Scène "isolante" pour batterie electronique...

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kala
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 382
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 23 janv. 2009, 18:35
Matos : Endorsé: Istanbul Agop
Batterie: Tama Superstar Cherry Wine 1983, Premier Genista Gold Sparkle et Wahan Supreme Classic Series
Localisation : Suisse

Scène "isolante" pour batterie electronique...

Message par Kala »

Salut tout le monde !

Je me suis fabriqué aujourd'hui une petite scène "isolante" pour ma
batterie électronique et surtout pour la bonne entente avec mes voisins.
Après avoir lu pas mal de conseil sur différents fofo voila le résultat en image :

http://imageshack.us/photo/my-images/820/sam0096g.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://imageshack.us/photo/my-images/28/sam0098ss.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://imageshack.us/photo/my-images/543/sam0097ut.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

et voila le matos utilisé :

http://imageshack.us/photo/my-images/836/sam0094g.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://imageshack.us/photo/my-images/155/sam0092v.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://imageshack.us/photo/my-images/837/sam0093d.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ai utilisé 1 planche bois de 120cm x 80cm et 6 petite chambre à air
bien gonflé ! le bute était d'isoler les vibrations et surtout que je puisse
enlever la scène rapidement, car je ne peux pas la laisser faute de place !
J'ai joué un moment cette après et selon ma copine on entend rien !

Voila, j'espère que sa pourra aider d'autres drummerien ! :rock:
a+

Avatar de l’utilisateur
clint
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 266
Inscription : dim. 26 sept. 2010, 17:13
Matos : tama staclassic BB JAPAN/ tama superstar custom / caisse claire home made
paiste signature /2002 / zildjian avedis
Localisation : 88 vosges

Re: Scène "isolante" pour batterie electronique...

Message par clint »

pas bête le coup des chambres a air :roll:

par contre ça rend pas l’ensemble un peux souple :?: et puis j'ai l'impression que ton siège ne peux pas être placé idéalement :?:

Avatar de l’utilisateur
Kala
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 382
Inscription : ven. 23 janv. 2009, 18:35
Matos : Endorsé: Istanbul Agop
Batterie: Tama Superstar Cherry Wine 1983, Premier Genista Gold Sparkle et Wahan Supreme Classic Series
Localisation : Suisse

Re: Scène "isolante" pour batterie electronique...

Message par Kala »

clint a écrit :pas bête le coup des chambres a air :roll:

par contre ça rend pas l’ensemble un peux souple :?: et puis j'ai l'impression que ton siège ne peux pas être placé idéalement :?:
Non pas du tout... c'est super stable :!:
Et le siège est placé comme je le veux :D
Selon les infos que j'ai lu, il est déconseillé à cause du poids de s'installer
sur la "scène", car sa déséquilibrerais l'ensemble :!: Mais je peu bouger
comme je veux la batterie vers moi, donc sa ne pause aucun problème :!:

Avatar de l’utilisateur
AC2N
En plein show
Messages : 566
Inscription : mar. 7 avr. 2009, 12:51
Matos : DW Eco-X http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 49#p510649
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Scène "isolante" pour batterie electronique...

Message par AC2N »

Ah ouais... c'est pas mal comme idée et rapide à mettre en place ou a défaire !!

Par contre, je pensais comme clint... Lorsque tu joues, l'ensemble ne balance pas de gauche à droite ?? as tu le mal de mer ?? lol

J'habite en appart moi aussi, et la seule solution que j'ai trouvé pour que mes voisins ne geulent plus... c'est de vendre ma DTXtreme :cry:

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: Scène "isolante" pour batterie electronique...

Message par tazinnuedo »

je trouve l'idée vraiment tres bonne. reste a voir, niveau stabilité, ce que ca donne avec un second plancher derriere pour le siege...

sinon personnellement, ayant récemment eu des déboires avec mes voisins, et pourtant je suis en maison... mais avec les solives du faux plancher prises dans le mur commun, et pas isolées (donc les vibrations passaient par la et les voisins avaient l'impression que je tapais au marteau...) je me suis enfin fait un plancher avec des balles de tennis prises en sandwich entre des plaques de planché en agglo... ( + des dalles isolantes antivibration pour machines a laver que j'avais deja ) apparement c'est radical, il n'entendent plus rien...
(faut juste penser a placer les balles de tennis bien sur les bords, sinon ca a tendance a s'affaisser si on marche au niveau de la jonction des plaques...)

Avatar de l’utilisateur
brouzoufs
Sound check...
Messages : 126
Inscription : ven. 20 févr. 2009, 20:40
Localisation : 971

Re: Scène "isolante" pour batterie electronique...

Message par brouzoufs »

tazinnuedo a écrit :je trouve l'idée vraiment tres bonne. reste a voir, niveau stabilité, ce que ca donne avec un second plancher derriere pour le siege...

sinon personnellement, ayant récemment eu des déboires avec mes voisins, et pourtant je suis en maison... mais avec les solives du faux plancher prises dans le mur commun, et pas isolées (donc les vibrations passaient par la et les voisins avaient l'impression que je tapais au marteau...) je me suis enfin fait un plancher avec des balles de tennis prises en sandwich entre des plaques de planché en agglo... ( + des dalles isolantes antivibration pour machines a laver que j'avais deja ) apparement c'est radical, il n'entendent plus rien...
(faut juste penser a placer les balles de tennis bien sur les bords, sinon ca a tendance a s'affaisser si on marche au niveau de la jonction des plaques...)
salut

t'aurais pas des tofs ?
quelle dimension ?
tu as fait quel espacement pour les balles ?
balles neuves ou recup ?


merci !

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: Scène "isolante" pour batterie electronique...

Message par tazinnuedo »

pour les tofs je dois en avoir... faut que je me motive a transferer et uploader...

sinon pour les dimensions : environ 180 x 120 en deux plaques (de 180x 60 )
les balles de tennis sont neuves. j'en ai mis 22... pour l'espacement, j'ai réparti 11 balles par plaque... ca fait environ tous les 40 a 50 cm a peu pres...
c'est largement suffisant... juste que j'aurai du comme dit plus haut, les mettre plus pres du bord au niveau de la jonction de plaque, car si je marche dessus, on sent les plaques s'affaisser... elles doivent etre a 10 cm du bord ... c'est suffisant pour avoir le probleme... a mon avis a 5 du bord ca devrait aller...

pour les sensations... on a l'impression d'etre sur un truk qui flotte...

allez, photos tal si je me motive...

Avatar de l’utilisateur
Kala
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 382
Inscription : ven. 23 janv. 2009, 18:35
Matos : Endorsé: Istanbul Agop
Batterie: Tama Superstar Cherry Wine 1983, Premier Genista Gold Sparkle et Wahan Supreme Classic Series
Localisation : Suisse

Re: Scène "isolante" pour batterie electronique...

Message par Kala »

AC2N a écrit :Ah ouais... c'est pas mal comme idée et rapide à mettre en place ou a défaire !!

Par contre, je pensais comme clint... Lorsque tu joues, l'ensemble ne balance pas de gauche à droite ?? as tu le mal de mer ?? lol

J'habite en appart moi aussi, et la seule solution que j'ai trouvé pour que mes voisins ne geulent plus... c'est de vendre ma DTXtreme :cry:
Nan alors je vous assure que sa ne bouge pas du tout :!: j'ai joué tout à fait normalement lundi sans devoir vomir à la fin :!: :D

Avatar de l’utilisateur
brouzoufs
Sound check...
Messages : 126
Inscription : ven. 20 févr. 2009, 20:40
Localisation : 971

Re: Scène "isolante" pour batterie electronique...

Message par brouzoufs »

tazinnuedo a écrit :pour les tofs je dois en avoir... faut que je me motive a transferer et uploader...

sinon pour les dimensions : environ 180 x 120 en deux plaques (de 180x 60 )
les balles de tennis sont neuves. j'en ai mis 22... pour l'espacement, j'ai réparti 11 balles par plaque... ca fait environ tous les 40 a 50 cm a peu pres...
c'est largement suffisant... juste que j'aurai du comme dit plus haut, les mettre plus pres du bord au niveau de la jonction de plaque, car si je marche dessus, on sent les plaques s'affaisser... elles doivent etre a 10 cm du bord ... c'est suffisant pour avoir le probleme... a mon avis a 5 du bord ca devrait aller...

pour les sensations... on a l'impression d'etre sur un truk qui flotte...

allez, photos tal si je me motive...

ok merci

une autre question,
tu as fait des trous à la scie cloche dans tes 2 plaques ? quel diametre ?

@++

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »