Pédale Grosse Caisse Trick Pro1-V

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

quand je blast je vais à la même vitesse aux pieds qu'aux mains...


sinon un sextolet de noire ça va aussi vite qu'un triolet de croche il parait 8)

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 638
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Message par Skull »

ouaiiiiis mais le blast """standard""", on joue que des croches aux pieds, t'es d'accord que c'est pas le plus courant le blast avec les doubles croches GC, non?

Sinon oui ok, je trouve ça plus logique de parler de triolets, mais c'est vrai que comme le reste, c'est que du ressenti perso.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

je parle aussi de sextolet perso, simplement parce qu'il faut 6 coups de grosse caisse pour boucler et revenir pied droit avec la main droite...

pour ce qui est du standard, jamais fait d'étude comparée de l'emploi de tel ou tel blast dans le metal, je passe la main.

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 638
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Message par Skull »

C'est effectivement pas idiot, j'avais jamais vu ça comme ça.

Pour le blast, je voulais pas faire genre j'ai étudié super sérieusement la question et j'étale mes connaissances, c'était plus une impression globale à l'écoute des différents metaux.

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 410
Inscription : lun. 11 août 2008, 06:25

Message par Lmkt »

J'écoute principalement du metal (extrême), donc qui blastamor, et effectivement le blast avec des croches aux pieds et doubles-croches aux mains est plus facile.
1. parce que tu peux le faire à deux pieds
2. parce que faire un blast avec des doubles-croches aux pieds (plus communément appelé "Bomb-blast") requiert une précision horriblement dure à acquérir et maîtriser.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Certes.

Message par Syrian »

Ahem... ahem... sinon, il fait beau, le mois d'Août s'annonce bien et les clés à molette sont contentes :roll:
Otto Cytt a écrit :Pour en revenir à la Trick, est il avéré ce problème de ressort réputé "faiblard" ?
Qqun a t'il essayé d'y pallier ?
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Avatar de l’utilisateur
Roy
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 348
Inscription : sam. 29 sept. 2007, 21:00
Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec
Localisation : Nouvo Pen Sardin
Contact :

Message par Roy »

Hem...
Pour en revenir à la Trick (je la joue depuis deux ans), c'est vrai que le ressort pourrait être un peu plus dur que ça ne me dérangerait pas... Tenez-nous au jus si quelqu'un trouve la pièce magique pour le remplacer.
Sinon : j'échangerais bien ma standard contre une longboard, si quelqu'un est intéressé (eh oui mon 45 fillette est un peu à l'étroit), qu'il me contacte !

JulienCFH
Sound check...
Messages : 144
Inscription : sam. 12 juil. 2008, 17:05
Localisation : Issy (92)

Message par JulienCFH »

J'ai beau faire du 46, je n'arrive pas à me sentir bien sur les longboard...je ne joue presque jamais en talon-pointe mais je maîtrise à peu près le mouvement, quand j'avais essayé sur une longboard je n'avais pas vraiment senti d'amélioration. Mais une Trick en standard, bordel j'en aurais bien mangé si ce n'était pas aussi cher. Mais bon, j'ai opté pour des Eliminator à courroie, je ne regrette pas cet achat !
[quote="Dom Howard"] Jusque là je pesais mes mots. Le métal c'est de la grosse merde. C'est bien connu quand on joue comme un bourrain c'est pour masquer les erreurs. Ça vous d'autant plus de rien comprendre à ce que vs écoutez.[/quote]

Avatar de l’utilisateur
Human_Liquefaction
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : mer. 13 juin 2007, 21:07
Localisation : Suisse

Message par Human_Liquefaction »

So,

Trick drums n'a pas de ressort plus dure. Voici la réponse du président.
We only have one tension type of spring for the Pro 1 - V. If you want to increase the spring tension you can try putting a few washers between the spring and the adjuster knob, this will increase the springs tension.

Mike Dorfman
President
En gros la bricole !
Ceci dit je préfère acheter un ressort de même dimensions mais de plus forte puissance.
Mon groupe : https://www.facebook.com/erzebethdane?ref=hl
Mes kits : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11625
Mes videos:

Avatar de l’utilisateur
Roy
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 348
Inscription : sam. 29 sept. 2007, 21:00
Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec
Localisation : Nouvo Pen Sardin
Contact :

Message par Roy »

Remarque c'est pas con l'astuce du boss... J'essaierai à l'occase tiens.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

c'est du ressort du ressort

Message par Syrian »

Human_Liquefaction a écrit :So,
Trick drums n'a pas de ressort plus dure. Voici la réponse du président.
We only have one tension type of spring for the Pro 1 - V. If you want to increase the spring tension you can try putting a few washers between the spring and the adjuster knob, this will increase the springs tension.
Mike Dorfman
President
En gros la bricole !
Ceci dit je préfère acheter un ressort de même dimensions mais de plus forte puissance.
Roy a écrit :Remarque c'est pas con l'astuce du boss... J'essaierai à l'occase tiens.
En regardant la photo faite par HL http://img91.imageshack.us/img91/1061/52144475zx9.jpg
ça laisse à penser que ce ressort, travaillant en compression sur une came excentrique, dans son logement "pile poil", n'a pas une grande course utile.
Une petite cale devrait déjà changer la donne, mais est ce que ce sera suffisant ?
Il faut s'assurer qu'il y ait la place de disposer ce qui sera nécessaire pour obtenir le durcissement souhaité, sans entraver l'intégralité de débattement du mécanisme, ni entrainer de déformation irréversible du ressort (éventuellement sur-comprimé = à terme : perte d'efficacité).

Même si les fabricants de ressorts sont à même de répondre, et mm en fab à l'unité, sans donnée mesurée ça peut se révéler être un challenge. Ou un pur coup de bol. N'oublions pas que tous les critères jouent, longueur, section de fil, et métal utilisé. La cote étant fixe, reste à jouer sur la section ou le type de métal.
A l'aveuglette, faut prier :ouui:
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

JulienCFH
Sound check...
Messages : 144
Inscription : sam. 12 juil. 2008, 17:05
Localisation : Issy (92)

Message par JulienCFH »

En discutant avec un vendeur de Woodbrass il m'a appris que la pédale peut "facilement" être foutue en l'air : si on la fait tomber sur le côté, même d'une hauteur pas très élevée (une trentaine de centimètres suffirait), on peut foutre en l'air l'axe de la pédale. Le problème a été remonté sur des forum américains notamment, en utilisation normale elle reste indestructible, mais faut surtout pas qu'elle chute en tapant sur le côté.
[quote="Dom Howard"] Jusque là je pesais mes mots. Le métal c'est de la grosse merde. C'est bien connu quand on joue comme un bourrain c'est pour masquer les erreurs. Ça vous d'autant plus de rien comprendre à ce que vs écoutez.[/quote]

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 410
Inscription : lun. 11 août 2008, 06:25

Message par Lmkt »

Aïe aïe aïe, c'est con ça... Surtout quand on a comme moi pour habitude de jongler avec ses pédales.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

:roll:


Suffit qu'elle soit posée sur un ampli, un flight assez grand, un bord de scène, et qu'elle tombe; ça peut vite arriver, et s'il suffit d'une fois... :?

Avatar de l’utilisateur
tasmar
Sound check...
Messages : 134
Inscription : sam. 22 mars 2008, 12:21
Matos : Plus rien
Localisation : Paris

Message par tasmar »

interessé par ces pédales..; Mais dur d'en essayer. Honnêtement, face à la demon drive ou une bonne Axis, ça a rien à voir ou c'est comparable?

Répondre

Revenir à « Hardware »