Kit Gigogne Tama Swing Star 16-13-10+CC13x3

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Message par carlosdubrazil » Lun 23 Mai 2011, 08:19

Joli.

Je suis en train d'en faire un aussi, mais la ''GC'' est faite de 2 GC 20" X 14", donc au final une GCgenre Turbo de 20" X 28" :evil:
carlosdubrazil
Conseil des sages

Message(s) : 5330

Re: Kit Gigogne Tama Swing Star 16-13-10+CC13x3

Message par memey » Ven 27 Mai 2011, 08:58

beau boulot!!gains de place impressionnant,par contre, le temps pour la monter, autant que moi pour un kit normal!
memey
En plein rappel

Message(s) : 1552
Matos: du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz

Message par andycam » Ven 27 Mai 2011, 13:30

Bonjour,
Merci,
Oui, je vais réfléchir à améliorer le montage / démontage, c'était une première...
andycam
Place ses micros

Message(s) : 69
Matos: Gretsch renown, Tama superstar, Sonor martini Aq2, Bosphorus, Istanbul, Sabian, Paiste, Zildjian.

Message par lenainfou » Mer 1 Juin 2011, 21:18

Moi j'ai une petite question sur le système pour surélever la grosse-caisse. C'est quelque chose qu'on trouve à l'achat (si oui quelle est la référence?) ou tu l'as bricolé toi-même ?
J'ai aussi transformé un tom de 16" en grosse-caisse (à moindre frais par contre), et mon système à base de pied de caisse-claire scié n'est que peu efficace...
lenainfou
Ouane, tou, fri, fore !

Message(s) : 316
Matos: Gretsch
Ludwig
Paiste Zildjan Ufip

Message par andycam » Jeu 2 Juin 2011, 12:25

bonjour,
le support du tom de 16 en gc est un simple kit du commerce :
http://www.baguetterie.fr/p27358/PEARL_JG16_-_REHAUSSEUR_DE_GROSSE_CAISSE_-_JUNGLE_GIG/product_info.html
il suffit de rajouter un support iss complet pearl.
Par contre afin de gagner en stabilité de vrais pics de grosse caisse ont ete ajoutés ce qui fait monter la note mais le résultat est une vraie grosse caisse bien stable.
Le fut de base est une vielle tama swing star en 16 jetee a la poubelle mais avec les chanfreins en etat.
a vrai dire c est parti de ce fut de 16 et ses coquilles d origine que je trouve bien rétro...génial.
n 'ayant pas déboursé un centime pour ce 16, j ai commencé par la découpe avant de commander le matériel complémentaire, et du coups un peu plus serein pour jouer de la circulaire...
Ensuite un peu plus stressé avec le beau tom 13 yamaha stage custom d occasion ...
le tom de 10 en erable d occasion s accorde finalement bien avec le 13 yamaha...c était un peu la surprise
Ce n est pas une batterie d exception mais une fois redémontée et habillee d un rodo bien rétro, franchement c est un plaisir ce kit.
andycam
Place ses micros

Matos: Gretsch renown, Tama superstar, Sonor martini Aq2, Bosphorus, Istanbul, Sabian, Paiste, Zildjian.

Message par lenainfou » Jeu 2 Juin 2011, 13:50

Ok au temps pour moi. Je n'ai pas vu sur tes photos le système ISS, les angles de vue sont systématiquement à l'opposé du "bas" de la grosse-caisse.
Autre question; au niveau de la plaque métallique qui fait le tour de l'intérieur du fût, 2 petits bouts métalliques dépassent. De quoi s'agit-il ? C'est pour maintenir la plaque fixée ?
lenainfou
Ouane, tou, fri, fore !

Message(s) : 316
Matos: Gretsch
Ludwig
Paiste Zildjan Ufip

Message par andycam » Jeu 2 Juin 2011, 15:41

ce ne sont que les bouts de rivets pop.
l assemblage du cercle se termine et se bloque avec 2 rivets pop hors du fut.
la fixation s effectue ensuite sur le fut avec des vis courtes et en évidant l emplacement de la tete des rivets.
pour positionner le cercle dans le fut au montage j ai bloqué le cercle avec des agraphes murales en butée le temps de fignoler l assemblage car le guide inox a tendance a partir dans tous les sens et impossible a positionner.
il ne faut pas se louper pour le blocage avec les rivets, ceci conditionnant le bon emboitage de l ensemble.
bref rien de compliqué et très bon marché. On peut facilement ressortir le guide inox ensuite en le dévissant simplement. l inox est un peu pénible a perçer avec du matériel ordinaire de bricoleur moyen et les forets bon marchés rendent vite l ame si on force...
Ne pas oublier de mettre un bon coups de pointeau pour bien régler l emplacement du perçage car dérapage garantie.(les bricolos sont au courants...)

autres question concernant les rodoides :
je suis franchement surpris du cout pour les modeles nervurés vintage...
avez vous des tuyaux car très cher chez stdrums..
je vais fouiner sur le forum
andycam
Place ses micros

Message par bigdaddymax » Jeu 9 Août 2018, 10:16

Ptit remontage de topic ... ;)
je prévois de faire un ptit kit gigogne avec une GC de 16 comme le tien Andy.
j'ai juste un gros doute sur la largeur des futs a acheter.
Tout les "fabricants" de batterie gigogne (art custom drum, varus entre autres) préconise 4" d'écart en chaque fut.
Hors tu as réussi a faire une 10-13-16. (je précise que je n'ai pas vu les vidéos que tu avais posté car elles ne sont plus accessibles). Et c'est exactement les dimensions que je recherche. Ca passe juste ou y a encore de la marge?
Car j'ai peur que selon l'accastillage des toms ca ne passe pas.

Voila
bigdaddymax
Sound check...

Message(s) : 202

Message par soft » Jeu 9 Août 2018, 12:24

pour l'"excès" de grossitude en plus de la taille du fût, compte deux pouces de coquilles, avec un ch'ti pouce de plus pour la partie dépassante de la rauzette. Si tu veux monter tes fûts sur rims, sur ou sur ISS il faudra compter deux pouces de plus minimum, et là on arrive au delà du point critique, puisque on est obligé de prendre en compte l'épaisseur du fût de taille supérieure, genre 16" moins 1/2" = 15'5" intérieur; si tu montes un 13" en ISS il arrive à 16" mini, et là c'est sur ça passe pas, et si tu le montes avec une coquille standard genre Pearl: 13"+2" c'est peut être jouable, mais ça risque d'être bien chaud.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
soft
Conseil des sages

Message(s) : 18621

Message par bigdaddymax » Jeu 9 Août 2018, 14:59

Je pensais pour le tom 13" a un tom bass sur pieds. Pour le 10 un tom avec fixation (mais c'est vrai que sur la photo en page 1, on voit que ca rentre au mm!)

Et concernant la hauteur, y a t'il un écart a respecter? (la hauteur prend en compte les hoops?)
bigdaddymax
Sound check...

Message(s) : 202

Précédent

Retour vers Le Bricolo rigolo