L'Annexe - ou comment externaliser un local de batterie

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: L'Annexe - ou comment externaliser un local de batterie

Message par Mup »

Gné ? Qu'est ce qu'ils me veulent le hippie et le métaleu en tutu ?

Bon sinon, merci pour ce 1er retour sur les panneaux acoustiques, et même remarque que les autres, belle réalisation.

Pourrais-tu donner quelques précisions sur les fenêtres ? J'ai noté les épaisseurs, genre anti-effraction phonique, mais la marque, les performances annoncées (en db), une idée du prix au m2...

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: L'Annexe - ou comment externaliser un local de batterie

Message par pento »

beau projet en effet :wink:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: L'Annexe - ou comment externaliser un local de batterie

Message par boomfred »

Mup a écrit :Pourrais-tu donner quelques précisions sur les fenêtres ? J'ai noté les épaisseurs, genre anti-effraction phonique, mais la marque, les performances annoncées (en db), une idée du prix au m2...
J'ai pas le prix au m2 sous la main là tout de suite mais je te retrouve ça dès que. C'est cher, hein, faut pas se mentir (de tête, je crois que c'est plus de 500€ le m2, tout compris, pose etc), le volet "baies vitrées" a représenté le plus gros poste budgétaire il me semble (d'un seul tenant parce qu'au final, j'en ai eu pour pas mal de placo par exemple).
C'est mon poseur de baies qui s'est occupé de tout (il s'est avéré que nous nous connaissions du temps des courses de mob mais passons). Donc chez nous le verre c'est St Gobain (usine à Cognac) mais "n'importe qui" te fera la même chose à savoir du 44.1/12/4 (c'est à dire 2 feuilles de 4mm séparées par un "plastique acoustique" de 1, un trou de 12, une autre feuille de 4).
Après, en fonction de la taille de ton profilé (total alu hein, vu la masse du bazar, 150/200 kgs le battant, t'oublies le PVC) tu peux aussi faire 44.1/xx/44.1 (très impressionnant parait-il).

Pour être tout à fait franc, devant les baies, on entend. Là je pousse mon avantage, hiver oblige, tout le monde est dans sa maison, fenêtres fermées, ça aide. Plus le fait que c'est un bâtiment indépendant.

Ce qui m'amène à ça :
malekovitch a écrit :Reste plus qu'à transformer tout ça en salle de concert maintenant, t'as une autre aile là :roll: hein ?
Il y a deux autres garages derrière (que je récupère l'été prochain), qui finisse la longère, mais non, la rock school et sa salle attenante ne sont pas prévues... :wink: 8)

Remarque :
Suite à la livraison de l'escalier, la monochromie pourrait évoluer, mon "menuisier" ayant deux grands (2m le côté voire plus m'a-t-il dit) panneaux acoustiques en rab d'un chantier où l'architecte s'était enflammé. A voir en fonction du prix qu'il me fait.
Ils sont oranges... :mrgreen:

Et sinon, j'ai installé/branché les luminaires et les prises réseau en bas mais ça tout le monde s'en fout, j'imagine... :|

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Vassily n'aimait pas le orange

Message par Syrian »

malekovitch a écrit : j'adoooooore les luminaires !!!! Fai'zi voir quelle couleur tu as choisis !! :bellal'irish: un une prise réseau !!! Ah c'est top beauuuuuu !!!!
mdr
faut pas que tu viennes ici un jour, toi, tu vas me faire une syncope :D


C'est bien boomboom
"Grognard, je suis fier de vous"
sauf ta galerie Kandinsky en feutrine, là, mais bon

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: L'Annexe - ou comment externaliser un local de batterie

Message par boomfred »

malekovitch a écrit :Quoi ?!!!! :shock: j'adoooooore les luminaires !!!! Fai'zi voir quelle couleur tu as choisis !!
T'enflamme pas, c'est du ikea :
Image
Image

Et puisque t'es méchant, je te précise aussi que j'ai basculé toutes les GU10 en fluo-compactes et/ou leds, na ! :idea:
malekovitch a écrit :une prise réseau !!! Ah c'est top beauuuuuu !!!!
Tiens, là qu'on cause prises réseau (5 en tout, donc 10 à faire avec l'armoire), qu'il me soit permis (ou pas) de pousser un coup de gueule (caché) contre le con, qui chez Legrand, a changé le système de blocage / branchement des prise RJ45.
Avant on bloquait un côté et on faisait l'autre, tranquille, maintenant, avec cette saloperie qui tourne, on se fait bien chier !! Voilà. Bordel ! J'ai bien passé 5 minutes sur le 1ère (5 vraies minutes, c'est long sur UNE prise). :evil:

Avant :
Image

Maintenant :
Image


CONNARD !!!!!!!!!!
Syrian a écrit :"Grognard, je suis fier de vous"
Merci Boss (mais tu peux me lâcher l'oreille là). Oui, ben j'écoute quand on me cause, surtout ceux qui ont déjà fait, je comprends pas forcément tout du 1er coup, hein, mais bon... :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: L'Annexe - ou comment externaliser un local de batterie

Message par boomfred »

Faudrait que t'enlève tes lunettes bicolores vieux...

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

ça va mieux en le disant

Message par Syrian »

.
Image
WAAAA :shock:
c'est pour vintage, ça. Avec son pti pull, ce sera chou.
Hein, ma caille ?



T'as raison mon Boomboom, t'laisse pas emmerder
Faut que ça sorte

on fait une lettre ? un comité de soutien ?
.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: ça va mieux en le disant

Message par boomfred »

Syrian a écrit :T'as raison mon Boomboom, t'laisse pas emmerder
Faut que ça sorte

on fait une lettre ? un comité de soutien ?
.
Moqueur va.
Un pote travaille chez Legrand, je l'ai pourri et lui ai demandé de me trouver un coupable à égorger... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: L'Annexe - ou comment externaliser un local de batterie

Message par arakno1 »

Super boulot! Un grand bravo, puis ça me donne du courage pour mes projets similaires. :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: ça va mieux en le disant

Message par vintage »

Syrian a écrit :.
Image
WAAAA :shock:
c'est pour vintage, ça. Avec son pti pull, ce sera chou.
Hein, ma caille ?
C'est pas beau de faire ta jalouse mon lapin...
...pass'que moi j'ai des pulls roses, pass'que j'le vaux bien :mrgreen: mais je ne pousse pas le vice à avoir une caisse rose... f'in j'dis ça j'dis rien hein :roll:

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: L'Annexe - ou comment externaliser un local de batterie

Message par Mup »

boomfred a écrit : Tiens, là qu'on cause prises réseau (5 en tout, donc 10 à faire avec l'armoire), qu'il me soit permis (ou pas) de pousser un coup de gueule (caché) contre le con, qui chez Legrand, a changé le système de blocage / branchement des prise RJ45.
Avant on bloquait un côté et on faisait l'autre, tranquille, maintenant, avec cette saloperie qui tourne, on se fait bien chier !! Voilà. Bordel ! J'ai bien passé 5 minutes sur le 1ère (5 vraies minutes, c'est long sur UNE prise). :evil:
Normal, Legrand ne fait pas partie des marques réputées en câblage informatique pro. Le point de dépars c'est Pouyet/3M par exemple mais on lui préfère souvent Infra+ (bleu), Brandrex (violet), Nexans (orange)... j'ai mis la couleur des câbles entre parenthèses, pour le fun :mrgreen: Au passage, j'ai cru lire que Schneider Electronique avait racheté Infra+, à vérifier.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Mup a écrit :...Legrand ne fait pas partie des marques réputées en câblage informatique pro. Le point de dépars c'est Pouyet/3M par exemple mais on lui préfère souvent Infra+ (bleu), Brandrex (violet), Nexans (orange)... j'ai mis la couleur des câbles entre parenthèses, pour le fun :mrgreen: Au passage, j'ai cru lire que Schneider Electronique avait racheté Infra+, à vérifier.
vivi
Nexans, me concernant :rock:

et sinon, tout juste Auguste : http://www.schneider-electric.fr/sites/ ... aplus.page" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: L'Annexe - ou comment externaliser un local de batterie

Message par Mup »

J'en profite pour rappeler que quel que soit la marque, la chaine doit être complète et tout particulièrement câble et noyau (le bitonino RJ45 qui se clipse dans la plaque ou le bandeau). En effet, pour être certain que le câble soit adapté au noyau (puisque c'est de l'auto-dénudant auto-sertissant...), il est vivement recommandé de ne pas faire de mélange de marque. Pour les cordons de brassage c'est moins critiques, un cordon RJ45, c'est un cordon RJ45 (du moment qu'on est sur un câble d'impédance et de performance identique). On constate quand même que les câbles de la marque qui va bien se clipsent aisément et que c'est pas toujours le cas avec les autres. Les mélanges entre performances de câble et de prises sont également déconseillés, sauf si stipulés compatibles (on utilise souvent des connecteurs de catégorie 6a sur câble catégorie 7). D'ailleurs en dehors de certaines utilisations spécifiques, il n'y a pas vraiment d'intérêt à dépasser la catégorie 6a puisque sa bande passant atteins les limites de la RJ45, à savoir 500 Mhz. Il y a bien des nouveaux connecteurs, mais aucun standard, chaque marque à sa solution et ça fait quelques années.

Mais bon, les performances d'un câblage dépendent autant du matériel que de sa mise en oeuvre (respect des rayons de courbure, dénudage, dépairage, cheminement à proximité de courants électriques, passage à coté de néons...), comme souvent, c'est tout un métier.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: L'Annexe - ou comment externaliser un local de batterie

Message par boomfred »

'tain, heureusement que j'ai pas de néons !! :mrgreen:

C'est un métier, c'est vrai, après pour câbler 5(x2) prises réseau en évitant de mélanger courants forts et courant faibles, hein, j'allais pas appeler l'électricien. :nop:
D'autant que tous ceux qu'habitent pas loin, c'est moi qui leur ai montré comment qu'on dans les écoles où on me demande, bref... :roll:

Dans le magasin que mon papa a des prix dedans, c'est Legrand ou Schneider, j'ai pris un total look 6A, ça évite de s’emmêler les crayons
(n’empêche que c'est un con le gars de chez Legrand, ça fonctionnait tout seul !!!)

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: L'Annexe - ou comment externaliser un local de batterie

Message par Mup »

Certes, d'autant que câbleur réseau est un métier que les électricien ou téléphonistes n'ont pas toujours appris (dans le doute, autant faire soi même). Sinon, je me suis commandé 6 m2 de basotect déclassé pour mes plafonds régie et cabine (histoire de revenir un peu vers le sujet), j'ai cru comprendre que c'était sympa. J'ai prévu de le fixer à 5 cm du plafond avec des grosses rondelles pour isolent rigide ou semi-rigide (genre celles du kit soniflex mais avec vis et chevilles placo). Si quelqu'un a une autre idée, je ne dis pas non.

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »