Fixation boule tama Granstar

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maître Gonzo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 415
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 25 mai 2008, 07:15
Matos : Tama Granstar
Mapex Black Panther Solid Steel
Zildjian K Custom - Sabian HHX
Zildjian Matt Sorum Signature
Localisation : Francorchamps-Belgique

Fixation boule tama Granstar

Message par Maître Gonzo »

Chers tous,
Je cherche à revendre la moitié de mon monster kit Granstar
Afin de prendre quelques photos, j'ai remonté la moitié en question mais impossible de fixer le tom medium sur la GC
Concrètement, je ne parviens pas à maintenir la rotule directionnelle en position.
Image
Immédiatement, la fixation se laisse aller, pivote et le tom repose sur la GC
Image
Je possède 4 supports de ce type et un seul reste stable. J'ai bien vérifié toutes les fixations et tout me semble serré. J'ai utilisé ces rotules pendant des années (avant de monter mes toms sur un pied et ça a fonctionné sans souci. Pourquoi aujourd'hui est-ce que cette saleté me laisse choir?
Des idées?
Ma Tama Granstar : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14619

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Fixation boule tama Granstar

Message par soft »

la boule doit être un peu grignotée: les plastiques, comme la mienne (de plastique), ne durent qu'un temps: ou ça lasse ou ça casse: Gretsch et Remo ça casse, Premier ça troute, Tama ça mâche et ça effrite. le polymère est un traître de premier ordre: les premières années il te fait croire que votre union est un fleuve de roses et de banana splits, et dix ans plus tard c'est les scènes de ménage et le divorce à tes frais.

la solution: si c'est pour revendre tu vides un tube de superglu dedans et tu pries pour que l'acheteur ne le voie pas.

si c'est pour toi tu en rachètes une chez le rotule's dealer au coin de la rue, et basta.

on peut quand même noter que sur ces modèles à fûts profonds la tendance est de régler le 13" au plus bas, à 1cm de la grosse caisse; si la rotule est ratatinée tu laisses bêtement ton tom reposer sur une cale de caoutchouc, et c'est très bien comme ça; perso au niveau du touchage grosse caisse je glisse le cerclage résodu 13" dans un bout de 10cm de toyo de gaz fendu en long qui fait silent block.

Royal :rock:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Fixation boule tama Granstar

Message par Tama »

Sur ma première tama RS J'ai eu le cas, sur le 13" aussi, ça venait pas de la rotule bouffée- elle était en bon état - ça venait du pas de la vis de serrage, qui était usé usé, en magasin de brico j'ai pu trouver un vis identique. En fait on sert souvent trop ces pièces, et les pas de vis morflent et ne tiennent plus leur rôle. Dans un premier temps tu peux regarder l'aspect de la vis du support du 13, et comme indiqué par Soft, l'état de la "boule" :?

Ton support est cependant plus complexe faudrait démonter tout ça pour voir.

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »