Jouer à l'envers? Ca aussi c'est fait... [NEWS 2020 page 8 !!!]

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1686
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Jouer à l'envers? Ca aussi c'est fait... [NEWS 2020 page 8 !!!]

Message par OlivierGT »

Cette année à la fanfare, on va jouer un morceau qu' un de mes potes à arrangé. En gros c' est plusieurs thèmes connus reliés entre eux par 8 mesures de batterie à chaque fois...bref ça m' inspire vraiment pas car ces 8 mesures tombent comme un cheveu sur la soupe.

Vu que le côté musical est joliment flingué par cette arrangement je pensais plutôt trouver une idée visuelle pour animer ce morceau.


J' adorais monter une petite batterie sur un podium qu 'on pourrai renverser pendant les solos.
J'aimerais bien le même système qu' avait employé à l' époque Buddy Rich (je veux pas du système à la Jordison, ou Tommy Lee et les autres... avec leur pistons hydrauliques)

J'ai 2 idées pour l' instant:
-un élévateur éléctrique avec l' option pour que les fourches fassent un tour complet...dessus ses fourches je placerai un panneu de 30mm sur leuqel serait fixer solidement la batterie et moi sanglé sur un siège un peu baquet...
-construire une armature en fer sur laquelle serai fixé derrière moi un grand panneau rond avec à son centre un axe fixé avec une bonne plaque en métal. Et bien sur l'axe viendrai se loger avec un roulement afin de pouvoir faire tourner l'ensemble Puis contre se panneau serai fixé le plancher sur lequel la batterie serai solidement fixée également...


Bref ça me travaille pas mal et comme toutes les idées sont bonnes à prendre (pas besoin de me dire de prendre mes médicaments.... :mrgreen: ) lâchez vous!




Tcho
:)
Olivier
(edit taz rehabilitation v3)
Dernière modification par OlivierGT le dim. 1 nov. 2020, 02:03, modifié 6 fois.

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

là il y a tout un truc de sécurité à travailler... vraiment pas aisé !!

tu nous feras un reportage hein :P
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1686
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Message par OlivierGT »

C'est clair que le matos c'est pas trop difficile à arnacher mais c'est un peu plus délicat pour le batteur sans que ça devienne un siège d'astronaute...

En regardant la vidéo de Buddy on a l' impression qu'il est même pas attaché. Genre il et en apesanteur. Aucun harnais visible ou autre trucs...


Si ce projet se fait, bien sur que vous aurez droit à tout les détails habituels, photos, vidéos.



Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

Avatar de l’utilisateur
Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 307
Inscription : lun. 14 avr. 2008, 10:59
Localisation : Rouen

Message par Hotelh »

Très drôle en tout cas ;)

Je suis, évidemment !

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

C'est quand même chaud à réaliser.

Bon courage et fait attention.
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Message par Capitaine Caverne »

Tu nous lègues quelques caisses claires avant d'essayer ?
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Donpablo
En plein show
Messages : 707
Inscription : ven. 24 mars 2006, 14:03
Localisation : Toulouse

Message par Donpablo »

wahoo super projet...

Moi j'ai déja eu l'occasion de jouer sur un bateau, et rien que la petite houle m'a beaucoup géné, alors la tète à l'envers, je le sens pas du tout!!

Bon courage en tt cas, pour t'assurer, vois du matos d'escalade, baudrier mousqueton et corde. C'est assez discret, pas trop lourd à porter et ca marche bien. Tu peux te détacher et te ratacher en un clic et cacher tt cela sous des vêtements amples.
http://www.b2drums.com

Avatar de l’utilisateur
alpha8814
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : mar. 8 avr. 2008, 08:52
Matos : pearl forum, cymbales Zildjian K; Roland td3, sonor teardrop
Localisation : Caen

Message par alpha8814 »

Bon courage a toi, c'est un projet assez complexe^^ mais si tu y arrives (ce que je te souhaites) fais pleins de photos :)
[img]http://feridaz.free.fr/609200038_small.jpg[/img][url=http://www.drumprofile.com/alpha8814][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
gavin sery
Modérateur
Messages : 1253
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 20:58
Localisation : Lille

Message par gavin sery »

c'est pas plus rapide de bosser 8 mesures ??? :)
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Message par Grimm »

Jouez comme Joe Jordison sur un pentagramme !!! ça va être chaud !!!
C'est surtout la chute qui est belle dans ce cas là. :lol:

-----------------------------------------------------------------
Perso je met une option sur le set entier de cymbales PAISTE !

Promis, je vais aux obsèques avant et seulement après j'embarque toutes les cymbales. :twisted:

P.S. : Je commence à économiser pour me payer mon déplacement en Suisse. :P
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Ahhh Trust, il fut un temps où c'était bon.

Message par Mup »

gavin sery a écrit :c'est pas plus rapide de bosser 8 mesures ??? :)
J'aurais également d'avantage "confiance" au salaire de la sueur :wink:
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1686
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Message par OlivierGT »

Concernant les 8 mesures (qui se répètent 6 fois il me semble) pour avoir entendu un enregistrement, musicalement elles apportent rien alors je me dis qu' apporter quelque chose de visuel fera oublier le reste.
De toute façon le directeur (qui est aussi mon beau-frère) insiste pour que je fasse quelque chose de spécial, passer de plusieurs instruments, etc...sauf que il y a pas une seule mesure pour changer donc voilà..

Aprés avoir proposé de jouer avec mes 12 caisses claires alignées sur scène il m'est venu cette idée de jouer à l'envers...

Merci pour le tuyau du matos d' escalade!




Tcho
:)
Olivier
P.S: Ca me fait plaisir de voir que mon matos sera généreusement distribué sur la drummerie :lol: :lol: :lol: Bande de rapaces! :mrgreen:
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

Tu a abandonné l'idée ou tu persistes ?
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1686
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Message par OlivierGT »

Oh cool, moi qui allait demander un UP. :D


Moi abandonné????
Non pas cette fois non plus...


J'ai eu une illumination Samedi à midi. Plus besoin de construire une structure avec ce que j'ai prévu.
Je vais tacher de vous expliquer (bonne chance pour me comprendre déjà que moi j'ai de la peine parfois :mrgreen: )



J'ai donc prévu de récupérer une bobine de 2m de diamètre environ. (bois ou alu je verrai la solidité du bois et le poids de l'alu)
Vous savez, genre bobine de câble que l' on voit parfois dans les entreprises éléctriques. Ils les utilisent comme support pour le câble avant de glisser ce dernier dans des conduites.
Après il y aura "plus qu à" installer ce qui va me servir de plancher sur le coté d' un des cercles à environ 20 cm du fond de la bobine. Je fixerai une batterie éléctronique sur ce plancher solidement fixé.
Et avec 2 roulements placés ou il faut (ça fait un truc un peu comme sur un banc de frein ou un banc de puissance, de façon à ce que la bobine soit posée sur ces 2 roulements sans rentrer en contact avec le sol) il y aura "plus qu' à" faire tourner la bobine et à un certain moment j' aurai la tête à l'envers.

Bien sur il faudra mettre un contre poids sur l'autre face pour compenser mon poids et la batterie éléctronique (moi: 72kgs + une Roland HD-1: 15kgs)
Et pour me faire tenir je pense employer une de mes anciens siège baquets de la Subaru que je fixerai sûrement contre le côté de la bobine et fabriquant un trus genre comme ce qu' il a dans les attractions ou on se retouve la tête à l'envers. Deux pièces en acier avec un rembourrage autour qui seront fixées sur le côté de la bobine et qui me passeront sur les épaules afin de m' empêcher de tomber une fois à l'envers.


Je pense à une bobine un peu comme celle que je transporte parfois, mais en moins large et si possible en bois (bien sur sans le câble! Car délpacer 7 tonnes à la main j' ai pas trop envie :lol: )
Image

Je suis content d' avoir trouver cette idée qui m' évite de devoir construire une structure comme je pensais devoir faire en premier!



Tout le monde à compris ou je fais caca??
Si vraiment je ne suis pas clair (ce qui ne m' étonnerais pas! ) je peux faire un desin rapide à la main....)


Merci de l' interêt à se projet un peu..."débile"




Tcho
:)
Olivier
P.S: L'idée du canon me plaît énormément....il y a que l'atterissage qui m' inquiète un petit peu. :mrgreen:
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

Xav'
Place ses micros
Messages : 60
Inscription : lun. 20 août 2007, 17:24

Message par Xav' »

J'ai lu rapidement et j'avoue ne pas avoir saisi par la clarté de la chose mais je reconnais que c'est de ma faute... :oops: Je veux bien un dessin :D !

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »