Bon pour la poubelle, mais finalement un trou dans l'ozone..

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Roy
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 348
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 29 sept. 2007, 21:00
Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec
Localisation : Nouvo Pen Sardin
Contact :

Re: Bon pour la poubelle, mais finalement un trou dans l'ozo

Message par Roy »

Dites-donc, dites-donc, les emporte-pièces ça a l'air absolument magique! Je connaissais pas du tout cet outil... Vais essayer de choper ça, sur le net ça se trouve à partir de 12€ pour du 35 mm...


Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Bon pour la poubelle, mais finalement un trou dans l'ozo

Message par jpdrummer »

Effectivement...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Bon pour la poubelle, mais finalement un trou dans l'ozo

Message par soft »

jpdrummer a écrit :Effectivement...
:+1!: :rock: :ouui: :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Roy
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 348
Inscription : sam. 29 sept. 2007, 21:00
Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec
Localisation : Nouvo Pen Sardin
Contact :

Re: Bon pour la poubelle, mais finalement un trou dans l'ozo

Message par Roy »

Euh... C'est ironique ? Je suis le seul clampin à ne pas connaître les emporte-pièces ?

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Bon pour la poubelle, mais finalement un trou dans l'ozo

Message par jpdrummer »

Ah nan pas du tout ironique ! Moi non plus, je ne connaissais point et je trouve ca pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 471
Inscription : mar. 19 juin 2012, 22:04
Contact :

Re: Bon pour la poubelle, mais finalement un trou dans l'ozo

Message par Laurent_B »

Bon je vais encore parler travail m'enfin....

Au taf on a cette poinconneuse qui le ferait bien apparemment, puisque le gars sur la video utilise le meme matos que nous sur chantier.....
http://www.grangier.com/produits/2_perc ... s/7_ct2-m/

Autre avantage de la poinçonneuse outre le gain de temps, il n'y a aucun perçage à réaliser (on ne chauffe pas la cymballe..) , il y a un pointeau centreur qui permet de se caler sur le tracé de l'axe et youpi on fait notre trou.

Je m'étais proposé pour réaliser des tests et je le fais encore, pas de souci avec ma direction de ce coté....
Quand je vois bosser le gars comme un manche, je me dis que je prends des précautions inutiles m'enfin j'ai l'esprit serein ainsi..

voili

PS : attention aux emportes pièces que vous achetez ils doivent être de qualité sinon la découpe ne sera pas propre.
Et en fonction du diamètre acheté la vis centrale change de diamètre, pour les gros la vis fait approximativement 14 mm, pour les petits c'est du M10.
Si besoin de conseil pour achat => mp :wink:



Pardon pour les pavés....
:bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Bon pour la poubelle, mais finalement un trou dans l'ozo

Message par jpdrummer »

Tu es de quel coin de l'hexagone monsieur le fan de la vache qui boit du jus d'orange ?? ;)

Avatar de l’utilisateur
Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 471
Inscription : mar. 19 juin 2012, 22:04
Contact :

Re: Bon pour la poubelle, mais finalement un trou dans l'ozo

Message par Laurent_B »

Yé souis du sud ombre..... :dblegun:





Nimes plus précisément.... : :wink:

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Bon pour la poubelle, mais finalement un trou dans l'ozo

Message par arakno1 »

Pour info, après plusieurs tests depuis, j'en déduis que les trous dans les cymbales pour moi ça marche surtout sur les galettes fines, j'ai eu deux résultats merdiques sur des botoms de charleston les cymbales étant trop épaisse on se retrouve avec un son de cloche désordonné et recouvrant complètement le "woosh"produit par les trous. Par contre sur une crash orion assez fine de 18" le woosh etait vraiment sympa. De meme sur un top de charleston stagg plutot fin qui désormais troué fait apparemment le plaisir d'un ami balochard qui voulait du wooshy wooshy a pas cher. Mais bon je ne m'aventurerai plus dans ces contrées pour moi c'est se faire chier pour pas grand chose au final, et une cymbale mal trouée est une cymbale a jeter.

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Bon pour la poubelle, mais finalement un trou dans l'ozo

Message par arakno1 »

Bah faut croire que j'ai changé d'avis. Je me permet de venir vous donner une methode simple et rapide pour percer les cymbales vu que j'en ai fait une série cette semaine j'ai la technique bien en main je pense.
D'abord les 3 points cruciaux:

-Tout d'abord il faut de bonnes scies cloches de qualité, en bi-metal. Attention aux packs de plusieurs cloche a 50 euros, il n'y a pas de miracle vous allez faire 4 trous de chaque et jeter le tout a la poubelle. Moi je les achète a l'unité a presque 10/20 euros pièce ça fait mal au fion sur le coup mais ça vaut le coup sur le long terme.

-Ensuite il va falloir lubrifier/refroidir. Vous pouvez utiliser de l'huile de coupe ( tronçonneuse etc...), si vous n'en avez pas vous utilisez de l'huile normale comme moi, j'ai juste acheté une burette pour que ce soit facile a appliquer a la volée et précis pour ne pas en baver partout dans l'atelier. Certains mélangent de l'huile avec de l'eau apparemment ça marche aussi.

-Et enfin le plus important: La vitesse de coupe (ou de perçage). Il faut qu'elle soit trés lente, mais quand je dis lente c'est plus elle est lente plus c'est efficace et moins c'est contraignant pour l'outil et la cymbale. Quasiment a l’arrêt en fait.

Donc dans l'ordre:

- Cymbale dans l’étau, la mâchoire de l'étau est serrée au plus prés du futur trou, le dessous de la cymbale vers soi.
- Je huile la mèche pour le premier trou, vitesse ultra lente en appuyant fort.
- Dés que ça transperce et que la cloche mord la cymbale je fait juste la trace et je huile la cloche
- Vitesse ultra lente en appuyant fort, attention c'est très rapide, a mi-course je huile la cloche et le sillon de coupe. Si ça fume c'est pas bon ca tourne trop vite et non seulement vous rongez les dents de votre scie cloche mais en plus vous brulez la cymbale, ça peut faire des traces ou fragiliser la cymbale. Pour exemple la perceuse a fond vous pouvez rester 5 minutes sur un trou et niquer la cloche et la cymbale alors qu'a vitesse ultra lente en 15 a 30 secondes c'est réglé.
-Un coup de lime dans le trou dessus/dessous et le tour est joué. :dblegun:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Bon pour la poubelle, mais finalement un trou dans l'ozo

Message par soft »

as tu essayé l'emporte pièce de plombier? apparemment tous ceux qui ont essayé (MattBatt, MattBatt, MattBatt et MattBatt) ne tarissent pas d'éloges pour ce procédé;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 909
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Re: Bon pour la poubelle, mais finalement un trou dans l'ozo

Message par huub »

Moi j'ai fait des rattlers.

Image

Sur un hi-hat c'est nul, sur une ride c'est brouillon, et en collier ça coupe.

Un bricolage réussi :ouui:

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1406
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Bon pour la poubelle, mais finalement un trou dans l'ozo

Message par MattBatt »

soft a écrit :as tu essayé l'emporte pièce de plombier? apparemment tous ceux qui ont essayé (MattBatt, MattBatt, MattBatt et MattBatt) ne tarissent pas d'éloges pour ce procédé;
Kilécon !

Y'a pas que moi !

Je sais plus qui l'avait fait aussi et Raph l'a fait également il y a quelques semaines avec mon emporte pièce prêté via Mondial relai.

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Bon pour la poubelle, mais finalement un trou dans l'ozo

Message par arakno1 »

Non j'ai pas essayé l'emporte pièce de plombier, mais vu qu'une scie a trépan bi-metal (ou scie cloche) est bien plus polyvalente a mon sens (on peut aussi percer les métaux durs) je vais coller a ma methode pour l'instant. Mais la methode de l'emporte piece de plombier me semble effectivement tout a fait adaptée a notre problème.

Avatar de l’utilisateur
Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 471
Inscription : mar. 19 juin 2012, 22:04
Contact :

Re: Bon pour la poubelle, mais finalement un trou dans l'ozo

Message par Laurent_B »

ou d'électricien l'emporte pièce..... :wink:

je plussoie on fait du bon job avec :rock:
"les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait ...."

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »