Perçage d'une china Thomann 20" et crash ZBT 18"

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Perçage d'une china Thomann 20" et crash ZBT 18"

Message par J4ZZ »

Ouais , 'fin en même temps excuse-nous de ne pas véhiculer l'idée qu'on peut faire ça sans protections... :roll: Pirla sait de quoi il parle, niveau bricolage il peut en apprendre à bon nombre ici. Probablement la quasi-totalité.
On est sur un forum et d'autres nous lisent, qui souhaitent peut-être faire pareil: qu'ils se disent que sans protection préalable, c'est même pas la peine d'y penser.
Nan mais j'te jure…

Avatar de l’utilisateur
noisyboy
Place ses micros
Messages : 73
Inscription : jeu. 7 nov. 2013, 14:20
Matos : Tama imperialstar
Tama metalworks
Zildjian zbt (18" ozone home made)
Wuhan china ozone (home made)
Evans ec2, black chrome & dry
Localisation : la rochelle

Re: Perçage d'une china Thomann 20" et crash ZBT 18"

Message par noisyboy »

Je sais bien, mais lui a l'habitude de faire comme ça, donc bon .. ^^
D'ailleurs aujourd'hui il n’était pas la, donc ma crash 18" attendra avant d'être percée ..

Avatar de l’utilisateur
wurly
Modérateur
Messages : 1393
Inscription : ven. 6 mars 2009, 00:53
Localisation : Zoo de beauval 41110 Loir et Cher

Re: Reperes sur une cymbale

Message par wurly »

Heikki a écrit :Tu n'as jamais découpé de pizza ? Trace tes 4 diagonales comme si tu découpais 8 parts égales de cymbalizza, prends tes 8 repères sur chaque diagonale à bonne distance du bord de la cymbale et zou..
Je suis assez embêté avec ton astuce heikki, car chez pizza Hut quand ils me livrent la pizza, elle est déjà découpée, du coup je ne sais pas faire

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2951
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Perçage d'une china Thomann 20" et crash ZBT 18"

Message par Alexandre »

noisyboy a écrit :Je sais bien, mais lui a l'habitude de faire comme ça, donc bon .. ^^
Je ne connaissais pas ce genre de protection...c'est intéressant comme concept ^^

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Reperes sur une cymbale

Message par Mouton-carnivore »

wurly a écrit : Je suis assez embêté avec ton astuce heikki, car chez pizza Hut quand ils me livrent la pizza, elle est déjà découpée, du coup je ne sais pas faire
Et mon pizzaiolo coupe toujours la pizza comme un cochon, il n'y a pas deux parts égales... :cry:


Blagues à part, je vous trouve dur pour le coup les gars. :wink:

Son voisin travaille sans protection, c'est une erreur, certes, mais, à la limite, c'est son problème. :bellal'irish:

Si Noisyboy commence à lui prendre la tête avec la nécessité de porter des équipements de protection et de ne pas approcher ses gonades d'un outil tranchant, ça risque de vite lui courir sur le haricot au voisin.

D'autant que le port d'équipement est, quand même, un problème récurent, tant chez les particuliers que chez les professionnels.
Je ne dis pas que c'est une bonne chose, mais il suffit de faire le tour de quelques ateliers pour trouver des machines auxquelles on a enlevé le cache de sécurité "parce que c'était chiant", des ouvriers sans casques "parce que ça tient chaud", et d'autres en baskets "parce que les chaussures coquées ça fait mal aux pieds".

Je me rappel d'un stage "sécurité au travail" avec des chaudronniers qui soudaient, sans la moindre protection, en étant à l'intérieur d'une cuve pratiquement fermée... Entre les projections d'étincelles, la brulure de la rétine et les vapeurs cancérigènes, c'était top... Mais bon, "les lunettes, les masque, c'est encombrant et ça tient chaud..."

Que le forum prenne ses distances et rappelle les dangers liés à cette pratique, c'est tout à fait normal :ouui: (limite, on n'a qu'a rajouter le classique bandeau "rouge" au début du sujet rappelant le danger du bricolage sans protection).

Après, on ne va pas accabler Noisyboy, que l'on a déjà embêté (pour rien finalement) quand au choix de la cloche.
Finalement, sa china est percée, son bricolage a fonctionné. C'est quand même bien non ?
:chouille:

Et si son voisin se rate, ils pourront toujours faire des covers des Bee Gees...

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 909
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Message par huub »

noisyboy a écrit : Pour la china ?
Non, pour le saint albray
noisyboy a écrit :je vois pas trop comment il pourrait se mettre pour percer ..
Ah non ?

Je lâche l'affaire, j'ai assez de gars qui se coupent des doigts au boulot pour passer la chasse aux bricoleurs fous sur le net !
Je sais à quel point c'est dur de changer les habitudes de travail d'un type, mais jure nous que quand tu prendras le relais, tu prendras soin de tes abattis :ouui:

Et prépare de l'huile de coupe vindieuuuuuu

Avatar de l’utilisateur
noisyboy
Place ses micros
Messages : 73
Inscription : jeu. 7 nov. 2013, 14:20
Matos : Tama imperialstar
Tama metalworks
Zildjian zbt (18" ozone home made)
Wuhan china ozone (home made)
Evans ec2, black chrome & dry
Localisation : la rochelle

Re: Reperes sur une cymbale

Message par noisyboy »

Mouton-carnivore a écrit :Finalement, sa china est percée, son bricolage a fonctionné. C'est quand même bien non ?
:chouille:

Et si son voisin se rate, ils pourront toujours faire des covers des Bee Gees...

C'est ce que je me disait, si il se rate c'est son probleme ^^ moi je ne faisait que le polish de la cymbale =)
huub a écrit :mais jure nous que quand tu prendras le relais, tu prendras soin de tes abattis :ouui:
T'inquiete pas, j'y tiens, quand je bricolerait, je metterait l'armure d'iron man :rock:

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1406
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Perçage d'une china Thomann 20" et crash ZBT 18"

Message par MattBatt »

D’où l’intérêt de ma technique à l'emporte pièce ! Pas de dangers de riper avec la scie cloche :)

Y'a une vidéo sur Youtube qui montre comment ça marche, j'essayerai de la retrouver ça peu donner des idées

Avatar de l’utilisateur
noisyboy
Place ses micros
Messages : 73
Inscription : jeu. 7 nov. 2013, 14:20
Matos : Tama imperialstar
Tama metalworks
Zildjian zbt (18" ozone home made)
Wuhan china ozone (home made)
Evans ec2, black chrome & dry
Localisation : la rochelle

Re: Perçage d'une china Thomann 20" et crash ZBT 18"

Message par noisyboy »

Oui, mais l'emporte piece coute cher .. pour perçer UNE cymbale de temps en temps, c'est pas très rentable pour un etudiant comme moi ^^ pas de salaire, je dois faire ma vie avec mon argent de poche :P

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1406
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Perçage d'une china Thomann 20" et crash ZBT 18"

Message par MattBatt »

Oui mais les Touilles ca coute encore plus cher :mrgreen:

La vidéo :


Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Reperes sur une cymbale

Message par pirla »

Mouton-carnivore a écrit :Blagues à part, je vous trouve dur pour le coup les gars. :wink:

Son voisin travaille sans protection, c'est une erreur, certes, mais, à la limite, c'est son problème. :bellal'irish:

.....

Que le forum prenne ses distances et rappelle les dangers liés à cette pratique, c'est tout à fait normal :ouui: (limite, on n'a qu'a rajouter le classique bandeau "rouge" au début du sujet rappelant le danger du bricolage sans protection).

Après, on ne va pas accabler Noisyboy, que l'on a déjà embêté (pour rien finalement) quand au choix de la cloche.
Finalement, sa china est percée, son bricolage a fonctionné. C'est quand même bien non ?
:chouille:
Tu as bien résumé: tant que c'est une affaire privée, il n'y a pas de problème. Son voisin peut se bouffer 140db dans les oreilles, des copeaux de métal dans la rétine et des couilles explosées par un mandrin qui ripe. On s'en tamponne le coquillard.
MAIS dès lors qu'un membre poste des vidéo, dans lesquelles la sécurité la plus élémentaire n'est pas respectée, qu'un jeune padawan inexpérimenté pourrait prendre comme modèle pour faire la même chose avec des conséquences néfastes, j'aurais personnellement assez mauvaise conscience qu'il lui arrive quelque chose. Sans compter sur les éventuelles suites judiciaires si ses parents décidaient de faire porter la responsabilité au membre ayant posté la vidéo (oui, toi mon cher Noisyboy) ou aux propriétaires du forum pour incitation à la connerie.

D'où ce rappel. Ouâla.

Revenons donc à nos :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Valefor
Sound check...
Messages : 156
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 21:29
Localisation : Fi
Contact :

Re: Perçage d'une china Thomann 20" et crash ZBT 18"

Message par Valefor »

j'avais fait ça aussi sur une crash PST3 y'a un moment... aujourd'hui il n'en reste plus que la cloche. :mrgreen:

Pour le coup du voisin qui porte pas de protections, m'étonnerais pas qu'il sois professionnel justement. Pour avoir bossé avec des menuisiers, ébeno et autres gens travaillant toute la journée près de machines tranchantes qui tournent H24, y'en avais pas un seul qui ai jamais eu la moindre protection laissée sur la machine, le moindre casque anti-bruit ou chaussure de sécu. Que voulez vous, en général c'est des "vieux de la vieille" qui ont pas été éduqués a la sécurité.

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »