Cheminée coquille CC signia cassée :(

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ethnix73
Porte ses flights
Messages : 18
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 3 janv. 2010, 23:33
Matos : En ce moment: Futs Tama Granstar_CC Mapex Sledgehammer_Cymbales Murat Diril Crash 18 Mdb, HH14+Crash 17+18 Renaissance, China 12+16 BlackSea et ride HHX D.Weckl
Localisation : Caen

Cheminée coquille CC signia cassée :(

Message par ethnix73 »

Horreur et damnation, une cheminée d'une coquille de ma caisse claire signia vient de casser. Je la ré-accordais tranquillement et elle a laché d'un coup sans prévenir alors que la tension n’était pas extreme et que mon tirant ne semblait pas grippé ou bloqué :cry:


Je peux toujours acheter une cheminée chez stdrums ou voir chez mon revendeur habituel, mais je me demande bien comment je vais faire pour la remettre cette cheminée car les coquilles ne me semblent pas démontables entièrement. Après avoir pété ma cheminée, j'ai pas voulu forcé sur la coquille pour voir si elle était entièrement démontable...

Du coup, me voila avec une cc signia difficilement accordable. De plus je pensais la vendre prochainement, et dans cet état avec une cheminée de cassée, ça sera impossible!

Quelqu'un a déjà démonté entièrement une coquille de signia ou alors c'est foutu?
Dernière modification par ethnix73 le dim. 15 janv. 2012, 13:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Cheminée coquille CC signia cassée :(

Message par soft »

attends mardi et je te dirai quoi 8)

Avatar de l’utilisateur
ethnix73
Porte ses flights
Messages : 18
Inscription : dim. 3 janv. 2010, 23:33
Matos : En ce moment: Futs Tama Granstar_CC Mapex Sledgehammer_Cymbales Murat Diril Crash 18 Mdb, HH14+Crash 17+18 Renaissance, China 12+16 BlackSea et ride HHX D.Weckl
Localisation : Caen

Re: Cheminée coquille CC signia cassée :(

Message par ethnix73 »

Un grand merci soft!

j'attends mardi...

[EDIT] Euh...tu m'as oublié soft?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Cheminée coquille CC signia cassée :(

Message par soft »

ethnix73 a écrit :Un grand merci soft!

j'attends mardi...

[EDIT] Euh...tu m'as oublié soft?
Oui, je t'ai oublié, mais non............ :mrgreen:


Image


Image


je viens de démonter une coquille tubulaire deux points: sous le "gasket" rond en plastique on découvre une vis BTR noyée dans la pièce moulée; une fois déserrée à l'aide d'une clé Haleine (à laine?) de 3mm on désolidarise le bitoniot du tube et il nous tombe sur les genoux: une rondelle de mou, une rondelle de dur, et une cheminée à base française (hexagonale). comme je ne sais pas ce qui paraît cassé sur ton engin je ne pourrai pas t'aiguiller plus; c'est peut être juste la BTR qui est dévissée (ça m'est arrivé sur une autre caisse que celle ci), auquel cas c'est pôbingrav'; si c'est la cheminée qui a besoin d'un ramonage tu dois pouvoir trouver un équivalent, quitte à hexagonaliser à la lime une cousine à base carrée comme on rencontre fréquemment. dans ce cas tu peux aussi te tournir vers Gerd et STdrums, ils risquent d'avoir ton bonheur.

Avatar de l’utilisateur
ethnix73
Porte ses flights
Messages : 18
Inscription : dim. 3 janv. 2010, 23:33
Matos : En ce moment: Futs Tama Granstar_CC Mapex Sledgehammer_Cymbales Murat Diril Crash 18 Mdb, HH14+Crash 17+18 Renaissance, China 12+16 BlackSea et ride HHX D.Weckl
Localisation : Caen

Re: Cheminée coquille CC signia cassée :(

Message par ethnix73 »

Merci soft.

Mais je vais passer pour un neuneu :oops:

Sous le gasket, je vois pas de vis BTR...

Image

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Cheminée coquille CC signia cassée :(

Message par soft »

ethnix73 a écrit :Merci soft.

Mais je vais passer pour un neuneu :oops:

Sous le gasket, je vois pas de vis BTR...

Image
Ha! :shock: :? ça modifie un peu la donne;

je vais en démonter une autre, peut être sera-t-elle du même cru que la tienne; :|

il me semble que j'avais eu une galère à propos d'un bitoniot qui s'échappait du tube; j'en avais conclu qu'il avait été mal serti; ce serait donc un problème de sertissage à reconvaincre: tu coinces le tube dans un étau avec les égards qui lui sont dus (mors en plomb, ou en étain si tu as les moyens) et tu maraves le bitoniot avec un martyr en bois de plaqueminier jusqu'à ce qu'il lâche l'affaire; pour l'opération inverse tu peux dépolir et papa et maman et lui mettre préventivement au réemboîtement une couche d'araldite ou une goutte de cyanolit qui remontera l'encastrement par capillarité;

et ça devrait tenir;

j'envisageais de t'engueuler pour m'avoir fait démonter une caisse alors que c'était tout aussi bien à ta portée, mais comme non seulement ton cas est presque désespéré et que ça m'a permis de découvrir que mon renfrein se faisait la malle d'un décollement sur 80mm, tu seras pardonné (pour cette fois seulement :evil: )

pour tous les mecs qui ont des Signia: check, check et check !!!!! on dirait que ces fucking rosbifs s'approvisionnaient en colle chez Sader: ça colle rien, cette saloperie: leurs renforts de chanfrein sont pré-programmés pour le décollage; j'ai collé des barres de danse entr-elles avec de la vinylique Sader, pressage serre joints deux jours et j'ai eu quatre ruptures, pas moins; sans accident grave, heureusement, mais ça aurait pu être vraiment catastrophique;

Avatar de l’utilisateur
ethnix73
Porte ses flights
Messages : 18
Inscription : dim. 3 janv. 2010, 23:33
Matos : En ce moment: Futs Tama Granstar_CC Mapex Sledgehammer_Cymbales Murat Diril Crash 18 Mdb, HH14+Crash 17+18 Renaissance, China 12+16 BlackSea et ride HHX D.Weckl
Localisation : Caen

Re: Cheminée coquille CC signia cassée :(

Message par ethnix73 »

c'est cool...J'ai pas de clé allen chez moi, elles sont à mon local...
Je me dis que peut-être il faut passer par le pas de vis qui permet de fixer la coquille sur le fut. C'est peut-être au fond (je sais pas si je suis très clair là).

J'irai récupérer mes clés demain.

[edit suite à la fin de ton message]
T'aurais pu gueuler soft :mrgreen: . C'est juste que pour le moment, je vois vraiment pas de solution pour le démontage et la réparation...
J'avais pas pensé à l'araldite. Je ne croyais même pas que ça pourrait tenir...Sinon, j'ai un plan pour ressouder carrément un pas de vis, mais le souci c'est que le chrome va se barrer. Et il faudra alors que je rechrome...la bonne galère :(

Pour les renfreins, j'ai jamais eu de souci. Ça dépend peut-être des séries. Par contre pour le chromage des cercles de caisse claire, c'est une pure saloperie! Alors que le reste des futs, pas de soucis
Dernière modification par ethnix73 le dim. 15 janv. 2012, 14:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Cheminée coquille CC signia cassée :(

Message par soft »

ethnix73 a écrit :c'est cool...J'ai pas de clé allen chez moi, elles sont à mon local...
Je me dis que peut-être il faut passer par le pas de vis qui permet de fixer la coquille sur le fut. C'est peut-être au fond (je sais pas si je suis très clair là).

J'irai récupérer mes clés demain.
Nan nan, c'est très clair, mais je ne le pense pas; t'embête pas à aller chercher tes clés Allen; ça doit être serti à la presse, et ce que la compresse à fait, la dépresse peut le défaire: étau, marteau, sang, sueur et larmes :cry:

Avatar de l’utilisateur
ethnix73
Porte ses flights
Messages : 18
Inscription : dim. 3 janv. 2010, 23:33
Matos : En ce moment: Futs Tama Granstar_CC Mapex Sledgehammer_Cymbales Murat Diril Crash 18 Mdb, HH14+Crash 17+18 Renaissance, China 12+16 BlackSea et ride HHX D.Weckl
Localisation : Caen

Re: Cheminée coquille CC signia cassée :(

Message par ethnix73 »

Je te tiendrai au courant si je trouve LA solution. Si jamais ça arrive à quelqu'un d'autre, ça pourra servir....

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Cheminée coquille CC signia cassée :(

Message par soft »

ethnix73 a écrit : Pour les renfreins, j'ai jamais eu de souci. Ça dépend peut-être des séries. Par contre pour le chromage des cercles de caisse claire, c'est une pure saloperie! Alors que le reste des futs, pas de soucis
le chrômage en lui-même n'est pas forcément à remettre en cause; ces cercles moulés sont à base d'alu et de Zinc, métaux qui s'entendent trrrrès mal avé le chrôme; depuis le Ludalloy, les fûts Premier 2000 ou Hayman tardif et les multiples pièces en Zamac on assiste au même désastre: tu prends les moulés Asba, Pearl ou Tama c'est même combat: ça fait semblant pendant 5, 8, 10 ans, et puis ça se met à boursoufler par en dessous; y'a rien à faire;

mon renfrein avant le passage du doktor:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
ethnix73
Porte ses flights
Messages : 18
Inscription : dim. 3 janv. 2010, 23:33
Matos : En ce moment: Futs Tama Granstar_CC Mapex Sledgehammer_Cymbales Murat Diril Crash 18 Mdb, HH14+Crash 17+18 Renaissance, China 12+16 BlackSea et ride HHX D.Weckl
Localisation : Caen

Re: Cheminée coquille CC signia cassée :(

Message par ethnix73 »

ces cercles moulés sont à base d'alu et de Zinc, métaux qui s'entendent trrrrès mal avé le chrôme
Merci de l'info!

Bon, sinon je lâche l'affaire pour la réparation et je viens d'opter pour la solution couteuse pour ma coquille vu que ça m'a l'air difficilement réparable. J'ai envoyé un mail à dancincrow et il a encore des coquilles pour caisse claire de 14x5.5. Je croyais qu'il n'avait plus rien en stock au vu de ce que j'avais lu sur quelques forums, mais si :coeur: ..
Total 28$+la douane on verra...

En tous cas, merci à toi d'avoir pris du temps pour m'aider

Et belle opération docteur :lol:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Cheminée coquille CC signia cassée :(

Message par soft »

ethnix73 a écrit :
ces cercles moulés sont à base d'alu et de Zinc, métaux qui s'entendent trrrrès mal avé le chrôme
Merci de l'info!

Bon, sinon je lâche l'affaire pour la réparation et je viens d'opter pour la solution couteuse pour ma coquille vu que ça m'a l'air difficilement réparable. J'ai envoyé un mail à dancincrow et il a encore des coquilles pour caisse claire de 14x5.5. Je croyais qu'il n'avait plus rien en stock au vu de ce que j'avais lu sur quelques forums, mais si :coeur: ..
Total 28$+la douane on verra...

En tous cas, merci à toi d'avoir pris du temps pour m'aider

Et belle opération docteur :lol:
Haaaaalte! stoppe tout!

je viens de stripper une autre Signia: elle est du même modèle que la tienne: tu avais raison, au fond des tétons se niche la BTR démontable avec une six pans 2mm; tu viens donc de faire une économie de 28$ + la dogana;


Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
ethnix73
Porte ses flights
Messages : 18
Inscription : dim. 3 janv. 2010, 23:33
Matos : En ce moment: Futs Tama Granstar_CC Mapex Sledgehammer_Cymbales Murat Diril Crash 18 Mdb, HH14+Crash 17+18 Renaissance, China 12+16 BlackSea et ride HHX D.Weckl
Localisation : Caen

Re: Cheminée coquille CC signia cassée :(

Message par ethnix73 »

Oh putain, j'ai déjà payé :?

ca me coute pas un bras, mais me voila avec une coquille de signia sur les bras maintenant...
Et je me sens tout penaud d'avoir abusé de ton temps en plus.


Bon, on aura au moins appris un truc, faut voir l'aspect positif

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Cheminée coquille CC signia cassée :(

Message par soft »

ethnix73 a écrit :Oh putain, j'ai déjà payé :?

ca me coute pas un bras, mais me voila avec une coquille de signia sur les bras maintenant...
t'inquiète 8) , tu arriveras toujours à trouver un client;

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: Cheminée coquille CC signia cassée :(

Message par Cyril75 »

:shock: C'est vrai que tes renfreins font peur Soft, j'ai pas ça non plus mais je vais surveiller.

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »