Jouer à l'envers? Ca aussi c'est fait... [NEWS 2020 page 8 !!!]

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tinours85
Place ses micros
Messages : 51
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 20 nov. 2008, 16:27

Message par Tinours85 »

:shock: BRAVO !
tout simplement Bluffant!!
« Folie n'est pas déraison, mais foudroyante lucidité. »

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1686
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Message par OlivierGT »

Merci les gens! :D

La position de jeu je dois le reconnaître n'est pas parfaite mais j'ai rapproché la batteuse le plus possible afin d' éviter d'avoir du poids loin de mon siège... du coup les baguettes sont un peu "grandes" parfois. :lol:
De toute façon avant de travailler le jeu à l'envers il faut que je travaille le jeu...à l'endroit. :mrgreen:

Curieusement le plus dur n'est pas de jouer à l'envers. Le passage le plus désagréable c'est lorsque je suis à 90°. La toute première fois je me suis installé et je n'ai pas joué...et bien je me tenais au siège avec les 2 mains, crispé à fond! Mais une fois que je me suis mis à jouer j'ai plus pensé au mouvement de l'installation et du coup c'est hyper facile et marrant.

J'étais pressé de vous montrer le résultat donc maintenant voici les photos du montage final:


Les câbles du module et de l'ampli sont attachés à l'arrière su siège pour se rapprocher de l'axe de rotation puis ensuite c'est l'anarchie car plus ont les attachera moins ils seront libres de bouger... Après en tout cas 7-8 essais ils n' ont pas posé de problème vu que quand on fait un tour complet on reviens en position normale dans le sens contraire...

Image


Voilà les fixations du charley:
Image

De la pédale et de la grosse caisse:
Image


Et les fixations de la batteuse:
Image

Image


Une vue pour voir que je dois relever les pad de caisse claire et tom bass pour pouvoir m'y enfiler. Ces 2 pads me servent de "cales" afin que mes jambes ne tombent pas quand je suis à l'envers...la première fois j'avais rien pour les tenir ben je me suis dis Imposible de jouer comme ça!
Image


Et pour finir une vue de face de la bestiole:
Image



Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

Ca donne envie d'essayer....
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
ju²
En plein show
Messages : 688
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:34
Localisation : Lille

Message par ju² »

claire, reste plus qu'a habillé tout ça pour que ça soit un peu plus joli et ce sera niquel. ça donne envie d'essayer et en même temps, ça doit être dur à jouer, meme si tu à dit le contraire mais bon... ça oit etre spécial quand même

en tout cas, bravo, je n'y croyait pas.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

Avatar de l’utilisateur
drumhand
En plein solo
Messages : 1164
Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Localisation : Région nantaise.

Message par drumhand »

Oh le C.., il l'a fait!
Je n'y croyais pas pourtant.
Tu as juste les pads de cymbales qui suivent la rotation , pas trop génant?
Tu compte manger quoi avant de jouer, ca?
Dernière modification par drumhand le mar. 14 avr. 2009, 21:05, modifié 1 fois.
Envoyé de mon Bi-Bop.

Avatar de l’utilisateur
Guig...
Modérateur
Messages : 1624
Inscription : jeu. 23 mars 2006, 01:44
Localisation : Quelque part ,au fond à droite.

Message par Guig... »

Quand est-ce que tu installes l'electro sur le toit de la sub histoire de jouer à 160 sur les routes de Corse ?!

J'adore ton coté "jusqu'au(bou)tiste" !!!
Dernière modification par Guig... le mar. 14 avr. 2009, 21:14, modifié 1 fois.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1686
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Message par OlivierGT »

carlosdubrazil a écrit :Ca donne envie d'essayer....
Je comprends, ça doit être naturel chez chaque batteurs en voyant la bête... :lol:


ju² a écrit :claire, reste plus qu'a habillé tout ça pour que ça soit un peu plus joli et ce sera niquel. ça donne envie d'essayer et en même temps, ça doit être dur à jouer, meme si tu à dit le contraire mais bon... ça oit etre spécial quand même

en tout cas, bravo, je n'y croyait pas.
Ouais c'est un peu brut de décoffrage pour l'instant. :lol: Les responsables du show s'occuperont de rendre la chose un peu plus jolie... ;)
Enfin c'est pas aussi dur que ce que je pensais pour tout dire et oui, c'est spécial.

drumhand a écrit :Oh le C.., il l'a fait!
Je n'y croyais pas pourtant.
Tu as juste les pads de cymbales qui suivent la rotation , pas trop génant?
Tu compte manger quoi avant de jouer, ca?
Non, pas génant car j'arrive toujours à les atteindre à chaque moments de la rotation. J'ai bien pensé y mettre une rondelle acier entre la papillon et le feutre mais c'est la partie en plastique (rotule...) dessous la cymbale qui tourne.

Pour la "mangeage" heu... :P

Guig... a écrit :Quand est-ce que tu installes l'electro sur le toit de la sub histoire de jouer à 160 sur les routes de Corse ?!

J'adore ton coté "jusqu'au(bou)tiste" !!!

Arf sûrement jamais...j'aime pas quand c'est quelqu' un d'autre qui pilote... :lol:

malekovitch a écrit :oh p***** OUI il l'a fait ! ha ha ha ! :lol:

la note doit être salée chez Brico Dépôt nan ? :)
en tout cas mieux vaut éviter la choucroute et la pitanche avant de jouer !!!
Non, pas tellementt salée...30€ de visserie et autre pour installer la batteuse sur le podium. Le bois et les boulons pour le podium c'est du stock, le siège et toute la ferraille c'est gratos...le seul truc que je devrais payer c'est le temps qu' un soudeur à passé pour souder le siège sur l'axe et le support de l'axe...bref. Quasiment rien pour un moment de délire.


Merci à tous de l'intérêt et vos conseils donnés :D



Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Message par jpdrummer »

moi je dis MÔSSIEUR !!

bravo pour ton amour de la batterie qui te fait faire de ses choses ^^

Xav'
Place ses micros
Messages : 60
Inscription : lun. 20 août 2007, 17:24

Message par Xav' »

Tout simplement énorme ! Cool la sensation de jouer à l'envers ? :)

LeChat
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : mer. 24 déc. 2008, 15:57
Localisation : Dans mon panier près du chauffage

Message par LeChat »

Yöééééé, franchement on y croit pas en ouvrant ce topic la première fois mais alors là...... bravo. J'en suis tout retourné :D


J'espère que t'as d'autres idées comme ça!!!
[ Cliquez ici pour rejoindre le Chat][url=http://www.drumprofile.com/LeChat][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]

[i]Les jeunes, c’est tous des bons-à-rien . Et ça devient pire avec l’âge[/i]

Avatar de l’utilisateur
gavin sery
Modérateur
Messages : 1253
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 20:58
Localisation : Lille

Message par gavin sery »

taré ! :)
respect !
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

sur le kiou....

Message par Mr Confo »

Félicitations d'avoir mené le projet jusqu'au bout !
Je te comprends pour le côté plus à l'aise tête en bas qu'à 90°, ça m'a fait le même coup en voltige aérienne. Un truc qui devrait être bien hallucinant en live c'est la vision que tu auras du public la tête à l'envers.

Gaffe aux canettes oubliées sur stand avant rotation...et au retour sur la terre ferme, qui peut être plus douloureux pour le crâne que la voltige elle-même.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1686
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Message par OlivierGT »

Je me répète sûrement mais MERCI à tous d'avoir suivi ce projet un peu différent...

Je vous ai même pas expliqué la structure du morceau au fait...
Il commence avec le thème de "L'odyssée de l'espace, ensuite 2-3 arrangemants de musique de films chaque fois relié avec un de mes solos...puis la toute fin c'est de nouveau le thème de l'odyssée de l'espace mais cette fois -ci plus vite, sans timbales et avec un rythme de batterie par dessus le thème...si mon niveau était meilleur je me prendrais pour Vadrum... :lol:

J'ai pu tester la position de jeu Dimanche et hier soir puisqu'on à joué le morceau à ces 2 répèts...
Ca parait dément mais je me rends même pas compte quand mes collègues me font tourner :shock: Je pense que ça vient du fait que je suis tellement bien serré avec mon harnais que j'ai seulement à réféchir à quel sons de la DTXplorer je vais exploiter. J'ai "crée" quelques kits de différents styles que j'ai placé l'un à côté de l'autre afin d'y arriver facilement en bougeant la molette de réglage. je change pendant que j'ai la tête à l'envers dans les 3 solos libres que j'ai dans le morceau.
-Le kit de début du morceau ("l'odyssée de l'espace" ) timbalés descendues de pas mal d'octaves et rajout de reverb pour en faires des timbales classiques...vive l'éléctronique :lol:
-Un kit normal
-Un vrai son de batteuse éléctronique (genre comme dans le générique de Mac Gyver)
-Un kit funk avec sur les cymbales des samples de section de cuivres,effet scratch sur un autre pad et des effets de voix sur les pads restants
-Un kit jazz avec, sur la caisse claire, un effet balais
-Un kit avec double grosse caisse (réglé sur le pad de hi-hat et china 18" sur le pad de la grosse caisse car j'ai pas de double pédale...c'est une question de place...)
-Un kit latino pour faire une pâle copie de Safri Duo


Par contre le plus délicat c'est le morceau d'après quand je retourne sur ma Orion...comme un mal de mer...j'ai sans arrêt l'impression que ma batteuse va se mettre en mouvement...mais non! C'est bizarre.


Bref à part un minuscule mal de nuque c'est jouissif. Je vais essayer de faire filmer Jeudi soir à la dernière répèt ou au concert aussi maintenant que la structure est un peu garni afin de la rendre moins moche.




Tcho
:)
Olivier
Dernière modification par OlivierGT le mar. 21 avr. 2009, 21:41, modifié 1 fois.
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

Avatar de l’utilisateur
ZomByXX
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 273
Inscription : ven. 4 avr. 2008, 15:15
Localisation : Larmor-Plage

Message par ZomByXX »

excellent tete en bas sa doit donner des sensation
Mon kit Pearl + cymbales zildjian Pitch black http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=18589&highlight=

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

Tu pourra être un des rares à pouvoir dire "moi je l'ai fais".

Encore bravo et bonne chance pour le concert.
◄Drums your Life►

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »