changement de revetement sur les futs?

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24095
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: changement de revetement sur les futs?

Message par soft »

Mornagest a écrit :Mince, alors. Comment qu'on fait ? J'ai jamais changé de revêtement...
il faut essayer d'avoir des lés entiers, sauf sur la grosse caisse ou tu peux tricher en rajoutant un bout pour compléter par dessous; si tu te mets à rapiècer de partout je doute du résultat.

qu'on le prenne dans un sens ou dans l'autre il faut plus d'une feuille, et dans ce cas tu peux tailler des lés entiers, et carrément te reprendre un ou deux fûts en plus pour finir la camelote, vu qu'il va te rester plus des trois quarts de la deuxième feuille.

ma façon de procéder est toute con: tu prends un papier quadrillé, tu traces la taille de ta feuille 120x100, à l'échelle 1 carreau= 10 cm, puis tu découpes tes lés dans une autre feuille, en essayant les possibles combinaisons pour optimiser les découpes et en te permettant un lé en deux parties pour la grosse caisse si cela facilite la manip.

pas sorcier :ouui:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6635
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: changement de revetement sur les futs?

Message par Mornagest »

J'avais pensé à un truc comme ça, en fait... merci pour l'explication.

Par contre, ça revient au même concernant l'achat, non ? Deux feuilles obligatoires...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24095
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: changement de revetement sur les futs?

Message par soft »

Mornagest a écrit :J'avais pensé à un truc comme ça, en fait... merci pour l'explication.

Par contre, ça revient au même concernant l'achat, non ? Deux feuilles obligatoires...
suffit de caculer: le total des lès faisant 12550 cm² et une feuille ne dépassant pas 12000 cm², c'est tout de suite parlant.

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: changement de revetement sur les futs?

Message par Into The Light »

bon apriori vu le calcul (merci :wink: ) et la méthode de soft : 2 feuilles pour moi.

ensuite, soft, bordel, tu les a ou tes méga grandes feuilles pour tester tes lé????? moi j'ai que du A4..je vais scotcher et mesurer tiens.

ensuite, comment on vire l’ancien rodho et la colle? il y a des trucs et astuces pour pas tout abimer? j'ai utilisé la fonction rechercher dans l'ancienne drummerie, quedal (mais j'ai toujours été particulièrement pas douée avec)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24095
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: changement de revetement sur les futs?

Message par soft »

Into The Light a écrit :
ensuite, soft, bordel, tu les a ou tes méga grandes feuilles pour tester tes lé?????
:shock: :shock: je croyais que tu avais eu ton C.A.P d'esthéticienne récemment? :mrgreen:

couper des lés "à l'échelle" ne signifie pas qu'il faille monter sur une échelle avec des ciseaux, tchuvoua ?

tu chopes un bloc Rhodia, avec des carreaux de 5mm et tu modélises à 1/20, c'est suffisant. Si tu es "ric-rac" tu peux enlever 2 cm sur la profondeur standard, des fois ça aide.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6635
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: changement de revetement sur les futs?

Message par Mornagest »

Into The Light a écrit :ensuite, comment on vire l’ancien rodho et la colle? il y a des trucs et astuces pour pas tout abimer? j'ai utilisé la fonction rechercher dans l'ancienne drummerie, quedal (mais j'ai toujours été particulièrement pas douée avec)
Arme-toi d'énormément de patience et d'un décapeur thermique. Tu fais chauffer délicatement et tu écorches la chose à mesure que la colle fond. Pas trop de hâte sinon tes fibres de bois risquent de venir avec. Pour virer les restes de colle, idem... éventuellement traitement par solvant mais gaffe à la capillarité qui pourrait faire baver le solvant jusqu'à l'intérieur du fût, j'ai jamais testé...

Bon courage en tout cas.

Au passage, je me demande si l'écorchage tel qu'il était pratiqué au bon vieux temps était aussi long à réaliser ; si c'est le cas, chapeau le bourreau pour la patience...

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: changement de revetement sur les futs?

Message par Into The Light »

ça va pas être beau :lol: je vais faire ça tranquillou fut par fut dans les semaines à venir! vais lui coller un glitter bien brillant, ou une peinture couleur spéciale bois, s'il est beau? (mais ça je doute :lol: )

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9448
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Sinon t'invite M. le Préz à passer à la maison, tu le fais dormir sur place et tu le laisses chatouiller du matos (à lui) monté dans un coin à l'aube : il te donne un coup de main pour tes futs et tout le monde est content.
(en plus il vient avec le dessert).

Je dis M. le Préz mais tu as aussi un nouveau voisin Sage et gaucher qui sait faire... ;)

Bref, tu te fais aider quoi.

GuS
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : mer. 30 oct. 2013, 10:08

Re: changement de revetement sur les futs?

Message par GuS »

as tu pensé au Swirling ?


http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... gnCDrLVkTM


bon là c'est une gratte, mais ça fonctionne avec des futs selon le choix des couleurs ça pete trop.

-edit- flute, je viens de voir que le topic a tout juste 8 ans !! mdr

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: changement de revetement sur les futs?

Message par pirla »

Quelques précisions,

Le site STDrums a une version anglaise tout à fait correctement traduite. De plus, il y a un calculateur en ligne pour déterminer combien de feuilles sont nécessaires pour recouvrir un kit donné: https://www.stdrums.de/covering/covering.htm#calculator

Et quelques conseils ici: http://www.precisiondrum.com/html/body_ ... nfoonwraps

Si tu as besoin d'un coup de main, je dois pouvoir faire quelque chose. Mes tarifs sont immodérés mais le prix s'oublie et la qualité reste.

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: changement de revetement sur les futs?

Message par J4ZZ »

vintage a écrit : boomfred a écrit :...mais tu as aussi un nouveau voisin Sage et gaucher qui sait faire... ;)


:nop: très mauvais conseil ça ! beaucoup mieux, tu as un nouveau voisin Admin qui saura t'aider :mrgreen: :megalol:






:pony: :wink:

Avatar de l’utilisateur
El Brujo!
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 307
Inscription : jeu. 15 mai 2008, 09:10
Localisation : Toulouse

Re: changement de revetement sur les futs?

Message par El Brujo! »

Petite question sur la pose d'un revêtement et plus particulièrement sur le chevauchement du rodhoid. Faut il les faire chevaucher puis découper au cuter pour faire une finition bord à bord propre (comme de la tapisserie, pour les bricoleurs), ou le laisse-t-on se chevaucher?
Merci!

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: changement de revetement sur les futs?

Message par Ukko »

Un très leger chevauchement judicieusement placé (au dessus des coquilles, à l'opposé du côté du fût visible depuis le public) devrait se révèler être la meilleure solution.
Tout dépend aussi de l'épaisseur du nouveau revêtement ;)

Avatar de l’utilisateur
El Brujo!
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 307
Inscription : jeu. 15 mai 2008, 09:10
Localisation : Toulouse

Re: changement de revetement sur les futs?

Message par El Brujo! »

Ok je vais regarder ça, l'épaisseur semble du millimetre.... à voir ce que ça donne.

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »