my first

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
memey
En plein rappel
Messages : 1632
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

my first

Message par memey »

6 ply en érable (fut keller) chanfrein à 45°.8 coquiles st drums déclencheur type pearl et cercle emboutis léger premier.verni 5 fois .c'est ma première, ça sonne pas mal! mais pas encore bien régler.je dois encore changer la peau de timbre pour une évan (premier actuellement)
suis content du résultat.
son très funky,belle projection aux balais!je la ferais essayer bientôt par des bluesmans!!!je crois quelle fera bien l'affaire!à suivre...
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.usun peu flou celle là!!!
Image

Uploaded with ImageShack.us
il me reste plus qu'a mettre une tite plaque

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: my first

Message par okkosx »

Elle a l'air plutôt bien réussie.

Je me tâte aussi avant de me lancer dans cette expérience ne trouvant pas beaucoup de 13" correct en annonce. J'hésitais entre passer par St Drums pour tout (fût et accastillage) ou raccourcir un fût haut de gamme déjà verni en CC à la bonne profondeur et chiper l'accastillage d'une CC de 13" plus modeste mais avec du bon accastillage (genre Superstar)

A combien te revient ta CC tout compris ?

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: my first

Message par pento »

memey a écrit :je la ferais essayer bientôt par des bluesmans
Elle est trés belle , mais je la trouve cependant un peu "sage" au niveau look , je pense que

c'est le bois qui semble assez pale (surexpo)...tu peux lui faire des photos qui la mette plus en valeur ?

par contre les BLUESMEN c'est juste des batteurs qui maitrisent bien les shuffles :mrgreen: non ???

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: my first

Message par memey »

elle me revient à environs 200 euros tout compris!mais le vernis je le ferais faire par le luthier de mon bassiste pour la prochaine,car j'en ai trop bavé!!!il me demande environs 80 euros pour un beau vernis.sinon, j'invéstirais dans un pistolet.j'avoue que j'ai pris un gros plaisir à la faire!partir d'un fût nu et l'entendre sonner après, il y a une petite satisfaction quand même!je comprends tout ceux qui ont en fait l'expérience!!!
pour les photos, si j'avais un bel appareil,ça changerait tout!!!je vais attendre qu'il fasse un peu soleil et prendre de plus belles photos en extérieur(pas gagné dans les ardennes!!)
il y a un (club)blues dans mon coin qui fait 4 concerts par an en faisant venir des musiciens américains et européens. comme je connait bien l'organisateur,je vais me dermerder pour la faire essayer,je prendrais des tofs et vous donnerais leurs impréssions!!on ne sait jamais.et surtout prendre des conseils pour les autres.un pote me demande de voir pour une 14 par 8.encore un bûcheron!

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: my first

Message par okkosx »

Le prix est intéressant. Difficile de trouver une bonne CC en fût keller pour ce prix même en occase.

Avec ses 8 coquilles très fines, le bois est bien présent et visible. Ca renforce sans doute l'aspect plus sage de ta CC.

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Re: my first

Message par jbprog »

Elle est belle, même si je partage l'avis de pento sur le fait qu'elle soit (pour l'instant) un peu "sage" !

Moi j'ai eu la chance d'en trouver une d'occasion à moins de 200 € (que j'aime beaucoup !) : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=18&t=35098

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: my first

Message par memey »

ce n'est que mon premier essai!!j'ai pas voulu me planter,il aurait été dommage de bousiller un fût avec des essais aproximatifs.après, je verrais d'autres façons de faire!je ne compte pas en rester là!!hé!hé!le virus s'attrappe vite.après,il ne faut pas non plus que ça devienne une contrainte.c'est pour le plaisir.toutes vos remarques sont bonnes à prendre,je me suis déjà fait un dossier avec toutes les réalisations des forummers avec leurs façons de faire.y'a de quoi lire....

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »