Cymbale fissurée près de la cloche, comment découper ?

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Cymbale fissurée près de la cloche, comment découper ?

Message par krikou »

Ça va repartir si tu avoines de ce côté .

Mais si tu la penches un peu, elle va se mettre toute seule du bon côté .

C'est magique les galettes 8)

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Cymbale fissurée près de la cloche, comment découper ?

Message par Mornagest »

Pour l'instant, ça ne bouge pas mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour la chatouiller...

En tout cas, elle a conservé sa brillance :rock:

Je vais tenter de la forcer à pencher du bon côté.

hobbes
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 251
Inscription : dim. 5 mars 2006, 02:04

Re: Cymbale fissurée près de la cloche, comment découper ?

Message par hobbes »

Ahh flute et reflute je viens de tomber sur ce topic peut être trop tard mais peut etre pas. J'ai eu le même soucis que toi sur une ride 2002 bl en 22" avec une fissure plus près de la cloche que la tienne et une crash K 14" Dark Crash. J'ai appliqué la technique des pointillé à la perceuse statique. Je m'explique :
tu perces aux extrémités (+le bada pour les micros fissures invisibles) et ensuite tu perces tout le long de la fissure en faisant en sorte de lier les trous pour ne pas laisser des dentelles trop grosses. Ensuite huile de coude et toile émeri. Tu vas chez ton chinois préféré, tu lui piques des baguettes (...avec la sauce soja et les ha kao) tu fais un bandage à la baguette avec la toile émeri et c'est parti. C'est long c'est chiant mais le résultat est assez propre.
Par contre, je plussoie avec je sais plus qui qui disais que "ça durera ce que ça doit durer", si tu choppes ta cymbale un peu fort dans la zone sous la fissure....c'est l'explosion de joie.
C'est trop tard pour le gros du boulot mais si tu veux égaliser ta tranchée, va manger chinois :D

edit : tiens voila ce que ça donne sur la 14"

Image

du coup c'est devenu un top de charley avec évent

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Cymbale fissurée près de la cloche, comment découper ?

Message par Grimm »

J'ai eu le même problème avec ma crash Velvet alors que je la joue super doucement.
Dans ce sens, une fissure est due normalement à une paille dans le métal mais Victor n'a rien voulu savoir. Une cymbale presque neuve, jouée à peine 10 fois.
Ecoeuré ! :|
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Cymbale fissurée près de la cloche, comment découper ?

Message par jpdrummer »

C'est en parti une des raisons qui m'a poussée à stopper mon partenariat avec lui, malgré le fait que j'adore ses cymbales...

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Cymbale fissurée près de la cloche, comment découper ?

Message par Grimm »

jpdrummer a écrit :C'est en parti une des raisons qui m'a poussée à stopper mon partenariat avec lui, malgré le fait que j'adore ses cymbales...
Pour ma part, j'ai reçu un mail m'expliquant qu'il m'excluait de leur partenariat car je ne donnais pas assez de visibilité à la marque.
Effectivement, je n'ai pas beaucoup de concerts cependant, la marque est présente sur tous nos supports de communication ainsi que sur notre FB.
Cependant, malgré mes nombreuses demandes, je n'ai jamais eu aucun support de communication de la part de Velvet Cymbals (T-shirt and co).
Des cymbales qui sonnent, un service commercial déplorable et une relation client inexistante ; voilà comment je pourrais synthétiser ce fabriquant.
Malgré mon exclusion, je suis toujours présent sur leur site web... Le commerce est un vrai métier.
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »