Faire sonner une batterie pas terrible (en enregistrement!)

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
paperback
Passe la tête...
Messages : 8
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 20 juin 2014, 14:41

Faire sonner une batterie pas terrible (en enregistrement!)

Message par paperback »

Bonjour à tous! C'est mon premier post sur ce forum, comme vous devez vous en douter je suis débutant dans le monde magique des marteleurs.
J'aimerais profiter de votre expérience pour avoir quelques conseils, pour le coup des vrais conseils de débutant!

Comme précisé dans le titre, j'ai une batterie depuis peu. En fait je joue de plusieurs instruments et je me suis mis en tête de faire des enregistrements. L'excuse était trop bonne et je me suis donc acheté une batterie pour bouchée de pain. Cette batterie est franchement mauvaise, ce qui est normal vu le prix (d'occasion). Ce n'est pas non plus la pire des m**de, c'est une basix rouge, désolé je n'en sais pas plus!

Donc voilà je cherche des techniques que j'appellerai "cache misère" pour faire sonner un tant soit peu une telle batterie?
Sachant que ce ne sera que pour de l'enregistrement bien sur, personne ne verra que j'ai mis une casserole dans la caisse claire et une poêle en guise de crash! (je plaisante)

Pour ma part, j'ai déja:
-mis du scotch sur des mouchoirs compactés pour étouffer les toms
-drap sur la caisse claire
-viré la peau de résonance de la grosse caisse + coussin au fond
-changé le charley et la crash qui à mes yeux trahissaient le plus le "cheap" du kit

Voila un peu ma bidouille!

Merci pour votre aide précieuse, et n'hésitez pas à me faire part de vos conseils de vieux briscards!
Dernière modification par paperback le ven. 20 juin 2014, 15:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 373
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 22:43