transformation de futs fusion en hyper drive.

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jelly
Monte son kit
Messages : 49
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 2 mars 2012, 14:09
Matos : DW Ebony Burst
Snare DW 14*6.5
Cymbals Meinl, Paiste, Wuhan
Pearl pedals Eliminator & Demon Drive
Sticks Vater Donati's Assault
Contact :

transformation de futs fusion en hyper drive.

Message par Jelly »

Bonsoir à tous :)

certains d'entre vous auront pu voir que j'ai essayé en vain de me séparer de mon kit actuel, une DW avec une grosse caisse de 22.

Étant petit (1.60m) c'est un véritable casse tête pour m'installer car pour ne rien arranger à mes affaires j'aime jouer bas :rock:

Alors voila, plutôt que de changer de kit (encore une fois), j'ai décidé de transformer mes rack toms de 10 et 12 en futs hyper-drive.

Avant de me lancer j'ai quelques questions, je pense que les doyens de ladrummerie me répondrons assez précisément et avec certitude. (J'attends beaucoup de vos réponses à mes questions pour pouvoir me lancer en étant sur de ne pas faire de conneries :twisted: )

Il se trouve que mon grand père est menuisier depuis un peut plus de 50 ans, dans son atelier il dispose de toute les machines professionnelle pour couper, tailler les chanfreins etc etc.
Donc si je me lance le travail sera bien fait soyez en sur 8)
Je n'en est pas encore parler a mon grand père d’où les questions que je vous pose ce soir :D

Je sais bien sur qu'en réduisant la profondeur du fut, le son va changer mais :

- Ne vais-je pas "détruire" le son du fut ?
- Va-t il continuer à sonner convenablement? (au moins comme un fut court de qualité)
- Y'a t il un risque de bousiller le son du fut et qu'il sonne comme un tom millenium Thomann ? :cry:

En sciant le fut, vais-je éclater le vernis, ou la machine de mon grand père sciera propre et net ? (idem pour le perçage des nouveaux emplacements des coquilles)

A votre avis, dois-je scier les deux bords du fut (donc refaire deux chanfreins) ou un seul bord ?

Il se peut que j'oublie des détails, toute vos remarques seront donc sans doute pertinentes.

Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'apporter leurs expériences :)

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: transformation de futs fusion en hyper drive.

Message par Mornagest »

Recouper une DW ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Jelly
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : ven. 2 mars 2012, 14:09
Matos : DW Ebony Burst
Snare DW 14*6.5
Cymbals Meinl, Paiste, Wuhan
Pearl pedals Eliminator & Demon Drive
Sticks Vater Donati's Assault
Contact :

Re: transformation de futs fusion en hyper drive.

Message par Jelly »

Bah oui je sais bien :?

Mais crois moi quand je dis que je galère à m'installer, j'en suis à un point ou je ne joue même plus ces derniers temps à cause de ce problème.

le problème, c'est que je ne trouve pas ce que je veux en kit donc je crois ne plus avoir d'autres choix.
J'ai joué plusieurs fois sur des kit avec des grosses caisses de 20 ou des kit avec futs court et dans ces deux cas j'ai pu m'installer avec tellement de confort :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: transformation de futs fusion en hyper drive.

Message par Mornagest »

J'ai vu que tu voulais échanger ta caisse de 22, oui.

Pourquoi ne pas envisager de revendre ton kit et d'en acheter un autre en 20" ? Il y a notamment des Tama Hyperdrive qui devraient te convenir, en terme de taille de fûts... et d'autres chez d'autres fabricants, j'imagine.

Mais découper un kit d'une valeur pareille, c'est dommage, je trouve. Si ça foire (mettons que le son ne corresponde pas à tes attentes), tu ne pourras rien en faire, à part le vendre 300 €...

Avatar de l’utilisateur
Jelly
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : ven. 2 mars 2012, 14:09
Matos : DW Ebony Burst
Snare DW 14*6.5
Cymbals Meinl, Paiste, Wuhan
Pearl pedals Eliminator & Demon Drive
Sticks Vater Donati's Assault
Contact :

Re: transformation de futs fusion en hyper drive.

Message par Jelly »

" Mais découper un kit d'une valeur pareille, c'est dommage, je trouve. Si ça foire (mettons que le son ne corresponde pas à tes attentes), tu ne pourras rien en faire, à part le vendre 300 €..."

Et ça me fait très peur...

Le problème c'est que je ne trouve pas ce que je veux.

L' Hyperdrive de chez tama je la connais bien, la grosse caisse je dis oui, elle est monstrueuse mais les toms sont vraiment pas jolies. Ça sonne vraiment batterie à 500 € quoi.

Je voudrais un kit avec une grosse caisse de 20, et des futs hyper drive mais haut de gamme en fait, et bien je ne trouve pas.
Donc il me faudrait un kit avec une 20 et 2 racks tom de 8 et 10 mais la en série ça existe pas non plus :evil:
J'en étais donc arrivé à la solution de faire mes propres futs hyper drive "haut de gamme".
Sinon y'a SQ2 mais j'ai pas le budget... :mrgreen:

Il vaux mieux que je revende ma DW quitte à baisser en gamme mais avoir enfin le confort d'installation, je pense que c'est plus sage :D

MrTom
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : mar. 8 janv. 2013, 20:11

Re: transformation de futs fusion en hyper drive.

Message par MrTom »

Hello!
A ce moment-là, si tu ne trouve pas le kit aux dimensions parfaites, as-tu pensé à STdrums? futs de qualité, accastillage perso, finition perso, dimension perso...pour moins cher que ta DW au final!

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: transformation de futs fusion en hyper drive.

Message par Ukko »

Revends ta DW et choppe un kit qui te convienne parfaitement, en tailles et en son.

Recouper une telle batterie est la pire des choses, impossible de revendre, impossible de réussir à 100%.

Il y a à Dijon, au drum'n'roll, une DW en 20x16, 10x8, 14x14, ça envoie !

Avatar de l’utilisateur
gavin sery
Modérateur
Messages : 1253
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 20:58
Localisation : Lille

Re: transformation de futs fusion en hyper drive.

Message par gavin sery »

pis en hyperdrive t'as du straclassic en maple ou bubinga, du sonor infinite en hêtre ..

Ou le custom c'est une trés bonne idée ..

Coupe pas ta DW !

Avatar de l’utilisateur
Jelly
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : ven. 2 mars 2012, 14:09
Matos : DW Ebony Burst
Snare DW 14*6.5
Cymbals Meinl, Paiste, Wuhan
Pearl pedals Eliminator & Demon Drive
Sticks Vater Donati's Assault
Contact :

Re: transformation de futs fusion en hyper drive.

Message par Jelly »

Merci pour vos commentaires :D

Je vais effectivement oublier l'idée de la couper. Ca me fait peur :?
Je vais essayer de la revendre et me reprendre un kit qui me corresponde. En commençant par un kit avec une grosse caisse de 20.

Le pire c'est que les futs hyper drive je ne suis pas fan (le son).
Je vais donc regarder un peux tout ce que vous me proposez en solutions et faire au mieux :)

Merci à tous :D

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: transformation de futs fusion en hyper drive.

Message par Ukko »

Un kit aux dimensions standard, avec une grosse caisse de 20", ça devrait le faire. Tu perds quand même 5 cm de hauteur au dessus de ta grosse-caisse, ça devrait le faire ;)

Sur ma Kumu, qui est positionnée assez-bas, le rack tom fait 9" de profondeur, et je peux quand même l'avoir plus bas que ce que la morale accepterait (va voir les photos).

kinous
Sound check...
Messages : 121
Inscription : lun. 10 sept. 2012, 19:04
Matos : Dw collector's series maple 20 10 12 16
Dw collector's séries maple mahogany 22 8 10 15
Gretsch catalina 16 8 10 13

Re: transformation de futs fusion en hyper drive.

Message par kinous »

J'ai ça en short stack avec grosse caisse de 20 tu peux vraiment descendre très bas.
Image

Je dois avoir encore 5 cm de marge on peut carrément mettre les futs à la hauteur de la caisse claire.

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: transformation de futs fusion en hyper drive.

Message par Cyril75 »

salut Jelly, heureusement tu t'es ravisé, à la première lecture de ton post j'ai vu rouge donc me suis abstenu de répondre, heureusement les échanges t'ont bien orienté.

J'ai le même kit que toi, tout pareil et le découper c'est le tuer.

En kit bas j'ai une Genista en 20" avec dessus actuellement 3 toms 8x8 10x9 et 12x8 c'est très bas et les enfants peuvent jouer dessus. Donc quelque soit le kit, comme montré ci-dessus avec du 20" surmonté de ?x8 ou x9 ça t'ira bien :)

Et peut être même qu'au passage tu vas récupérer des sous pour une snare ou bonne cymbale ;)

Après pour le style la DW est bien typée, bien grasse, grave, fat c'est un élément de son à prendre en compte dans ton nouveau choix.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: transformation de futs fusion en hyper drive.

Message par jpdrummer »

Je fais la meme taille que toi Jelly (meme un chouille plus petit vu que je fais 1m58 ^^' ) et je compatis à ta douleur... Mais ne détruit pas ta dw !! Revends là et contacte des artisans type Eleven drums ou Think Drum qui pourront te faire un kit adapté a ta morphologie. Ensuite, il y a bien des feintes, la 1ere etant de mettre tes toms en décalé ( comme le kit de Kinous, soit dit en passant, avec des shorts toms, tu as ton bonheur et tu reste chez Dw...) ou alors exagerer le decalage et t'installer comme le faisait Dave McClain quand il est arrivé chez Machine head. Ta grosse caisse va etre un peu loin mais bon...

J'ai eu un kit en 20" aussi, nickel pour installer a ma convenance et je suis passé depuis sur une Tama Hyperdrive et je regrette pas du tout !

Prends du temps pour chercher une solution a ton "problème" qui n'en est pas un soit dit en passant. Comment ils faisaient les batteurs avant notre siècle hein !!?? ;)

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1426
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: transformation de futs fusion en hyper drive.

Message par Olived »

Et puis merde quelle idée de jouer de la "battrie" quand on fait 1,60? Y'a des instruments plus adaptés pour ces gens là!!
Le buggle, la vielle à roue ou que sais-je!!
:chouille: :chouille: :chouille: :chouille: :chouille: :chouille: :chouille: :chouille: :chouille: :chouille: :chouille: :chouille: :chouille: :chouille: :chouille: :chouille: :chouille: :chouille: :chouille: :chouille: :chouille:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: transformation de futs fusion en hyper drive.

Message par soft »

j'ai le pote Xavier qui doit faire autour d' 1m23; il vient d'acheter à Pambajam une Didou en 24" et a résolu le problème de la façon suivante: il a placé les rack toms devant lui, a déporté la grosse à gauche en y fixant la charlé par clamp, et joue le kick du pied droit avec une double pédale pour gaucher placée à la droite des rack toms et à gauche des floors.

je sais, c'est space, mais si tu veux en discuter avec lui je peux te filer son contact

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »