Construction du Studio

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
techdrum
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 370
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 24 août 2007, 16:49
Matos : Sonor SQ2, Sonor Hilite, cymbales K, Istanbul, Zildjian vintage, cc Black Beauty, Dunnett .Sonor Designer-Hilite-Benny Greb 2.0, Artist,Premier2000 ..
Localisation : Nord
Contact :

Construction du Studio

Message par techdrum »

Bonjour a tous,
j'ouvre ce post sur la construction de mon studio qui a commencé aujourd'hui ,j'ai crée un blog qui montrera etape par etape sa construction
voici le lien :
http://sofastudio.canalblog.com/
il y aura la regie,3 pieces de prises de sons avec une salle de repetition qui sera aussi relié a la regie et en tant que batteur je vais privilegier la prise de son de l'instrument jusqu'a avoir le petit plus qui sonne d'enfer :D
j'espere que ça vous interessera ,n'hesitez pas a poster ici ou sur le blog
a bientot
techdrum
"L'information n'est pas le savoir. Le savoir n'est pas la sagesse. La sagesse n'est pas la vérité. La vérité n'est pas la beauté. La beauté n'est pas l'amour. L'amour n'est pas la musique. La musique est la meilleure chose qui soit !!" (Frank Zappa " Joe's Garage" -1979)
le studio : www.sofastudio.fr

Avatar de l’utilisateur
dolmayan
Sound check...
Messages : 156
Inscription : sam. 28 juin 2008, 11:28
Localisation : Essonne 91

Message par dolmayan »

Mmm ça m'intéresse. Tu peux nous en dire un peut plus sur la pré-construction du studio ? Par exemple quel peut être le coût d'une telle construction (avec le matériel adéquate) ? Le temps de construction?

J'ai tellement envie d'en savoir plus que je ne sais pas quoi te demander de plus.(mais ça viendra).Ce qui m'intéresse vraiment,c'est les différentes démarches que tu as dû faire pour pouvoir et vouloir faire ce studio.

Ça doit être le best d'avoir son studio ! :D
Je recherche un rack : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23840&highlight=]
Ventes : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=375943#375943
___________________________
Meilleur rapport qualité prix est une façon intello de dire qu'un truc merdique est bon marché...

Avatar de l’utilisateur
gavin sery
Modérateur
Messages : 1253
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 20:58
Localisation : Lille

Message par gavin sery »

oulah ... c'est du lourd que tu poses c'est genial !
tu t'installes où dans le nord ?? ton blog est chouette !
mais tu penses pas que surelever le sol est bien ?
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

Avatar de l’utilisateur
techdrum
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 370
Inscription : ven. 24 août 2007, 16:49
Matos : Sonor SQ2, Sonor Hilite, cymbales K, Istanbul, Zildjian vintage, cc Black Beauty, Dunnett .Sonor Designer-Hilite-Benny Greb 2.0, Artist,Premier2000 ..
Localisation : Nord
Contact :

Message par techdrum »

hello,
bon pour l'instant je prefere pas parler de cout ,on verra plus tard :wink:
pour les materiaux on voit ds les 1ere images du rocksol,plusieurs couches de novopan d'ou sera posé la structure en forme d'arche avec poutres de lamellé-collé ,du medium epais, des materiaux isolants,des plaques de triply sur qq surfaces et au plafond placés en differents angles pour casser les surfaces paralleles, bien sur des tissus et le parquet , voila en gros les materiaux...il y aura ensuite un travail acoustique avec materiaux absorbants et reflechissant comme un diffuseur de schroeder etc...
toute ça repose sur le sol qui est en beton ,le gars qui se charge de la construction a deja fait plusieurs realisation et m'assure de l'efficacité de l'ensemble,d'ailleurs je suis allé ds son studio et c'est vraiment top :)
bon je retourne a mes plans pour les passages de cables au sol :wink:
gavin je suis entre Cambrai et Douai ...
Dernière modification par techdrum le sam. 13 sept. 2008, 16:13, modifié 2 fois.
"L'information n'est pas le savoir. Le savoir n'est pas la sagesse. La sagesse n'est pas la vérité. La vérité n'est pas la beauté. La beauté n'est pas l'amour. L'amour n'est pas la musique. La musique est la meilleure chose qui soit !!" (Frank Zappa " Joe's Garage" -1979)
le studio : www.sofastudio.fr

Avatar de l’utilisateur
Kishiba
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 17:50
Matos : Tama Starclassic, Premier XPK & Meinl Byzance cymbales.
Localisation : Nord
Contact :

Message par Kishiba »

Ouh interessant, impatient de voir le résultat final, enfin pas autant que toi je pense !

Tu t'installes où entre Cambrai et Douai ? ( Je suis de Cambrai ;) )

Avatar de l’utilisateur
Zen-On
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 313
Inscription : jeu. 25 oct. 2007, 16:50

Message par Zen-On »

Projet tres interessant techdrum!
Purement sur la prise de son, le premier disque qui a surpassé de loin toute la production discographique depuis l'avénement du CD C'est BAD de Michael Jackson entièrement en numérique. La dynamique de ce disque est incomparable!

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Très intéressant, en effet...
...mais ce n'est pas la bonne rubrique pour le sujet.

Avatar de l’utilisateur
techdrum
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 370
Inscription : ven. 24 août 2007, 16:49
Matos : Sonor SQ2, Sonor Hilite, cymbales K, Istanbul, Zildjian vintage, cc Black Beauty, Dunnett .Sonor Designer-Hilite-Benny Greb 2.0, Artist,Premier2000 ..
Localisation : Nord
Contact :

Message par techdrum »

ah bon ! quelle rubrique alors ?
merci pour vos encouragements :wink:
"L'information n'est pas le savoir. Le savoir n'est pas la sagesse. La sagesse n'est pas la vérité. La vérité n'est pas la beauté. La beauté n'est pas l'amour. L'amour n'est pas la musique. La musique est la meilleure chose qui soit !!" (Frank Zappa " Joe's Garage" -1979)
le studio : www.sofastudio.fr

Chop Stick
Sound check...
Messages : 127
Inscription : jeu. 31 juil. 2008, 17:23

Message par Chop Stick »

Roooh ;)

Bienvenue, déjà, hein :D

Un beau projet bien ambitieux, comme on les aime ici ! Je me tiendrai au jus sur ton blog ;)
[quote="Ronald McDonald"]J'voudrais un Dimmu Burger avec mes Cradle of Frites, SVP.[/quote]
[u][url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16304]Ma p'tite Gretsch :)[/url][/u]

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

techdrum a écrit :ah bon ! quelle rubrique alors ?
"Bricolage" ou encore "Son et informatique".

Avatar de l’utilisateur
techdrum
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 370
Inscription : ven. 24 août 2007, 16:49
Matos : Sonor SQ2, Sonor Hilite, cymbales K, Istanbul, Zildjian vintage, cc Black Beauty, Dunnett .Sonor Designer-Hilite-Benny Greb 2.0, Artist,Premier2000 ..
Localisation : Nord
Contact :

Message par techdrum »

comment ça "bricolage " je reve !! :shock:
a la limite "son et informatique" mais bon pas convaincu !
"moi ,ma vie mon oeuvre " ça correspond qd meme, non?! !! :D
a moins qu'un moderon' intervienne je bouge pas :lol:
"L'information n'est pas le savoir. Le savoir n'est pas la sagesse. La sagesse n'est pas la vérité. La vérité n'est pas la beauté. La beauté n'est pas l'amour. L'amour n'est pas la musique. La musique est la meilleure chose qui soit !!" (Frank Zappa " Joe's Garage" -1979)
le studio : www.sofastudio.fr

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Moderon petit patapon

Message par soft »

meuh non, ma puce je t'ai collé dans "chroniques",: la description jour après jour de l'avancement des travaux, c'est exactement ce que tu te proposes de faire, nan?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Eh ben voilà, merci Mr Soft :wink:

ptit-lou
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : dim. 22 nov. 2009, 23:28

Message par ptit-lou »

waouw impressionnant !
beau boulot ! ^^

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »