L'Annexe - ou comment externaliser un local de batterie

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: L'Annexe - ou comment externaliser un local de batterie

Message par Mornagest »

Si j'avais pas déjà 36 trucs à faire dans la maison (et donc besoin de plein de temps et de thunes), je pourrais me mettre à arranger mon local, mais entre le réseau d'eau, la salle de bains et la cuisine à refaire, y a des priorités :P

Bravo en tout cas :)

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2928
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: L'Annexe - ou comment externaliser un local de batterie

Message par Barbabouk1 »

boomfred a écrit : Maintenant, ça va mieux. Je peux même y bénir une Asba et y introniser frère Fanch et frère Laurent... :bellal'irish:
En plus il y en a un qui a déjà la tonsure :mrgreen: :mrgreen: (je me moque j'ai la même mais en plus aboutie :wink: :lol: :lol: ).
Et quelle Asba, rien de moins que celle en finition "crocodile eye" :wink:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

florento69
Sound check...
Messages : 178
Inscription : mer. 9 mars 2011, 09:46
Matos : Gretsch Renown 24" 13" 16"
CC CSmith
HH 14" signature
ride 20" Alpha
Splash 12" HH
China 18" PST7
Crash 16" AAX
Localisation : Rive de gier

Re: L'Annexe - ou comment externaliser un local de batterie

Message par florento69 »

Mornagest a écrit :Si j'avais pas déjà 36 trucs à faire dans la maison (et donc besoin de plein de temps et de thunes), je pourrais me mettre à arranger mon local, mais entre le réseau d'eau, la salle de bains et la cuisine à refaire, y a des priorités :P

Bravo en tout cas :)
oh je connais, je suis passé par là aussi. Construction neuve ne veut pas dire ne rien avoir à faire dedans... (malheureusement)
C'est pas foutu tant que c'est pas foutu...

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9444
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: L'Annexe - ou comment externaliser un local de batterie

Message par boomfred »

florento69 a écrit :tu as de la moquette au sol, sous les tapis ?
Du carrelage. :shock:
Tonton de madame était carreleur. Il aurait pu être menuisier ou ébéniste, mais non. Tapis power !

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2398
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: L'Annexe - ou comment externaliser un local de batterie

Message par JoXIII »

florento69 a écrit :@JoXIII : effectivement, c'est un sous sol, donc je peux pas jouer quand je veux (la nuit par exemple), ou alors sur l'électro...
Bah moi j'ai détruit deux chambres (petites) au deuxième pour en faire mon studio. Te rassure, bien qu'il n'y ait aucun vis à vis habité direct, je ne peux pas jouer toute la journée ou encore en pleine nuit, la pièce n'étant pas suffisamment insonorisée. la rue perçoit de manière, hélas, par trop correcte, les sons qui s'en échappent. Y a pourtant des murs de cairou (mélange de pierres/galets, briques, cailloux et ciment pour lié le tout) de 40 cm d'épaisseur et deux rangs de placo phonique aux joints décalés, séparés du mur par 10 cm de laine de roche, j'ai deux fenêtres qui doivent être responsables de la fuite.Quant au sol, ce sont des poutres avec un treillis bois recouvertes de jolies tommettes sur lesquelles j'ai disposé des plaques de caoutchouc de 1cm d'épaisseur rehaussées de plaque de fine moquette. Je pense que c'est bien insuffisant pour isoler correctement le son et les vibrations.
florento69 a écrit :...C'était à la base, un projet hyper perso et égoïste...

Pareil ! Et ça l'est toujours ! :wink: :D
florento69 a écrit :... donc, ça devient un pub avec instruments pour taper le bœuf :) ( et boire, heureusement^^)
Ça c'est bien cool ! :cocktail:
florento69 a écrit :PS : et accessoirement depuis peu, j'ai un vidéo proj et un grand canapé, donc hier soir c'était cinéma ! (je sais, je me la raconte un peu beaucoup, mais vu que j'en ai bien chié pour arriver à tout ça, maintenant, je profites !)
Y a pas de mal à s'faire du bien et vu qu'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, vive l'autosatisfaction ! :wink:
florento69 a écrit :Et sans rire, j'écirs tout ca aussi juste pour remettre une dose de motiv à tous ceux qui hésitent à se lancer dans ce genre de projet... quand je relie mes premiers posts sur ce forum, ca date d'au moins de 3 ou 4 ans, donc un jour, il faut se jeter à l'eau, ça vaut le coup. Je ne suis pas absolument pas du métier, mais avec 2 mains et une tête, Il y a suffisamment de docs, de tutos et de forum sur le net aujourd'hui pour allier construction dans les règles de l'art, isolation phonique, et maitrise du budget.
Alors à vous :)
Pas faux...mais pas totalement vrai non plus, surtout pour qui, comme moi, est davantage versé dans la destruction que dans la construction et qui possède deux mains gauches (même quand on est presque ambidextre !) :wink:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: L'Annexe - ou comment externaliser un local de batterie

Message par Fanch »

boomfred a écrit :. Je peux même y bénir une Asba et y introniser frère Fanch et frère Laurent...
:lol: :D :lol:

Excellente, cette légende ! :D

J'avais pas percuté sur ta posture pourtant sans équivoque.

... par contre, en les regardant hier soir, j'ai pris un gros coup de vieux dans la tronche en voyant combien ça se dégarnit derrière. :(

Ben oui, faut dire que j'ai peu de photos de moi de dos :mrgreen:
Merci, Pirla, d'avoir corrigé cette situation. :wink:

Pour en revenir au sujet acoustique, je dois dire que je suis partagé.
Je pense qu'on ne peut pas décider, en soit, si un local est correctement traité.
... ça dépend si c'est moi ou si c'est Majyk qui joue :mrgreen:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: L'Annexe - ou comment externaliser un local de batterie

Message par Fanch »

florento69 a écrit : je me la raconte un peu beaucoup,
Et t'as bien raison ! :cocktail:
D'abord, c'est plus ou moins ce qu'on fait tous ici, et en plus, y a pas de raison de se diminuer :wink:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 542
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: L'Annexe - ou comment externaliser un local de batterie

Message par LT be drums ! »

J'ai (re)lu depuis la première page et je trouve vraiment qu'ils sont vraiment très chouettes tous ces projets en cours, aboutis, ou encore juste à l'état de rêve...

Comme je l'ai lu + haut sous le clavier de florento : "ça vaut vraiment le coup !" :ouui:
Et, comme (ne) le dirait (pas) Fanch -qui autrefois vidait des fûts avant de remplir les siens- : ça décoiffe !
:cocktail:
Dernière modification par LT be drums ! le mar. 24 sept. 2019, 23:58, modifié 1 fois.
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: L'Annexe - ou comment externaliser un local de batterie

Message par Fanch »

LT be drums ! a écrit : Fanch -qui autrefois vidait des fûts avant de remplir les siens-

???
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2398
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: L'Annexe - ou comment externaliser un local de batterie

Message par JoXIII »

Fanch a écrit :...J'avais pas percuté sur ta posture pourtant sans équivoque...
Sans équivoque, sans équivoque...vu la position, heureusement que vous n'êtes plus des mômes avec toutes les histoires qui apparaissent ! :wink: :lol: :lol: :lol:
Fanch a écrit :... par contre, en les regardant hier soir, j'ai pris un gros coup de vieux dans la tronche en voyant combien ça se dégarnit derrière...
Cette "tonsure" semble bien aller, quelle qu'en soit la cause frère Jean ! :wink:
Du coup, faudra qu'on trouve de la "trappiste" en guise de cervoise. :cocktail:

Fanch a écrit :...Pour en revenir au sujet acoustique, je dois dire que je suis partagé.
Je pense qu'on ne peut pas décider, en soit, si un local est correctement traité.
... ça dépend si c'est moi ou si c'est Majyk qui joue.
Pas faux dans ce cas. :P
Plus sérieusement et à mon avis, ce sont nos oreilles qui feront la différence. Faut tout de même laisser le son circuler et ne pas rendre ce genre de pièce complètement anéchoïque.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9444
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: L'Annexe - ou comment externaliser un local de batterie

Message par boomfred »

Y a de la marge avant d’avoir une chambre anechoique, beaucoup, beaucoup de marge.
Celle dans laquelle je suis entré avait un traitement acoustique de près de 2m d’epaisseur.
Quand même.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2398
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: L'Annexe - ou comment externaliser un local de batterie

Message par JoXIII »

Pour sûr ! Mon sens de l'exagération Fred. :wink:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9444
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: L'Annexe - ou comment externaliser un local de batterie

Message par boomfred »

Ben voui, je sais bien, mais je me dis qu'on nous lit parfois.
Faudrait pas visser de fausses représentations dans la tête de nos visiteurs.
Enfin, pas trop. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2398
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: L'Annexe - ou comment externaliser un local de batterie

Message par JoXIII »

boomfred a écrit :Ben voui, je sais bien, mais je me dis qu'on nous lit parfois.
Faudrait pas visser de fausses représentations dans la tête de nos visiteurs.
Enfin, pas trop. :mrgreen:
Vrai ! Tu as raison. On peut effectivement oublier que tout le monde n'est pas au fait et que bon nombre vient découvrir ce monde complexe du traitement acoustique. Il est évident qu'avant d'arriver à une chambre anéchoïque acoustique va falloir mettre du matos.
Je voulais juste donner une image un poil forte pour suggérer qu'il est bon que le son circule dans la pièce, au même titre qu'il est bon de laisser nos caisses vibrer à minima et éviter ainsi un matage trop important, à mon avis, préjudiciable à une bonne qualité sonore. Le principe naturel de l'équilibre ou du "trop de...tue le..." :wink:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Gotaar
En plein show
Messages : 519
Inscription : sam. 27 juil. 2013, 18:45
Matos : Ludwig Legacy
Ludwig Vistalite Black Smoke
Ludwig Rocker
Tama Superstar "Purple Rain"
Localisation : Toulon

Re: L'Annexe - ou comment externaliser un local de batterie

Message par Gotaar »

Je poste ici les photos de notre petit local à moins que tu préfères un sujet à part Boomfred pour ne pas polluer ton sujet ?

La qualité est pas top, mon téléphone n'aime pas les faibles luminosités :(

On a encore un peu de boulot pour optimiser certains trucs, en particulier le rangement au fond qui est un vrai bordel sans nom :(

Image Image
Image Image

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »