Bonjour,
Voici le petit kit fabriqué ces derniers mois ;
Matériel de récupération, occasions/neuf, il m'a fallut bricoler pas mal surtout en ce qui concerne la découpe des futs avec les moyens du bord (circulaire...) ainsi que la jonction assez délicate à réaliser (j'ai composé avec les produits disponible du commerce)
De faire rentrer l'intégralité des futs dans le tom basse de 16 à été plutôt difficile mais voulant quand même une vraie caisse claire pour jouer dessus régulièrement (Pearl picollo 13x3)
Bref, je me suis autant éclaté à réaliser ce kit qu'a jouer dessus, c'est un vrai plaisir pour la sonorité des 2 toms et de la caisse claire mais seule la grosse caisse manque de quelque chose de vivant pour la résonance. C'est la seule partie Tama Swing star qui n'a finalement rien à voir avec le tom alto en érable et le tom basse du yamaha stage custom.
Mais l'ensemble est vraiment sympa et le revêtement en fibre est provisoire car je ne savais pas si le projet allait aboutir réellement et le résultat potable...
Voici une 1ere vidéo, d'autres suivrons...Un montage complet de ma voiture suivi d'un démontage.
http://youtu.be/mRaKr_tIw8g