Faire de son tom bass une grosse caisse...

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Faire de son tom bass une grosse caisse...

Message par Tama »

Image

Image

Le tom 16x14 monté via le kit Pearl. Bcp plus stable que ce que je craignais. Assez convaincant.

Nono
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : jeu. 7 févr. 2019, 13:04

Re: Faire de son tom bass une grosse caisse...

Message par Nono »

à Boomfred :
oui je n'avais pas pensé à la course qui pourrait se révéler trop faible...
J'ai bien eu une proposition d'un vieux kit mais c'esthyper vieux les attaches sont rouillées même pas moyen de changer les peaux - c'est des vielles attaches vintage qui se règlent avec des clés plates et le bois a l'air usé par l'humidité. EN plus c'est la batterie qu'un petit gars de 10 ans a récupéré d'un parent et il a l'air motivé pour apprendre je veux pas lui piquer son tom basse même si c'st du kk... Sinon les batteurs que je connais ont des futs en spare mais justement si ils s'en séparent c'est tout le kit. Sur les annonces personne ne vend qu'un tom basse, et quand bien même : ce serait un truc de qualité vendable séparément (donc trop cher pour un essai) J'ai bien conscience que le millenium vu le prix ça doit pas être folichon, mais je compte mettre une ambassador dessus, et si le dispositif plait à tout le groupe, envisager d'acheter un bon tom par la suite

à Tama :
Ca a de la gueule ta batterie! J'ai l'impression que le tom est en biais donc plus près du sol au niveau de la pédale? Tu as pris le même système que celui que j'ai mis en lien, avec le 'optimount' compris? Question volume c'est domptable si on tape pas comme un dingue? Par exemple avec mon cajon et mon kit en vrac, je peux jouer avec un guitariste débranché si j'y vais mollo et avec des balais voire des fagots (comme ceux que vais commander à Soft) Tu ressens que c'est jouable de remplacer? Y'a aussi la considération du dos, j'ai eu beau m'acheter un coussin rembourré je crois que si t'es batteur et que tu joues souvent t'as pas le choix : faut un super bon siège

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Faire de son tom bass une grosse caisse...

Message par Tama »

Oui la hauteur est réglable, côté pics et côté pédale (via l'adaptateur ISS), moi c'est un peu en biais.Côté volume sonore, ben je frappe aussi fort donc c'est moins ample et moins riche en grave, mais assez bien niveau son. là il est vide avec juste une sourdine ext. Pour calmer le son, faut une batte plus molle que celle que j'ai. Avec des fagots et une batte plus molle, une frappe douce tu dois pouvoir jouer électro acoustique tranquille.

Ci joint un plan rapproché :
C'est pas mal du tout ce kit Pearl en terme de qualité et stabilité. J'ai été embêté par L'ISS car les cercles Signia son un poil épais et ne permettent pas d'enclencher complètement le crochet, c'est très stable malgré tout.
Image

Nono
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : jeu. 7 févr. 2019, 13:04

Re: Faire de son tom bass une grosse caisse...

Message par Nono »

Merci pour les photos

pour ton tom : 16*14, c'est bien le diamètre*profondeur?
pour la batte j'ai celle de la iron cobra (celle 1er prix) finition "mousse dure?"
sinon j'en ai deux qui servent à la pédale de cajon (une en caoutchouc et l'autre en mousse plutot souple)

Bref, ça me semble pas mal? En plus si ça colle je pourrai me séparer de mes pieds de cymbale pour mettre des clamps avec des perches dessus! Pratique quand on la déplace tout le temps comme c'est mon cas

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Faire de son tom bass une grosse caisse...

Message par Tama »

Oui 16 de diamètre. Avec une batte en feutre à l'ancienne (moins dure que l'iron cobra), on obtient un son + rond. La peau de résonance n'est pas matée (G1) et surtout non troutée ; et ça sonne correctement. Pour jouer dans un endroit restreint c'est bieng.

Nono
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : jeu. 7 févr. 2019, 13:04

Re: Faire de son tom bass une grosse caisse...

Message par Nono »

Merci bieng;)

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »