caisse claire 14x4.7 inox

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: caisse claire 14x4.7 inox

Message par Mup »

Ni clou ni vis mon cher Sebass :mrgreen:

A pars ça je suis surpris d'aimer ce look noire /inox, un peu éloigné de mes critères habituels.

Edit : J'ai copié en 12/7 et pas noire mais chromé, un chaudronnier à la retraite m'a proposé un fût aux dimensions souhaitées (une chute de tôle d'un 1.5 mm récupérée et "virollée" (arrondi en fût) à vil prix à son ancienne boite puis soudé par ses soins contre un apéro en sus). Pour limiter les perçages j'ai acheté de la quincaille mono-point chez ST (c'est un poil chiant de percer l'inox). Manque les photos et le son mais ça pète haut et fort avec beaucoup d'harmoniques. Il devrait y avoir possibilité d'obtenir d'autres fûts et d'autres métaux (sauf alu) mais c'est par plaque de tôle 1 x 2 m, prix au poids + main d'oeuvre. Concernant le prix, il faut assez de fûts pour bouffer une plaque (en 12/7 c'est 11 fûts, panachage 14 et 12 ou 13 et 12 possibles) mais on en est pas là.

Avatar de l’utilisateur
hulk
Sound check...
Messages : 172
Inscription : jeu. 3 déc. 2009, 22:03
Localisation : Haute Savoie, France

Re: caisse claire 14x4.7 inox

Message par hulk »

une série de photos de mes 3 home-made.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


si je devait commander a un chaudronnier je partirais bien sur une piccolo 13" cuivre oxydé a l’ammoniaque avec accastillage or
mais je pense que la prochaine sera bois

airvee
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : ven. 13 déc. 2013, 19:01

Re: caisse claire 14x4.7 inox

Message par airvee »

Alors la ,je dit BRAVO!!

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1306
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: caisse claire 14x4.7 inox

Message par Matt666 »

Salut ! Hyper bien ! Je préférais le coté brut de l'inox mais c'est cool comme ça aussi !
As-tu eu à rectifier la planéité des bords avant de chanfreiner (ou en tout cas casser les arêtes) ? Si oui comment as-tu fait ?
Merci !

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: caisse claire 14x4.7 inox

Message par Geronimo »

Vraiment très jolie (je vois pas les photos du dernier post ci dessus par contre, normal ?)

Sinon manque plus qu'un ptit sertissage de l'évent de décompression en noir pour finir la grande classe non ? :)

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1306
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: caisse claire 14x4.7 inox

Message par Matt666 »

Vois pas les dernières photos non plus.. Sniff.

Avatar de l’utilisateur
AC2N
En plein show
Messages : 566
Inscription : mar. 7 avr. 2009, 12:51
Matos : DW Eco-X http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 49#p510649
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: caisse claire 14x4.7 inox

Message par AC2N »

Je vois que la snare jante XR2 de notre OlivierGt national a fait des émules... :twisted:

Franchement, c'est du beau boulot ! La finition Inox avec accastillage noir est très sympa (dommage que les noir soit du millenium... pas sûr de sa tenue dans le temps, surtout sur le cercle de frappe) mais bon, on va pas chipoter.

Toutes mes félicitations pour ce travail, tu as su faire chanter un bout de métal, et ça... ça force l'admiration :wink:

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: caisse claire 14x4.7 inox

Message par memey »

superbe cette caisse claire!!superbe!!

Avatar de l’utilisateur
hulk
Sound check...
Messages : 172
Inscription : jeu. 3 déc. 2009, 22:03
Localisation : Haute Savoie, France

Re: caisse claire 14x4.7 inox

Message par hulk »

merci
je vois le poste est revenu des méandre de l'oublie

désolé pour les photos, ce n'est pas le liens qui est mort car elles s'affichent sans problème pour moi
Matt666 a écrit :Salut ! Hyper bien ! Je préférais le coté brut de l'inox mais c'est cool comme ça aussi !
As-tu eu à rectifier la planéité des bords avant de chanfreiner (ou en tout cas casser les arêtes) ? Si oui comment as-tu fait ?
Merci !
la planeite, c'est soudé le plus aligné possible et c'est tout.
le cercle inox d'origine était un élément fini, pas une section coupée à la disqueuse. donc bord droit et lisse
le chanfrein, j'ai limé de façon à avoir tout le bord rond.
AC2N a écrit :Je vois que la snare jante XR2 de notre OlivierGt national a fait des émules... :twisted:

Franchement, c'est du beau boulot ! La finition Inox avec accastillage noir est très sympa (dommage que les noir soit du millenium... pas sûr de sa tenue dans le temps, surtout sur le cercle de frappe) mais bon, on va pas chipoter.

Toutes mes félicitations pour ce travail, tu as su faire chanter un bout de métal, et ça... ça force l'admiration :wink:
pas de défaut à signaler sur l'epoxy noir pour l'instant, mais ce n'est pas la caisse claire que j'utilise le plus de toute façon

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: caisse claire 14x4.7 inox

Message par arakno1 »

Beau boulot mec, t'as pas trop parlé du son par contre ça sonne comment tout ça, et dans quelles circonstances?

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »