Fabrication mailloches DIY

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Fabrication mailloches DIY

Message par Mouton-carnivore »

Je suis tombé cette semaine sur un très bon tutoriel pour se faire des mailloches:
http://www.dkpercussion.com/diy-parachute.html" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai testé ça hier soir, et ça marche bien (très bien même).

Seul problème, le feutre, matériaux totalement introuvable (ou à des prix astronomiques).... J'ai fait avec de la feutrine polyester du coup....

A tout hasard, si quelqu'un a un peu de feutre (4 ou 5 mm d'épaisseur ça serait top), je suis preneur...







@ cotelette : mon ptit mouton, tu te retrouves par la magie du bon vouloir de l'admin, initiateur de ce topic
mékommencefesse ? tu as ravivé un thread existant, mais vieux et truffé d'andouilleries, liens cassés, photos absentes, initiateur plus inscrit depuis 4 ans
j'ai tout viré on reprend de Z, c'est mieux ainsi
sYr'

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Fabrication mailloches DIY

Message par arakno1 »

T'ain c'est vachement bien fait son truc sur le lien. La finition c'est ouf.
J' y connais rien mais commence a m'y intéresser, d'autant plus qu'étant petiot (12 ans)j'ai shooté de la grosse madame dans une banda de Bayonne pendant quelques mois, et des cymbales,donc vissé a voté de la grosse caisse(de ma tatie) de 7 a 12 ans d'ailleurs :shock: .
J'ai un projet un peu chelou qui impliquerai des grosses caisses a plat a frapper avec des mailloches donc ça m’intéresse aussi.
Pas moyen de troquer le feutre pour autre chose?
D'ailleurs une question aux experts: Pourquoi le feutre? N'y aurait il pas une bète ketmo synthétoche ou autre qui pourrait faire l'affaire pour une si brave tache?

Avatar de l’utilisateur
hailkings
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : jeu. 10 mai 2012, 12:09
Matos : une Signia et des Jacobacci et vla
Localisation : Front du Sud-est Profond

Re: Fabrication mailloches DIY

Message par hailkings »

merci, c'est parfait, j'en étais à enfiler des bouchons de champagne troués sur mes baguettes, je vais les entourer d'une couche de feutre !
Monde 2 Merde.

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »