Bon pour la poubelle, mais finalement un trou dans l'ozone..

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Bon pour la poubelle, mais finalement un trou dans l'ozo

Message par arakno1 »

Par contre je viens de regarder les prix, faut etre riche si on veut plusieurs tailles, pour un truc de qualité faut compter dans les 45 euros en 32 ( au pif), ca fait un peu cher pour ma bourse, aujourd'hui je suis allé acheter un marteau a panne ronde(ou marteau a boule plutôt) pour marteler de la galette et y en avais pas du coup je suis revenu de chez mon ami merlin avec une cloche bi-metal de 60 de qualité ( j'ai déja la 30) pour 13 euros environ, c'est du milieu de gamme on va dire mais efficace.
A prendre en compte dans ses calculs quand même surtout si comme moi on aime les petits trous mais aussi les gros trous, mais toujours de première classe.

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Bon pour la poubelle, mais finalement un trou dans l'ozo

Message par arakno1 »

C'est une idée ou les trous que vous faites avec ces emporte pièces sont salement dessinés?( j'arrive pas a voir si c'est un excédent de barbe ce qui ne serait pas bien grave bien que sale, ou alors si le périmètre des trous est gaché par des manques, c equi serait dramatique et pas envisageable pour moi)

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 909
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Re: Bon pour la poubelle, mais finalement un trou dans l'ozo

Message par huub »

(Quelle image te fait dire ça ?)

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Bon pour la poubelle, mais finalement un trou dans l'ozo

Message par arakno1 »

Posté par pirla dans un autre sujet:
Image

Posté par raph (qui précise que ce n'est pas "fini" mais de mon coté a la scie a trépan je n ai jamais eu un tel résultat meme brut, on voit que tous les trous sont irréguliers, remarquez les memes accrocs a 2h et 6h sur les 2 trous du bas, mais les autres aussi sont atteints apparemment, ça sentirai presque le début de fissure, ou tout du moins le parfait le "guide" a fissure:
Image
Franchement la, il va falloir limer sévère pour rattrapper ça non? De mon coté a la cloche je passe un leger coup de lime uniquement pour ne pas que ce soit tranchant, le trou est rond d'origine.

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Bon pour la poubelle, mais finalement un trou dans l'ozo

Message par krikou »

C'est un métier

j'dis ça, patata

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Bon pour la poubelle, mais finalement un trou dans l'ozo

Message par arakno1 »

Ca viendrai juste d'une erreur de manipulation? Une trop grande précipitation peut etre? Je reste assez sceptique en tout cas, de mon coté je vais rester sur ce que je sais faire a savoir la technique de la scie cloche expliquée plus tot dans le sujet, avec lubrification et vitesse ultra lente. C'est super rapide et fait des trous ronds d'origine de ce que je me souviens.(je les ai vendues les autres) Je vais refaire une série a la scie a trépan bi-metal dans la semaine, je vérifierai la régularité de mes trous et posterai des photos détaillées si il y a des défauts, et si il n'y en a pas aussi d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Bon pour la poubelle, mais finalement un trou dans l'ozo

Message par Ukko »

Ca peut tout aussi bien venir de la fabrication de la cymbale, la dernière photo montre un bronze très usiné à la machine, et au vu des trous, on remarque que les petites aspérités apparaissent à des endroits ou apparaissent également parfois les "pailles" dans l'alliage (des petites faiblesses de soudure et d'intégrité générale du matériau).

M'est avis qu'on en reste à de l'emporte-pièce sur une surface qui n'est pas plane, et que c'est un bricolage jusqu'ici réalisé sur des alliages pas forcément hyper contrôlés et avec des outils pas forcément adaptés.

J'attends de voir les photos de la cymbale troutée à la scie cloche ;)

Avatar de l’utilisateur
geraldfiac
Sound check...
Messages : 238
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 18:36
Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh
Localisation : Tarn

Re: Bon pour la poubelle, mais finalement un trou dans l'ozo

Message par geraldfiac »

Ben moi je m'en suis fait une 2eme (la première est en page1), avec une cymbale plus épaisse....
Avec moi, pas de chichi, la cymbale sous le pied, la perceuse vitesse plutôt rapide, et on y va.....5 mn maxi pour trouter la cymbale.... :D
Et c'est beau.... :wink:
c'est pour jouer rock non :dblegun:
Dernière modification par geraldfiac le mar. 5 mai 2015, 17:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Bon pour la poubelle, mais finalement un trou dans l'ozo

Message par arakno1 »

Ta cloche va pas te durer longtemps a vitesse rapide, dans de l'alliage si tendre tu brule et la cloche et la cymbale, enfin moi avant de comprendre j'avais déja défoncé ma première cloche, brulé la cymbale. Bah c'etait du bas de gamme(la cloche) mais bon. Depuis plus de problème comme je le disait plus tot avec la methode lente+lubrification.

Effectivement c'est possible que ça vienne d'un alliage moyen, mais bon moi j'ai percé du b8 pro sabian, du stagg dragon serie hand made bottom et du paiste colorsound heavy tout ça assez épais donc effectivement ça peut jouer. A mon avis il faut y aller patiemment et avec délicatesse quelque soit la methode, mais disons que les photos sont plutôt flippantes. C'est vrai aussi que le fait que la cymbale ne soit pas plane peut jouer mais c'est pareil pour la cloche qui elle fait des trous ronds d'origine. Jai une sabian b8 en 20" qui arrive sous peu et une cloche de 60 toute neuve prête a la mordre. Mais bon il n'y aura pas grand chose a voir a part des trous ronds quoi, c'est garanti a moins de vraiment faire une grosse connerie. En général mon problème c'est plutot l'emplacement des trous qui ne sont pas parfaitement symétriques.

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Bon pour la poubelle, mais finalement un trou dans l'ozo

Message par arakno1 »

comme promis: on voit bien que les trous sont ronds d'origine. Après le limage peut les déformer il faut avoir l'oeil et le coup de main.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Bon pour la poubelle, mais finalement un trou dans l'ozo

Message par pirla »

Ukko a écrit :Ca peut tout aussi bien venir de la fabrication de la cymbale, la dernière photo montre un bronze très usiné à la machine, et au vu des trous, on remarque que les petites aspérités apparaissent à des endroits ou apparaissent également parfois les "pailles" dans l'alliage (des petites faiblesses de soudure et d'intégrité générale du matériau).

M'est avis qu'on en reste à de l'emporte-pièce sur une surface qui n'est pas plane, et que c'est un bricolage jusqu'ici réalisé sur des alliages pas forcément hyper contrôlés et avec des outils pas forcément adaptés.
Bien vu jeune batteur chevelu, tu as 100% juste : alliage de merde ultra cassant et troutage sur une surface pas bien régulière. :evil:

Image

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1406
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Bon pour la poubelle, mais finalement un trou dans l'ozo

Message par MattBatt »

C'est assez propre arakno.

Le son ca donne quoi ???

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Bon pour la poubelle, mais finalement un trou dans l'ozo

Message par arakno1 »

Ca donne un crash trashy mais vite recouvert par une gigantesque vague gongesque type solaire, en ride la cloche n 'as pas changé sauf un enorme gain en sustain, et le riding entre cloche et périmètre est succulent et a gagné pas mal en sustain tout en préservant une belle définition.

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1406
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Bon pour la poubelle, mais finalement un trou dans l'ozo

Message par MattBatt »

alors il ne reste plus qu'à faire une tite vidéo :)

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Bon pour la poubelle, mais finalement un trou dans l'ozo

Message par Ukko »

pirla a écrit : Bien vu jeune batteur chevelu, tu as 100% juste : alliage de merde ultra cassant et troutage sur une surface pas bien régulière. :evil:
8)

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »