Hollywood by Meazzi ou la restauration sur un balcon !

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AC2N
En plein show
Messages : 566
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 7 avr. 2009, 12:51
Matos : DW Eco-X http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 49#p510649
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Hollywood by Meazzi ou la restauration sur un balcon !

Message par AC2N »

virgule a écrit :...la couleur naturelle est hyper raccord avec ton carrelage...
Oui, d'ailleurs c'est prévu que je découpe le carrelage pour en faire un tapis que je trimbalerais partout où la batterie ira... :mrgreen:
:wink:
drumhand a écrit :...Pour le collage direct tu peux t'inspirer de ces article...
Merci pour toutes ces précisions Drumhand, ça me conforte dans mon choix du coup... ;)
Mornagest a écrit :J'aime bien la couleur du bois naturel, à vrai dire...
Ben en fait, la couleur naurelle me plaît aussi... mais comm il y a eu quelques rebouchages, je ne peux pas la laisser telle quelle.
Mornagest a écrit :...C'est de la G1 ou de la G2 que tu as placé ?
G2 coated en frappe et G1clear en réso :wink: pour les toms, par contre pour la GC, je sais pas trop quoi mettre... j'pense à du Rémo Smooth White en réso, mais pour la frappe ?? aucune idée encore...

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: Revirement de situation...

Message par chico »

AC2N a écrit :Salut les amis :mrgreen:
chico a écrit :...Franchement même si tu dois attendre encore 1 mois ou 2 pour avoir les fonds et acheter un super rhodoïd Delmar... je te conseil de le faire...
Bon, après avoir bien réfléchis... je vais suivre ton conseil Chico.
Je vais plutôt me tourner vers une finition rhodoïd et non un sticker.
J'ai pas mal discuté avec Stickerman, qui approuve ton commentaire et me conseil de suivre ton enseignement.

J'ai toutefois une ou deux question sur la pose d'un rhodoïd. J'ai cru comprendre qu'on pouvait soit le coller sur le fût directement ou utiliser du double face...
La seconde solution me paraît plus abordable pour moi... Pourrais tu me conseiller par rapport à ça STP ?
Salut,
Oui le Made in Taiwan est pas mal coté prix...et si tu trouves la couleur qui te plait...
Tu trouveras peut-être également ce que tu cherches par ici... 98 us$ la feuille je crois...
Image
http://www.precisiondrum.com



Pour le rhodoïd Delmar ou autre je te conseil la colle néoprène 3M !

Tu trouveras ici les tutos bien pratiques de ST drums.
http://www.stdrums.de/tips/tips.htm

Ta batterie sonne vieux ? :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Hollywood by Meazzi ou la restauration sur un balcon !

Message par Mornagest »

Pourquoi pas une G2 coated ? Bien tendue, ça va déménager l'appart :P bon, c'est vrai que je suis assez fan des Evans... :oops:

Avatar de l’utilisateur
henri
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 294
Inscription : jeu. 31 juil. 2008, 13:18
Matos : BLX,SLX et MHX
cc: premier project I/pearl carbonply mahogany, pearl FreeF
saluda/P/Z/meinl
Localisation : 'Bheilg
Contact :

Re: Hollywood by Meazzi ou la restauration sur un balcon !

Message par henri »

on veut des photos!
on veut des photos!
on veut des photos!

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Hollywood by Meazzi ou la restauration sur un balcon !

Message par Mornagest »

Alors, quoi de neuf, docteur ? ;)

Avatar de l’utilisateur
El Brujo!
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 307
Inscription : jeu. 15 mai 2008, 09:10
Localisation : Toulouse

Re: Hollywood by Meazzi ou la restauration sur un balcon !

Message par El Brujo! »

C'est vrai ça! En vacances? Le rodho est arrivé?

Avatar de l’utilisateur
AC2N
En plein show
Messages : 566
Inscription : mar. 7 avr. 2009, 12:51
Matos : DW Eco-X http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 49#p510649
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Hollywood by Meazzi ou la restauration sur un balcon !

Message par AC2N »

henri a écrit :on veut des photos!
on veut des photos!
on veut des photos!
Mornagest a écrit :Alors, quoi de neuf, docteur ? ;)
El Brujo! a écrit :C'est vrai ça! En vacances? Le rodho est arrivé?
:nop: je ne suis pas mort
:nop: je ne suis pas en vacances
:nop: je ne suis pas fatigué...


J'ai mis un peu de temps pour vous donner des nouvelles de ma resto, mais j'attendais que mes différentes commandes (cercle de GC, tirant M5, colle, rhodoïd...etc) arrivent pour vous faire part de mes avancements...
Voilà donc des nouvelles fraîches pour vous les loulous :mrgreen:

Côté bricolage, je me suis mis en mode mono-maniac pour nettoyer et créer des protections sur les crochets de GC (histoire de ne pas trop abimer mes cercles de GC tout neuf)...
Je cherchais un genre de feutrine pas chère à coller sous les crochets pour éviter qu'ils ne rayent/marquent les cercles, et au détour d'un chantier j'ai trouvé du géotextile (qui sert en voirie pour séparer les différentes densités de granulats et aussi filtrer les accès aux drains d'eaux pluviales). J'en ai récupéré une bonne bande et me voilà partie pour la maison armé d'une règle, d'un stylo et d'un cutter... J'ai fait un petit montage viteuf, histoire que vous ayez une vue d'ensemble du nettoyage (au belgom chrome) et de la protection (au géotextile donc) :

Image

Entre temps, j'ai reçus mes différentes commandes... j'ai chopé sur le net et chez mon pote (La boîte aux rythmes Montpellier) :
- 2 cercles de GC 18" en érable lacqué noir
- des jeux de peaux pour chaque fût
- des tirants M5
- de la colle à rhodoïd
- du rhodoïd pour mes 3 fûts

Juste au passage un peu de pub pour ST DRUMS qui ont été extrêmement courtois et réactif lors de nos échanges par mails. ils ont pris le temps de m'expliquer, de calculer les tailles, le litrage de colle dont j'avais besoin pour les rhodoïds... bref, ils ont été au top ! Pour ceux qui ne parlent pas Allemand, ils parlent Anglais aussi :wink:

Donc, comme j'étais trèèèèèèèèèès impatient d'entendre un peu de son de cette vieille dame, je n'ai pas attendu de coller le rhodo pour la remonter et faire des tests (sans micros :? désolé)
Voilà ce qu'elle donne remontée avec les peaux, les cercles et les pieds d'origine....

Image

Image

Question peaux, j'ai utilisé :
Pour les toms : Evans G2 sablée en frappe et et G1 clear en réso
pour la GC : Evans EMAD Clear en frappe et Aquarian regulator white en réso

Petite astuce pour ceux qui ont une regulator en réso :
Vous pouvez décoller le cercle qui est collé à l'intérieur de la peau doucement, et frotter les résidues de colle avec votre doigt sur le sablage... la colle s'en va nickel et le sablage ne bouge pas ;)

Venons en maintenant à la partie la plus intéressante....

LE RHODOÏD !

Alors les avis seront très certainement partagés à ce sujet, et je peux le comprendre, mais j'ai littéralement flashé sur ce rhodoïd !! :coeur:
La couleur que j'ai chosis est certe pas très conventionnelle pour ce genre de vieille batterie... mais je n'ai pas pu me résigner à prendre un rhodo vintage...

Cette couleur que j'ai choisi, je l'ai appelé : VERKIPIK :mrgreen: mais en vérité, elle s'appelle TW SPARKLE LIME (citron vert sparkle taïwanais).
Je vous laisse découvrir ça et commenter à votre guise... :twisted:

Image

Image

Image

Alors ??? Vous en pensez quoi ???
:cocktail:

En tous cas, ce Dimanche, je m'occupe du tom de 12... collage du rhodo hé hé :rock:
Je vous montrerais ça la semaine prochaine... hi hi

:bellal'irish:
Dernière modification par AC2N le jeu. 18 juil. 2013, 21:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Hollywood by Meazzi ou la restauration sur un balcon !

Message par Ukko »

Je crois que je préfère laaaaaaaaaaaargement la version sans rodho :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Hollywood by Meazzi ou la restauration sur un balcon !

Message par virgule »

a priori je dirais pareil :-)

faudra voir rhabillée

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 908
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Re: Hollywood by Meazzi ou la restauration sur un balcon !

Message par huub »

Ben moi, je déteste les SJC Custom vert pomme avec des tubelugs powdercoatés oranges.


Mais c'est rigolo parce qu'ici ça ne m'a pas dérangé du tout, j'ai même été agréablement surpris ! Je hais le flashy à l'outrance mais j'aime les contrastes audacieux, les caisses claires poilues, les mecs qui jouent du deathcore sur des gretsch, et ce rhodo risque de rendre la vieille mama italienne plus pétillante et décalée.




Par contre la peau de réso j'ai rien bité. Pourquoi acheter une regulator pour lui retirer son muffling ? Autant acheter une peau normale et économiser 10e !

Avatar de l’utilisateur
Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 358
Inscription : jeu. 26 juil. 2012, 16:54
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Localisation : Naoned!

Re: Hollywood by Meazzi ou la restauration sur un balcon !

Message par Moustache »

Idem qu'huub, j'ai vraiment du mal avec tout ce qui concerne les SJC, ils produisent trop de choses exotiques à mon goûts pour essayer de se différencier, ce qui leur réussit peut être mais c'est pas moi qui ira acheter quoi que ce soit chez eux.

Sinon pour le moment ça à vraiment l'air d'être un sacré kit. Tu dois drôlement te faire plaisir rien qu'à la contempler de chez toi!

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Hollywood by Meazzi ou la restauration sur un balcon !

Message par Mornagest »

Mmh... mitigé sur le rhodoïd. Il est vraiment très joli, limite psychédélique (quoi qu'il devrait avoir une douzaine de couleurs différentes en plus et du même tonneau pour ce faire :D), mais j'aurais sans doute choisi un truc plus classe pour une battoche de ce standing (clââââsse quoi). Cela dit, c'est audacieux, c'est sûr !

Les cerclages de la grosse caisse sont magnifiques, dis donc :shock:

Bravo pour la patience du collage des feutres sur les griffes ;) et merci pour les jolies photos, et bon courage pour le collage !

Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Re: Hollywood by Meazzi ou la restauration sur un balcon !

Message par Boit2Konserv »

Lime, c'est citron vert. :wink:

Ca pique les yeux.

Vite, monte le ! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
AC2N
En plein show
Messages : 566
Inscription : mar. 7 avr. 2009, 12:51
Matos : DW Eco-X http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 49#p510649
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Hollywood by Meazzi ou la restauration sur un balcon !

Message par AC2N »

Boit2Konserv a écrit :Lime, c'est citron vert. :wink:
Ben quoi... c'est ce que j'ai dit :mrgreen: "mode mauvaise fois : ON"
Merci pour la correction... :wink:
huub a écrit :Par contre la peau de réso j'ai rien bité. Pourquoi acheter une regulator pour lui retirer son muffling ? Autant acheter une peau normale et économiser 10e !
Alors, la réponse est simple (et c'est vrai que je n'ai pas dit pkoi...). En fait, le côté réso de la GC a légèrement travaillé avec le temps, la maltraitance de l'ancien proprio...etc. et du coup une peau normale ne rentrait pas, la peau régulator de chez Aquarian est un peu plus grande que les peaux classiques, ce qui fait qu'elle est rentrée sans forcer et que, du coup, je n'avais pas le choix. :roll:
Le côté esthétique du muffle à l'intérieur ne me plaisait pas du tout, j'ai donc essayé de l'enlever... et ça c'est plutôt bien passé. :mrgreen:

Je suis bien conscient que cette couleur est "spéciale", mais je suis sûr qu'au final, ce rhodo va donner une petite touche "néo-retro" plutôt sympa :coeur:

Ce que je ne vous ai pas dit... c'est que j'ai aussi commandé les 2 inlays pour mettre sur les 2 cercles de GC !!
J'ai trop hâte qu'elle soit finie !! j'espère ne pas me louper au collage des rhodo... hé hé.

En tous cas, une chose est sûre, ce kit ne laissera pas indifférent. :mrgreen:
Heikki a écrit :Je crois que je préfère laaaaaaaaaaaargement la version sans rodho :mrgreen:
Mon cher Heikki, tout le monde ici connaît ta préférence pour les kits aux finitions naturelles (surtout le dernier fait main en finlande... :coeur: ), mais je ne t'en veux pas du tout :wink: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
henri
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 294
Inscription : jeu. 31 juil. 2008, 13:18
Matos : BLX,SLX et MHX
cc: premier project I/pearl carbonply mahogany, pearl FreeF
saluda/P/Z/meinl
Localisation : 'Bheilg
Contact :

Re: Hollywood by Meazzi ou la restauration sur un balcon !

Message par henri »

moi je dis... faut oser :)
impatient de voir le resultat, je suis.

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »