revoir, acoustiquement trrrrrrès bien !

:chouille:

Tout ceci reste du ressenti personnel, décrit avec ce que j'ai appris du jeu et du son d'éléments de batterie... Je ne peux pas fournir de son, par contre :oops: rien pour enregistrer... mais promis, dès que j'ai un peu de temps, des photos de l'ensemble du kit avec la claire et tout le tralala... faut juste que je sorte tout le bousin :P

Avatar de l’utilisateur
FrancisKo
Sound check...
Messages : 176
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 12:09
Matos : Vieux fûts allemand et américain / mais si une japonaise passe par là.....
Localisation : Pas loin des canards, tout près des pignons, là où ça mange bon et goulotte à fond !

Re: Caisse claire personnalisée en bubinga

Message par FrancisKo »

Mornagest a écrit :Mmh du coup, je me demande si je ne vais pas me mettre en quête de coquilles qui pourraient masquer les rebouchages. D'autant que ce serait évidemment plus commode pour l'accordage !
Oh bah non elle ressemblerait trop à une caisse claire et ça ne va pas te plaire :lol: :lol: :lol:

Bon là je reste dubitatif quant à l'aspect et à la fonctionnalité de ton libre floating. :roll: ...Après je salue le travail et l'originalité de ta démarche, atypique le morna il est :+1!:

Mode intéressé : si par le plus immense des hasards de la foi, du fût tu ne veux point plus, j'ai de quoi habiller de chrome germanique la bellle et une famille d'accueil bubinga prête à l'accueillir. ...just in case :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Caisse claire personnalisée en bubinga TERMINÉE !

Message par Mornagest »

Ah ah, bien essayé :mrgreen: mais le son est vraiment trop bien pour que j'abandonne comme ça !

Je zyeute les possibilités de coquilles, je pense qu'avec un peu de patience, je tomberai sur une bonne occase... j'en profiterai pour refaire la finition plus proprement, et avec un vrai système de réglage de tension, ce sera une bombe ! 8)

Pour l'heure, elle est juste jouable en l'état... merci pour l'encouragement ;)

Avatar de l’utilisateur
FrancisKo
Sound check...
Messages : 176
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 12:09
Matos : Vieux fûts allemand et américain / mais si une japonaise passe par là.....
Localisation : Pas loin des canards, tout près des pignons, là où ça mange bon et goulotte à fond !

Re: Caisse claire personnalisée en bubinga TERMINÉE !

Message par FrancisKo »

Grillé.... qui tente tout n'a rien !
Oui, remet lui du chrome aux aisselles et m'est d'avis qu'elle va bien te le rendre.
A +++++

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 909
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Re: Caisse claire personnalisée en bubinga TERMINÉE !

Message par huub »

L'idée du FF était pas à jeter, mais tu fais bien de te réorienter vers des coquilles, l'ergonomie et le volant d'accordage te remercieront !

Puis ça n'engage que moi, mais je trouve que le freefloating et le 8 pouces sont pas copains...
Je lorgnais sur une grosse PERAL de ce type, mais quand j'ai été l'essayer avant d'acheter j'ai passé 10 minutes à suer dessus pour avoir un accordage correct. J'ai lâché l'affaire, indomptable cette gueuse.

Montre nous sur quelles coquilles tu t'orientes :ouui:

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »