les bricolach' eud'Gavin

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gavin sery
Modérateur
Messages : 1253
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 20:58
Localisation : Lille

les bricolach' eud'Gavin

Message par gavin sery »

Salut à tous, je voulais partager avec vous l'affaire que j'ai faite reçemment .

Je cherchais il y a quelques temps, une grosse caisse de remplacement pour ma s classix, car un de "mes" projets va emmener une batterie en exterieur, et pas question d'emmener greta se faire mouiller.
La caiise j'ai trouvé, merci Xavbatt, une manu katché 12" qui sonne vraiment tres bien comme je veux .
Me voilà à fureter sur le bon coin et trouve âme vendant une grosse caisse de marching band capelle 18"/14" neuve, sous plastique, avec batte et harnais, pour 100 e FDPIN .
Je saute sur l'occaz, j'avais des peaux qui trainaient, des piques de grosse, me voilà bien parti, la tansaction se fait et boum je reçois donc ceci :

hop j'attaque le demontage illico , j'avais repete le soir même .

Image

Image

ça à l'air sympa tout ça , bien fini , bien tout ça , premier coup d'zieu positif

Image

Image

Le rhodo blanc me laisse perplexe, pas trop à mon goût, puis en regardant de plus prés les coquilles et le chanfreins , je vois un pli teinté , pô mal ....

Image

... allez zou je vire le plastok et les coquilles

d'ailleurs c'est là que je me rend compte qu'en fait c'est pas si bien fini, que ça , j'entends que c'est vraiment du capelle HDG cette série :) , j'ai trouvé 3 types differents de gaskets avec trois épaisseurs differentes, et deux tailles de tirants .. bof bof , mais allez on s'en fout c'est pour la rue :) mais quand même .. éhéh , capelle production chinoise ???

bref le rhodo tombe :

Image

1 heure pour gratter cette colle , tout delicatement ...
la poussiere blanche c'est du vernis zen fait , je l'ai un peu poncé .. mais bon y'a plus d'images , mon appareil batteries plates.. donc pas le temps d'attendre je continue sans reportage :)

Image

je ponce et m'appercois que la teinte est minuscule, je me demande même si ce n'est pas un vernis-teinte, j'arrete de poncer . Nettoyage, 10 couches de vitrificateurs avec ponçage leger, mon pinceau est nul, perd ses poils, bref pas trés content , mais au final en sechant ça me va completement . Remontage puzzle des gaskets et tirants dépareillé, je decide de garder les crochets d'attache, perçage des piques, rhodo viré des cerclages fer, changement de peaux et voili :

Image

Image

Image

ah oui j'ai encredechiné l'interieur , j'ai un faible pour les interieurs noirs

Image

dans l'ideal il me reste à integrer un systeme de fixation interne pour mon subkick . A voir

et voilà le kit , transportable à souhait !!! :D

Image
Dernière modification par gavin sery le jeu. 25 juil. 2013, 08:50, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: "grosse" caisse 18" capelle

Message par tazinnuedo »

zoli!!! nice work!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: "grosse" caisse 18" capelle

Message par soft »

Wé, c'est pas moche; je ne connaissais pas ces coquilles chez Capelle: un mâtiné Slingerland à la sauce Gretsch; les gryphes non plus; ils ont du pêcher ça dans la grande hotte de notre mère la Chine; pas de raison que ça sonne mal; la dernière fois que j'ai eu à virer une lame de colle comme sur cette grosse caisse, je l'ai fait en poussant le bord avec le gras du pouce: c'est efficace mais destructeur pour ledit pouce: arrivé à la moitié j'avais une ampoule de la grosseur d'un demi-melon charentais; :(

pas facile, le vernissage :D

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Mouais bof, joli boulot, mais le résultat...
Je n'aime pas ces teintes, ni l'intérieur noir (vite crade), l'accastillage disproportionné surcharge visuellement le fût, et les cerclages façon plastoc dé-rhodoïsé font ressembler le tout à une barrique de bière à la pression maquillée en GC.
Comme quoi ns avons tous des goûts différents :wink:

Mais beau courage, et l'essentiel est de se faire plaiz, n'est-il pas ? Alors :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
gavin sery
Modérateur
Messages : 1253
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 20:58
Localisation : Lille

Re:

Message par gavin sery »

Syrian a écrit :Mouais bof, joli boulot, mais le résultat...
Je n'aime pas ces teintes, ni l'intérieur noir (vite crade), l'accastillage disproportionné surcharge visuellement le fût, et les cerclages façon plastoc dé-rhodoïsé font ressembler le tout à une barrique de bière à la pression maquillée en GC.
Comme quoi ns avons tous des goûts différents :wink:

Mais beau courage, et l'essentiel est de se faire plaiz, n'est-il pas ? Alors :cocktail:
éhéhé me suis bien marré en lisant ton post !

C'est vrai qu'on est pas loin du fût de biere, du coup je l'aime encore plus :)
Plus serieusement mon but etait de passer le moins de temps possible dessus, que ça soit fonctionnel, bon à trimballer partout, par tous les temps.En enlevant le rodho que je trouve affreux en blanc, j'ai vu cette teinte et c'etait parti pour la protection. J'en avais besoin le soir même . Et puis ça me va comme ça .
Par contre à veritablement choisir, je n'aurais absolument pas opté ni pour les cerclages, ni pour cette teinte ( plus un bois naturel foncé pour la sobritude ), ni pour cet accatillage, qui soit disant au passage est bien quéquette .
Cette série Capelle n'en porte que le nom, pour le prix par contre c'etait interessant .

:cocktail:

je vais la baptiser à la Karmeliet tripple, à la rochefort, Duvel et consorts :)

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

beat ure inside

Message par Syrian »

:cocktail:

Te reste plus qu'à faire deux échancrures/poignées ds le cercle réso, et barbouiller le tout en peinturhalu atoyo
Là : d'accord, ça roxx :rock:

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: "grosse" caisse 18" capelle

Message par Lovequest »

Moi je trouve ça très sympathique pour une GC tout-terrain.

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: "grosse" caisse 18" capelle

Message par memey »

trés jolie!!

Avatar de l’utilisateur
gavin sery
Modérateur
Messages : 1253
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 20:58
Localisation : Lille

Re: les bricolach' eud'Gavin

Message par gavin sery »

Yop, pour pas ouvrir un éniéme topic je décide de mettre à la suite de ce vieux post mes tribulations bricoleuses .
Pas de photos de details de la fabrication de ma caisse claire mais par contre de l'assemblage pour un ami d'une grosse caisse 18"/16" érable Keller 8 plis . J'avais envie de me faire la main sur quelques projets, le tout dans mon ptit appart' avec les moyens du bord . Voilà où j'en suis, reste bouche porc, teinte aux pigments, vitrif satiné et Ya allah !
Juste un partage de plaisir .

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


voilà ! une petite sonor-like, j'adore l'accastillage, même si on est pas allé au bout avec les claws qui vont bien ( 8,5e the claw ), budget limité à 500e peaux comprises ( mon pote a choisi superkick 1 sablée en frappe et regulator blanche en réso ) . Reste une teinte violette et virif et boum . Ca sonne déjà en tout cas :)

tchuss !

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: les bricolach' eud'Gavin

Message par Dream Drummer »

Y'a pas à dire, l'accastillage Sonor c'est joli tout plein !! :coeur:
M'a l'air bien propre ton travail, fecilipassion !

Fredyo
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : dim. 27 juil. 2008, 13:10
Localisation : bordeaux

Re: les bricolach' eud'Gavin

Message par Fredyo »

Oiaip en effet sa rend bien , bravo :wink: ( superbe la quincaillerie sonor )

Avatar de l’utilisateur
gavin sery
Modérateur
Messages : 1253
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 20:58
Localisation : Lille

Re: les bricolach' eud'Gavin

Message par gavin sery »

J'ai refait les finitions de mes deux caisses persos pour me faire la main , la premiere est à mon gout une bonne cata , la teinte à l'eau , qui pourtant etait bien seche , s'est mélangée au fondur et a fait une bouillasse pas possible , faisant disparaitre le veinage sous une couche de vernis noir .. comme c''est la troisieme fois que je lui fait une finition je ne peux plus poncer à moins d'attaquer le pli inferieur... alors tant pis ! ça m'apprendra à ne pas tester sur une chute :)
tujours est il que je suis trés content d'avoir trouvé des cheminées en laiton , ça matche avec mon badge et mon event ;) en tout cas ça me va niveau son , et je vais lui mettre cerclages en bois pour rehausser la tristoune .

Image

Image

Image


Bon je suis tenace et j'ai voulu me venger de ma triste finition noire ..
La petite stage custom de 10" poncée , teinte aux pigments violet , fondur , vitrif satiné ( 5 couches ) et voili , je me dis qu'avec un bois de meilleure qualité et un veinage plus marqué sera bien interessant .

Image

hop en exterieur

Image

Image

Image

Voilà pour aujourd'hui , suites aux prochains épisodes ....

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: les bricolach' eud'Gavin

Message par Grimm »

Vraiment du beau travail ! :P

Avatar de l’utilisateur
gavin sery
Modérateur
Messages : 1253
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 20:58
Localisation : Lille

Re: les bricolach' eud'Gavin

Message par gavin sery »

Tiens oui j'y pensais plus mais tu as une batterie violette toi !

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: les bricolach' eud'Gavin

Message par Grimm »

gavin sery a écrit :Tiens oui j'y pensais plus mais tu as une batterie violette toi !
Oui vernis brillant ! :P j'adore ! La prochaine j'hésite entre plusieurs finitions.

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »