les bricolach' eud'Gavin

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gavin sery
Modérateur
Messages : 1253
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 20:58
Localisation : Lille

Re: les bricolach' eud'Gavin, news p 3

Message par gavin sery »

Salut !

la ptite en install' partielle avec ses nouvelles galettes .

Image

Image

Image


La caisse c'est mon dernier joujou , en chataigner 13"/6" avec renforts , fût fin, finition naturelle satinée
Coquilles yamaha au final , un peu déçu car à l'origine j'avais choppé un lot interessant chez st drums .. au final pas une coquille se ressemble ni dans la taille , ni l'entraxe ni les perces sur les coquilles .. quand on decouvre ça on est furax .. comme j'en avais besoin absolument j'ai dépioté une caisse yam que j'avais .. voilà merci st drums . Ca fait plusieurs fois que je suis déçu pour ma part . Declencheur drumworks et timbre puresound custom .

Image

qualité moyenne des photos ..

Avatar de l’utilisateur
Gotaar
En plein show
Messages : 519
Inscription : sam. 27 juil. 2013, 18:45
Matos : Ludwig Legacy
Ludwig Vistalite Black Smoke
Ludwig Rocker
Tama Superstar "Purple Rain"
Localisation : Toulon

Re: les bricolach' eud'Gavin

Message par Gotaar »

Toujours aussi jolie cette finition...j'aime beaucoup :)

Avatar de l’utilisateur
Valefor
Sound check...
Messages : 156
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 21:29
Localisation : Fi
Contact :

Re: les bricolach' eud'Gavin

Message par Valefor »

Waw super boulot la couleur rend superbement sur la violette. Les "badges serrures" c'est une marque de fabrique?
Sinon je me demande, c'est pas plus pratique de percer les fûts avant la finition? Pas de risque d’abîmer le vernis en perçant après?

Avatar de l’utilisateur
gavin sery
Modérateur
Messages : 1253
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 20:58
Localisation : Lille

Re: les bricolach' eud'Gavin

Message par gavin sery »

Salut ,

et bien j'ai dejà essayé de percer avant finition et c'est pas pratique du tout pour pratiquer la teinte et/ou finition, ça prends encore plus de temps à boucher correctement les perces, on prends donc le risque à avoir des coulantes à l'interieur du fût.

Alors qu'appliquer les différentes étapes de finitions sur une surface pleine, c'est 'achement pratique, et puis une fois que le vernis est posé et sec .. tu peux y appliquer du "scotch de peintre" sans trop appuyer , ça tient et ça ne marque pas . Je dirais même qu'avec un bon traçage et poinçonnage des trous ça protége le vernis .
Par contre sur une finition huilée .. ça tient pas !

Le badge c'st parce que j'ai pas de logo personalisé, alors j’appose ça. Avec un pote on travaille des badges sur epoxy, quand on a le temps ! à voir le résultat final .

Sur cette photo tu verra un fût nu, un fût dejà percé, et un fût au marquage :
Image

Avatar de l’utilisateur
Valefor
Sound check...
Messages : 156
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 21:29
Localisation : Fi
Contact :

Re: les bricolach' eud'Gavin

Message par Valefor »

D'accord. C'est vrai que ça semble logique comme ça. Puis j'imagine les inconvénients des teintes/vernis qui rentrent dans les trous.
En tout cas l'intérieur est vachement classieux aussi. Pas trop galère d'avoir teinté les cercles de grosse caisse dedans/dehors? (je récolte des infos pour mon futur kit en Keller :mrgreen: )

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »