Pédale Grosse Caisse Trick Pro1-V

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Khat'ernal' a écrit :220 = mid-tempo. mouimouimoui... :roll:
:lol: C'est la dernière mode, pas vrai?

Dis moi HL, vu que tu as ta Trick depuis pas mal de temps maitenant, tu peux nous dire s'il y a du jeu qui est apparu sur l'une ou l'autre des parties articulées? Ca peut être intéressant à savoir tout ça, pour avoir une idée de l'évolution de la pédale sur le long terme.

Avatar de l’utilisateur
Rolala
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : mer. 29 oct. 2008, 17:20
Localisation : 91 Essonne

Message par Rolala »

MetalFarther a écrit :Dis moi HL, vu que tu as ta Trick depuis pas mal de temps maitenant, tu peux nous dire s'il y a du jeu qui est apparu sur l'une ou l'autre des parties articulées? Ca peut être intéressant à savoir tout ça, pour avoir une idée de l'évolution de la pédale sur le long terme.
T'as trop fait de batterie si tu ne ris pas en lisant ça :ouui:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

:megalol:
Effectivement, pour un non batteur, il y a de quoi se poiler.
Je précise que ces propos n'ont aucun caractère sexuel ni homophobe :lol:

Khat'ernal'

Message par Khat'ernal' »

J'ai dû relire 3 fois avant de comprendre. Ahahaha! excellent! :lol: :lol:



MF, ouais c'est surement la dernière mode. (sauf que 180 c'est vraiment un mid-tempo tudieu garçon! alors que 220... :P )

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Nanana, 120-150 = mid-tempo; 160-200 = tempo rapide; >200 = up tempo.
Bref :lol:
(ces metalleux, j'te jure)

Avatar de l’utilisateur
Human_Liquefaction
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : mer. 13 juin 2007, 21:07
Localisation : Suisse

Message par Human_Liquefaction »

chacun ces critères du mid tempo, pour moi 220 c'est une sensation de mid tempo car je suis en pleine transition au niveau des jambes. C'est trop rapide pour un jeu "aux cuisse" de longue durée et juste pas assez pour un jeux "aux cheville" confortable. Bref c'est personnel tous ca.

Non elle n'ont aucun jeu, elle sont comme neuves. Pareil pour la came qui relie les 2 pédale. Aucun grincements aucune tête de vis arrondie. Parfaite.

Moi je coulisse parfaitement, un ptit coup d'huile quand on entend que ça grince c'est tous :arrow: :arrow:

Non je n'est jamais joué sur DW. Je suis du genre à user mon matos jusqu'au bout donc je change très rarement de modèle. Et comme j'essai d'acheter au maximum des pièce de qualité ça dure longtemp ^^. 6ans de pearl éliminator et elle étais toujours comme neuves apars un vieux grincement.
Mon groupe : https://www.facebook.com/erzebethdane?ref=hl
Mes kits : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11625
Mes videos:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

ça se fume, votre truc ?

Message par Syrian »

Human_Liquefaction a écrit :chacun ces critères du mid tempo
tss tss... objection.
Va expliquer ça à des jazzeux ou classiqueux, qu'on se marre :ouui:
220 à la noire, ds nombre de cultures, ce n'est certainement pas un mid tempo :nop:

Après, qu'un certain palier de transition entre les systèmes à la dble qui vous tiennent lieu de technique (et de palliatif au contrôle), te permette de te sentir confortable (sur cette jointure d'un entre deux), admettons.
Rien de plus.
C'est bien ce que tu as voulu dire, mais je le préfère dit comme ça :wink:
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Avatar de l’utilisateur
Human_Liquefaction
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : mer. 13 juin 2007, 21:07
Localisation : Suisse

Message par Human_Liquefaction »

Désolé de pas avoir passé mon permis de jouer...tu me rappellera de demander le petit guide du parfait batteur pour noël 2009...

Vive les troll bientôt 1 page hors sujet juste pour un terme...allez bosser au lieu de la ramener sur un jugement personnel.

Ouai je fait du metal et ouai nos morceaux à 165 c lent comme la mort et ouai 220 c'est encore du mid tempo pour moi.

...et ouai que je sort :arrow:
Mon groupe : https://www.facebook.com/erzebethdane?ref=hl
Mes kits : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11625
Mes videos:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Tu te calme, tu seras gentil.
On a encore le droit de ne pas avoir le même avis que toi.

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 410
Inscription : lun. 11 août 2008, 06:25

Message par Lmkt »

Loin de moi l'idée de "basher" inutilement, mais Human_Liquefaction sur tes vidéos quand tes mains sont en double-croches entre 220+ et 250 tes pieds font des triolets. Si tu considères 220 comme du "mid tempo", logiquement c'est que 250-260 te sont aisément accessibles, et on peut pourtant contater que ce n'est pas le cas :nop:

Comme je l'ai dit, ce n'est pas une critique gratuite mais juste une remarque que je trouve pertinente vis-à-vis du topic et du terme sur lequel on débat depuis quelques posts. :wink:



edit : "triolets" au lieu de "sextolets"
Dernière modification par Lmkt le lun. 3 août 2009, 10:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Human_Liquefaction
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : mer. 13 juin 2007, 21:07
Localisation : Suisse

Message par Human_Liquefaction »

parlons bpm et arrêtons les interprétations alors, vu que c'est personnel à chacun finalement.

Je fait des sextolets à partir de 230+ bien que je tienne des petit passage jusqu'à 250 je prefère être plus propre en sextolet (d'ailleurs ça me convient bien). Et je n'est jamais pensé ni dit que c'était facile d'attendre des sommet. C'est votre interprétation qui dérive la.

Bref c'est ma vision de la chose et je n'est rien a ajouter ni à justifier.
Je voulais simplement expliquer que à cette vitesse je ne sent plus la pédale car le retour n'est juste pas assez rapide se qui nécessiterai de tendre d'avantage le ressort (trois fois rien en plus), chose que je ne peux pas faire vu qu'il est déjà au max. (et malgré tous ça reste très souple comparé à un ressort conventionnel)
Mon groupe : https://www.facebook.com/erzebethdane?ref=hl
Mes kits : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11625
Mes videos:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

bien sûr

Message par Syrian »

Human_Liquefaction a écrit :Désolé de pas avoir passé mon permis de jouer...tu me rappellera de demander le petit guide du parfait batteur pour noël 2009...
...Vive les troll bientôt 1 page hors sujet juste pour un terme... allez bosser au lieu de la ramener sur un jugement personnel...
Non, ce n'est pas un jugement personnel et tu es tout seul dans ton t shirt pour parler comme ça ? Je te rappelle qu'il y a ici des pros et des profs, c'est pas parce que tu blaste à 250 que ça te donne le droit d'être agressif et arrogant à ns dire d'aller bosser notre instru, man.
J'ai donc le droit de ne pas être d'accord et de ne pas me laisser mordre, de me référer à l'histoire de la musique et de ses pulses essentielles depuis qques millénaires (et non celui d'un style "folklorique" au sens musicologique strict, sur une ère donnée, courte à l'échelle de l'Humanité).
Après, on peut aussi parler de rythme au sens plus large, musicologique, voire cosmogonique, ou relié à des aspects physiologiques, le constat demeure et ma position, aussi. Ne t'en déplaise.

Brisons là.

Pour en revenir à la Trick, est il avéré ce problème de ressort réputé "faiblard" ?
Qqun a t'il essayé d'y pallier ?
(j'ai l'intention d'essayer ces pédales, mieux que je ne l'ai fait jusqu'à lors)
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Message par HannibAlan »

Human_Liquefaction a écrit :Je fait des sextolets à partir de 230+ bien que je tienne des petit passage jusqu'à 250 je prefère être plus propre en sextolet (d'ailleurs ça me convient bien).
Sextolet (donc 6 coups par temps) à partir de 230 ? Ce qui reviendrait juste pour la double à des doubles croche (4 coups par temps) tempo 345 ? C'était pas triolet (3 coups par temps) le mot recherché, tu peux vraiment faire des sextolets à plus de 230 ? :shock:
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

Avatar de l’utilisateur
Rolala
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : mer. 29 oct. 2008, 17:20
Localisation : 91 Essonne

Message par Rolala »

M'est avis que si vous continuez de dérailler un modérateur se fera un plaisir de couper court, alors revenez à la trick et n'en parlons plus.

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 638
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Message par Skull »

HannibAlan a écrit :
Human_Liquefaction a écrit :Je fait des sextolets à partir de 230+ bien que je tienne des petit passage jusqu'à 250 je prefère être plus propre en sextolet (d'ailleurs ça me convient bien).
Sextolet (donc 6 coups par temps) à partir de 230 ? Ce qui reviendrait juste pour la double à des doubles croche (4 coups par temps) tempo 345 ? C'était pas triolet (3 coups par temps) le mot recherché, tu peux vraiment faire des sextolets à plus de 230 ? :shock:
Non ils parlent bien de triolets, je sais pas pourquoi beaucoup parlent de sextolets à la place de triolets ici.
C'est comme parler de blaster pour la double rapide, le blast c'est aux mains que c'est rapide, pas aux pieds (sauf pour les rares qui blastent à un pied). Maiiiiiiiiiiiiis bon ce n'est qu'un détail de language, pardon et retour aux tricks :oops:

Répondre

Revenir à « Hardware »