Entretien GC Sonor Phonic Performer

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Entretien GC Sonor Phonic Performer

Message par Sarmale » Mar 20 Fév 2018, 14:29

Bonjour à tous,

Je me suis acheté une grosse caisse nue a priori sonor phonic performer sans grande ambition.

Sauf que maintenant que je l'ai, j'ai envie quand même d'estimer les frais pour la remettre en état.
Désolé s'il existe déjà des réponses toute faite sur le forum...

La première question que je me pose est comment nettoyer / enlever l'élément plaqué : en effet, le truc (teinte très claire) a tellement jauni à cause du soleil que c'est vraiment moche... et surtout comme la caisse a du vécu, je voudrais au moins enlever les traces liées aux divers frottements et rendre la couleur relativement uniforme... (du coup, je me demande si ce n'est pas plus simple de l'enlever et de mettre un autre bois de plaquage et de vernir le tout, ou de mettre autre chose à la place...).

Deuxième question : je ne me suis jamais posé des questions existentielles sur la qualité partie métalliques... si c'est standard, je n'ai pas vraiment envie de me casser la tête avec des originales ou non (au moins le bon attache-tom et les bons pieds) : qu'est-ce qui fait l'écart de prix ?

Troisième question : cerclage en bois ou cerclage en métal ? compte-tenu du fait que je serre la pédale dessus, normalement c'est peut-être mieux d'avoir un cerclage en métal au niveau de la peau de frappe ?

Je vous remercie d'avance pour vos avis.
Born to lose, live to win
Sarmale
Porte ses flights

Message(s) : 10
Matos: Sonor / Paiste

Re: Entretien GC Sonor Phonic Performer

Message par Tama » Mar 20 Fév 2018, 15:53

Salut _!
Tu pourrais nous mettre un e ou deux photos de l'objet ? ça facilitera les échanges.
Tama
À l'hôtel avec les fans

Message(s) : 3319
Matos: Premier Signia 7 fûts Coral White
Cymbales Sabian AA / Ufip

Message par Sarmale » Mer 6 Juin 2018, 15:38

J'ai mis du temps pour répondre... cette réponse...
En fait, il faut que je lise prochainement les démarches pour comprendre comment mettre sur le forum les photos que j'ai prises il y a qq mois...
J'ai eu d'autres urgences que la grosse caisse pour l'instant...
En tout cas, entre temps j'ai trouvé mes réponses pour les coquilles... en gros, il faudrait que je trouve mon bonheur sur stdrums et sur ebay... (bonheur en termes de matériel parce qu'en termes financiers c'est plutôt l'inverse ;))

J'espère pouvoir mettre les photos prochainement.
Born to lose, live to win
Sarmale
Porte ses flights

Message(s) : 10
Matos: Sonor / Paiste

Message par soft » Mer 6 Juin 2018, 16:03

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
soft
Conseil des sages

Message(s) : 17733

Message par Fanch » Jeu 7 Juin 2018, 22:33

Pour ce qui est des coquilles, fais bien gaffe aux entraxes des coquilles, et au déport.
Pour le rhodo, si c'est ce qu'on croit, faudra sans doute envisager un coup de décaper thermique ( éventuellement de sèche cheveux, si c'est pas trop collé...), mais pour ça, faudrait voir de quoi est-ce qu'il retourne.

Des photos, qu'on te dit ! :lol:
Ben quoi ?.... c'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut la fermer...
Fanch
En plein solo

Message(s) : 1357
Matos: Après quelques tâtonnements…
Ludwig Big Beat 80's & Dynasonic 60's

Retour vers Le Bricolo rigolo