Rhodoid

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Rhodoid

Message par krikou »

On en a vu qui font cramer le rhodo, et pas le fut, bien-sûr :twisted:

C'est pas des conneries 8)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Rhodoid

Message par soft »

krikou a écrit :On en a vu qui font cramer le rhodo, et pas le fut, bien-sûr :twisted:

C'est pas des conneries 8)
c'est pour cela qu'un sèche poil peut suffire sans risquer la combustion spontanée. les plus dangereux sont les celluloids, plus inflammables que trois Vavounix en goguette.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Carl
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : lun. 15 mars 2010, 16:03
Matos : Endorsements : Ludwig - Ibrahim Diril - Pro Orca
Contact :

Re: Rhodoid

Message par Carl »

C'est pas idiot du tout mais il y a d'autres soucis, trous à reboucher car coquilles d'un diamètre différent, découpe du rodhoid après la pose (je ne suis pas équipé pour ça).....

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Rhodoid

Message par soft »

t'as pas envie, quoi :lol: 8) :cocktail:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Rhodoid

Message par Mornagest »

C'est chiant à enlever, je trouve. Ou alors, tu tombes sur un machin bas de gamme comme ma Pearl, avec deux clous et une bande de colle, le restant étant juste posé sur le bois...

Franchement, garde ton fût tel quel d'origine, il vaudra bien plus à la revente qu'un "refait", même bien refait.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Les trous à reboucher si le rhodo est assez épais, ça devrait suffire.
Et pour la découpe d'after, il faut un cutter et une paire de mains : ça doit être gérable. :D

Mais si t'as pas envie, je comprends. Moi, j'ai attendu que la cavalerie débarque avant de m'y mettre parce que seul, houlà. ;)

Avatar de l’utilisateur
Carl
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : lun. 15 mars 2010, 16:03
Matos : Endorsements : Ludwig - Ibrahim Diril - Pro Orca
Contact :

Re: Rhodoid

Message par Carl »

C'est pas dit que je ne laisse pas tenter.
J'avais déjà fait une batterie complète, donc c'est juste une question de temps et de courage :-)

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re:

Message par J4ZZ »

boomfred a écrit :Moi, j'ai attendu que la cavalerie débarque avant de m'y mettre parce que seul, houlà. ;)
Ben voilà, comme j'ai deux-trois fûts à dérhodoïdiser (GC 20" Ludwig Club Date), et éventuellement d'autres fûts Lud' tu viens, on fait une grosse session. J'ai un décapeur thermique.
Tu connais l'adresse de toutes façons, Carl… :ouui: méééoui, st cannat…
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

Avatar de l’utilisateur
Carl
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : lun. 15 mars 2010, 16:03
Matos : Endorsements : Ludwig - Ibrahim Diril - Pro Orca
Contact :

Re: Rhodoid

Message par Carl »

Je relance le post pour une nouvelle question.
Finalement j'ai pris mon courage à deux mains et vais le faire moi-même.
Normalement il ne faut pas remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire la veille par les autres, mais là Philippe de Artcustom a trop de boulot et je veux me débarasser de ça avant la rentrée.

Donc je me suis fait prêter une décapeuse thermique et j'ai viré le rodhoid en une demi-heure.
Au début j'ai fait avec une spatule mais le rodhoid se mettait à cramer (fumée) régulièrement et je vaporisait de l'eau à ce moment là. Mais quand j'ai eu suffisamment de matière de dégagée j'ai pu appliquer la technique du "chauffer une bande/tirer dessus" et là ça a été vite.
Ce qui m'a pris le plus de temps ensuite c'est de virer la colle avec la technique "application acétone au pinceau / frottage avec un chiffon / re-acetone / refrottage".

Le tom est maintenant tout nu et il me reste à réparer mes conneries du début lorsque j'ai essayé d'enlever le rodhoid et que premier pli est venu avec. J'ai une bande de 3cm sur 10 où je vois le second pli par endroits et trois autres endroits de quelques centimetres à reboucher.
Le problème c'est que c'est très fin. Je pensais le faire à la pâte à bois mais j'ai vu sur un post quelqu'un utiliser de la résine.

Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce qui est le plus facile ?
Savez-vous où l'on trouve cette résine ?

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Rhodoid

Message par pirla »

Résine bois: en grande surface de bricolage
Si tu recouvres et si c'est ton ancien TB fepos, tu peux tricher avec du synthofer

Avatar de l’utilisateur
Carl
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : lun. 15 mars 2010, 16:03
Matos : Endorsements : Ludwig - Ibrahim Diril - Pro Orca
Contact :

Re: Rhodoid

Message par Carl »

Je ne comprends pas "fepos" ?
Je recouvres ensuite, mais c'est un tom Ludwig de 70 en 3plis avec renfort. Il a une belle note à vide donc je ne veux pas le "bricoler".

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Rhodoid

Message par soft »

Far Eastern Piece Of Shit
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Warndt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 325
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 16:43
Localisation : Metz

Re: Rhodoid

Message par Warndt »

Pour en revenir au 1er post concernant les finitions made in Taiwan, j'étais passé chez St Drum pour voir de mes yeux la qualité du machin, vu que le prix était intéressant. Mon choix a été vite fait et j'ai prix du Delmar. Le Taiwan c'est une sorte de papier cadeau au niveau de l'épaisseur. Si le fut a des défauts ce n'est m^me pas la peine.
- Q: "Do you listen to new bands?"
- A: "Hmm, not really...oh..., yes of course, Heaven and Hell ... it's a new band, isn't it?"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Rhodoid

Message par boomfred »

Ce n'est pas du tout l'impression que j'ai eu de ce rhodo.
Je me suis fait envoyer des échantillons pour comparer, et les fûts de la Loude étaient très loin d'être parfaits, pourtant, je n'irais pas jusqu'à dire qu'on ne voit que ça.

HAL9000

Re: Rhodoid

Message par HAL9000 »

Chers sympathiques drummers de ce sympathique forum, je sollicite vos avis éclairants et expérimentés :ouui:

Le rhodoide de mes fûts de batterie commence très légèrement à se décoller (au bout de 8 bonnes années). C'est vraiment très léger, mais néanmoins observable. Pensez-vous qu'il faille que je me lance dans une grosse entreprise de remise à jeune par un vernissage ? J'ai une Pearl Vision VX Rock 22 toute noire. Je n'y connais rien en vernis et en "recolorage" de fûts malheureusement. Les fûts sont construits en bouleau et en tilleul et elle a toujours bien sonné jusqu'ici cette chère compagne. Ne devrais je pas plutôt attendre ? A quel moment estimez-vous qu'il est nécessaire de virer un rhodoide ? Une entreprise de vernissage en solo doit-elle être envisagée ?

Que de questions existentielles :D :cocktail:

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »