transformation de futs fusion en hyper drive.

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jelly
Monte son kit
Messages : 49
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 2 mars 2012, 14:09
Matos : DW Ebony Burst
Snare DW 14*6.5
Cymbals Meinl, Paiste, Wuhan
Pearl pedals Eliminator & Demon Drive
Sticks Vater Donati's Assault
Contact :

Re: transformation de futs fusion en hyper drive.

Message par Jelly »

ArnoJ a écrit :
Jelly a écrit :
J'insiste je veux vraiment cette config :
- 20*18
- 8*5
- 10*5
- 12*6
- 14*12
- 16*14
Et tu hésites entre Sonor et DW ?
Pour Sonor, c'est plié, la moitié de tes futs n'existent pas chez eux (8*5,10*5, 12*6), Chez DW oui.

Donc tu as le choix : DW ou DW (ou du custom, si tu changes d'avis)
Bah disons que chez sonor, les futs les plus court c'est 7 de profondeur (en gamme SQ2). En prenant une grosse caisse de 20 je devrais pouvoir m'installer bas comme je le souhaite :ouui:

Avec 2 pouces en moins sur chaque toms c'est une sécurité supplémentaire d'installation.
Encore une fois je ne néglige pas le son, mais que ce soit des short stacks DW ou des rack toms de 7 de prof. chez Sonor, les deux types de son me conviendrons :wink:
macabou a écrit :Salut
perso j'ai réalisé cette transformation sur une Tama dont les fûts profonds ne me convenaient vraiment pas (moi aussi ch'uis un crack nain 1,62m) car je joue assez bas. J'ai donc pas hésité et j'ai réduit 2 toms 13" et 14" de 6cms . Le meilleurs moyen pour ne pas éclater la peinture ou un vernis c'est de scier avec un scotch épais sur le trait de coupe autrement dit il faut tracer le trait sur le scotch collé sur le fut et couper avec une scie excentrique munie d'une table et surtout un guide. Mais comme tu disposes d'un atelier pro...
Pour le chanfrein tu devras trouver une défonceuse fixe avec le bon trépan à 45 °, ensuite c'est une question de bon geste qui devra être fait par une main sûr qui connaît la machine car c'est pas évident à faire...
Pour moi ça c'est très bien passé et je suis très satisfait de ce raccourcissement , le son est bien meilleur et la gueule du set impeccable .
Aucun regret...
Bon courage.
Ton expérience sur la Tama me fait bien plaisir :)
Mon grand père m'a bien confirmé qu'il me ferais les découpes et les chanfreins je cite :

"Aussi propre que ton constructeur dédoublevé"
Il m'a parlé aussi d'un même genre de technique que la tienne pour préserver le vernis lors de la coupure du fut.
Je ne suis donc pas du tout inquiet du résultat.

Mais, je veux pouvoir vendre mon kit et avoir ZE kit que je recherche donc je ne le ferais pas :wink:

Me reste donc à vendre mes 2 kits, faire des devis et me décider :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Stormblåst666MMV
Monte son kit
Messages : 45
Inscription : lun. 15 déc. 2014, 20:15
Matos : - Pearl
- T-cymbals
- Evans
- Roland
- Pro Orca
- Gator
- Shure
- Apple
Localisation : Picardie

Re: transformation de futs fusion en hyper drive.

Message par Stormblåst666MMV »

Pourquoi tu ne la mets pas sur leboncoin et tu indiques sur l'annonce , échange avec mais en hyperdrive ?? Bon je sais qu'il date le sujet , mais je donne juste mon avis perso =) :wink:
Parce que DW c'est hors de prix :roll: m'fin v'là quoi :\

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »