Transformation pédales kick "Off-set style"

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
FlaTaTaFlaTa
Sound check...
Messages : 159
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 20 juin 2013, 23:36

Transformation pédales kick "Off-set style"

Message par FlaTaTaFlaTa »

Bonjour la compagnie,

Je me demandais à quel point mon idée était réalisable:

Prendre deux exemplaires de cette chinoiserie

Image

http://www.thomann.de/fr/millenium_pd22 ... schine.htm

Pour le transformer en ça:

Image

Moyennant l'adaptation en longueur des deux rallonges (coup de scie, chignole à colonne, taraudage), la découpe d'une des baseplates...

En bonus il reste une pédale "simple" au rebut, qu'on adaptera volontiers avec une cloche pour rendre son pied gauche un peu moins ignare...

Suis-je complètement allumé ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Transformation pédales kick "Off-set style"

Message par soft »

ça se tient; 8)

Avatar de l’utilisateur
FlaTaTaFlaTa
Sound check...
Messages : 159
Inscription : jeu. 20 juin 2013, 23:36

Re: Transformation pédales kick "Off-set style"

Message par FlaTaTaFlaTa »

Ca me parait crédible aussi, mais y'a forcément un piège: C'est trop simple pour être vrai.

J'ai la version "simple" de cette pédale, la PD-122, accrochée sur un boud'bois qui fait poum. Pour avoir inspecté le biniou, tout est démontable, et vu les photos dispo chez thomann (vue a 360°) il semble qu'on peut flipper une des deux pédales "doubles" pour la transformer en "remote" de gaucher...

Reste à savoir si la découpe des rallonges sera aisée. J'aimerais bien être à peu près sûr de mon truc avant de cracher 200 neuros dans la poubelle en cas de flop :nop:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Transformation pédales kick "Off-set style"

Message par soft »

si ça merde tu passes à la maison, je te transforme les kicks en "hypercut series" à la meuleuse, et hop! direction bon coin 8) :mrgreen: :rock:

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 909
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Re: Transformation pédales kick "Off-set style"

Message par huub »

soft a écrit :si ça merde tu passes à la maison, je te transforme les kicks en "hypercut series" à la meuleuse, et hop! direction bon coin 8) :mrgreen: :rock:
Une chance sur quatre de pas taper, pour pimenter les four on the floor :mrgreen:


Moi j'approuve cette expérience, ça risque de marcher !

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Transformation pédales kick "Off-set style"

Message par Mornagest »

Je vais sûrement poster une bête question, mais... à quoi ça servirait, exactement ? Question d'emplacement des pédales dans ton set ? Ou autre chose ?

Avatar de l’utilisateur
FlaTaTaFlaTa
Sound check...
Messages : 159
Inscription : jeu. 20 juin 2013, 23:36

Re: Transformation pédales kick "Off-set style"

Message par FlaTaTaFlaTa »

Ca servirait essentiellement à centrer la position de jeu correctement, les pieds en V, tout en conservant la grosse caisse "face" public.

Avec une double standard, j'aurais tendance (conditionnel puisque j'ai pas de set pour l'instant, c'est prévu avec le vieux barbu fin décembre) à déporter la grosse vers la droite, dans l'alignement naturel du pied. Ce qui implique de déporter les toms alto et med, pour les centrer autour de la caisse claire pour pas me retrouver complètement vrillé. Ce qui implique de décaler à outrance le(s) tom(s) basse(s) vers la droite, puisque la place est partiellement prise par la grosse... Tu vois le merdier ?

Avec un bricolage du genre (ou tout simplement une off-set originale qui coute la bagatelle de 450$), tu poses le cul sur ton trône, les pieds écartés naturellement, les pédales tombent où il faut...

De gauche à droite sur le pied gauche, cajate - charley - grosse, en prenant soin de raccourcir un poil la rallonge gauche pour que le pied en position "neutre" arrive au niveau du charley, instrument principal du pied gauche ;)

J'ai passé pas mal de temps en temps que gratteux à optimiser le coté "physique" de la pratique instrumentale (tout en flights à roulettes, guitare légère, jeu détendu sans crispation), c'est donc tout naturellement que j'aborde ce nouvel instrument qu'est la batterie, en partant du point de vue posturologie.

</pavé>

Avatar de l’utilisateur
AC2N
En plein show
Messages : 566
Inscription : mar. 7 avr. 2009, 12:51
Matos : DW Eco-X http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 49#p510649
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Transformation pédales kick "Off-set style"

Message par AC2N »

Ben bon courage pour le bricolage...

Y a plus qu'à !! :mrgreen:

Perso, je suis plutôt adepte des GC orientés dans le prolongement de la jambe, même si cela implique qu'elle ne soit pas "face public", mais bon, tous les goûts sont dans la nature :wink: et ton choix est tout aussi valable si tu te sens mieux comme ça :ouui:

BarDkn
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 306
Inscription : sam. 29 sept. 2012, 23:54
Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg
Localisation : Paris

Re: Transformation pédales kick "Off-set style"

Message par BarDkn »

Quitte à bricoler, un post dédié sur la réalisation ce serait cool :)

Dad95
Passe la tête...
Messages : 1
Inscription : lun. 10 août 2015, 13:50

Re: Transformation pédales kick "Off-set style"

Message par Dad95 »

Salut FlaTaTaFlaTa,

Es-tu arrivé au bout de ton projet ?
J'avais également pensé à ce type de bricolage et je voudrais être sûr de la faisabilité.

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »