Il ne faut pas confondre isolation et traitement acoustique.
Ton isolation (tes plots, la "boîte dans la boîte" avec ses plénums et faux-plafond) par définition t'isole des parasites extérieurs (tracteur ou métro qui passe), tout en te garantissant de ne pas énerver les oreilles des vaches ou des voisins -ou les vaches de voisins

avec tes propres boucans de batterie et d'amplis.
A ce stade, il n'y a aucune fréquence particulière à traiter : selon le bon degré apporté aux finition de la boîte-dans-la-boîte (= croiser les plaques, utiliser des épaisseurs différentes et si possible des matériaux différents de couche en couche, grand soin au niveau des joints -et penser à ne pas faire des murs parallèles-, elles (les fréquences) seront toutes "pré-traitées", du grave à l'aigu.
Le traitement, quant à lui, aura pour visée de corriger les fréquences les moins favorables dans ton studio. Traiter la surabondance d'aigus, de graves baveux, les fréquences stationnaires qui sont le cauchemar du mixeur. Il s'agit-là principalement de diffuseurs et absorbeurs savamment installés après mesures acoustiques pour traiter telle ou telle région, telles ou telles fréquences.
Typiquement, bien qu'il y ait quelques contre-exemples, en régie on absorbe derrière les monitors et on diffuse derrière le point d'écoute.
De même pour une batterie en live-room et selon les contextes, on absorbera derrière le batteur et on pourra diffuser au-dessus de lui.
Pour ceux qui voudraient poursuivre, pourrais-tu stp mettre le lien de ton topic ici ?