Pédale Grosse Caisse Trick Pro1-V

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
pearl782
Passe la tête...
Messages : 6
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 14 juin 2008, 16:15
Localisation : 78510

Message par pearl782 »

human liquefaction


J'ai testé pearl demon drive, axis, dw 9000 à la baguetterie

celle que j'ai le plus aimé c'est la trick : pas de jeu entre mon pied et la pédale même quand je vais vite

axis c'est trop léger comme pédale, je ne sens pas grand chose sous mon pied, j'allais plus vite avec la trick

la demon drive n'a rien d'exceptionelle, la plus rapide du monde ah! ah! ah! n'importequoi

dw 9000 bah mouais c'est une bonne pédale mais je préfère trick

la trick big foot manque de puissance comparé à l'autre trick (semelle courte)

mais je crois qu'elle va plus vite enfin pas sure


mais j'hésite entre ces deux versions

étant un grand fan de music de sauvage comme toi (pardon de métal) :twisted:

je te pose ces questions

laquelle possède tu?

pourquoi avoir choisi ce modèle et non l'autre?
...

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Message par HannibAlan »

Je me permets de donner mon avis entrelongboard et shortboard même si ce n'était pas le mien que tu demandais.
Je possède la Trick Pro1-V en shortboard. J'avais il y a quelques temps une Axis longboard. (je ne peux donc comparer directement les mêmes pédales en short et long). Personnellement j'ai vraiment une préférence pour les short. Pas tant en type de jeu qu'en confort d'utilisation de pédale. Je joue avec le pied en gros parallèle au sol. Avec les versions long j'ai une sensation de rebond sous le talon que j'ai trouvé vraiment trop déconcertante et désagréable. Je préfère donc nettement pour cette raison les versions short, et c'est pourquoi je suis revenu aux DW9000 après les Axis long, je les trouvais aussi plus confortables à jouer. Et c'est pour cela que je viens de choisir il y a un petit mois les Trick en version short...
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

Avatar de l’utilisateur
oliMac
Monte son kit
Messages : 42
Inscription : jeu. 3 janv. 2008, 13:34
Localisation : 78

Message par oliMac »

pearl782 a écrit :human liquefaction


J'ai testé pearl demon drive, axis, dw 9000 à la baguetterie

celle que j'ai le plus aimé c'est la trick : pas de jeu entre mon pied et la pédale même quand je vais vite

axis c'est trop léger comme pédale, je ne sens pas grand chose sous mon pied, j'allais plus vite avec la trick

la demon drive n'a rien d'exceptionelle, la plus rapide du monde ah! ah! ah! n'importequoi

dw 9000 bah mouais c'est une bonne pédale mais je préfère trick

la trick big foot manque de puissance comparé à l'autre trick (semelle courte)

mais je crois qu'elle va plus vite enfin pas sure


mais j'hésite entre ces deux versions

étant un grand fan de music de sauvage comme toi (pardon de métal) :twisted:

je te pose ces questions

laquelle possède tu?

pourquoi avoir choisi ce modèle et non l'autre?
Pour info il est possible de changer la semelle (Big foot --> short et inversement) au cas où on aurait fait le mauvais choix. Ca peut aider à sauter le pas dans le monde Trick sans remords sur le choix à faire côté semelle :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mutch
En plein show
Messages : 506
Inscription : ven. 1 sept. 2006, 10:44
Localisation : Wavre (Belgique)

Message par Mutch »

Et la semelle courte ou longue, tu la commandes comme une pièce détachée (avec 36 mois de délais et un prix équivalent à un quart de la valeur de la pédale) ou bien tu as un stratagème façon Demon Drive (où c'est intégré)?
While my drumkit gently beats...

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4184]Ma Mapex Pro M[/url]
[url=http://www.myspace.com/damarus]Damarus[/url]: Mon groupe de viking metal (influences Amon Amarth, Ensiferum)
[url=http://www.myspace.com/ithilienmusic]Ithilien[/url]: Mon groupe de death mélodique (influences Kalmah et Wintersun)

Avatar de l’utilisateur
oliMac
Monte son kit
Messages : 42
Inscription : jeu. 3 janv. 2008, 13:34
Localisation : 78

Message par oliMac »

bah faut pas pousser, une short ou long est à 60$ (40€) dispo de suite sur le site shopping de Trick: http://www.shoptrick.com/product_info.p ... cts_id=423

pearl782
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : sam. 14 juin 2008, 16:15
Localisation : 78510

Message par pearl782 »

olimac


tu préfère en semelle courte ou longue?
...

Avatar de l’utilisateur
oliMac
Monte son kit
Messages : 42
Inscription : jeu. 3 janv. 2008, 13:34
Localisation : 78

Message par oliMac »

Je viens de recevoir la mienne il y a 10j à peu près et c'est ma 1ère longboard. Je joue talon levé (pied parallèle au sol) et la longboard me convient bien pour l'instant. C'est agréable d'avoir de la place pour déplacer le pied en fonction de ce que l'on veut faire (pied en haut de pédale pour la puissance, pied en arrière pour la vitesse, talon-pointe...).
Je n'ai pas encore assez joué avec les réglages de la pédale pour voir si je peux encore améliorer le confort de jeu.
En tout cas je ne m'interdis pas de commander un jour une semelle short si jamais la long ne me convient pas finalement, c'est cette flexibilité qui m'a plus avec cette pédale notamment.

Avatar de l’utilisateur
Human_Liquefaction
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : mer. 13 juin 2007, 21:07
Localisation : Suisse

Message par Human_Liquefaction »

short ou longboard, question de préférence. Je n'est vu aucun bénéfice lorsque j'ai passé de eliminator a trick. De toute Il ma fallu 6 mois pour apprivoiser cette pédale Donc au final kiff kiff.

Sinon la shortbard trick est trop petite je trouve. J'ai pas eu une bonne sensation avec. Mais cela ne remet pas en cause le jeu au autre encore une fois, juste une sensation.

Normal que tu perde de la pêche avec une longboard, l'axe de la semelle est plus éloigné donc le moment de force appliqué sur le ressort est plus grand. Gagne en sensibilité mais perte de puissance.....mais bon un trigg et c règlé.

Encore qu'en accoustique pure je trouve que ça envoie correctement. Grosse caisse vide avec des peau de qualité bien accordée c'est bien pêchu.


/!\ les vis ne sont pas en métrique mais en pas américain. Vous pouvez utiliser des vis DW si vous être ds la m... une fois.

Dans l'ensemble si vous êtes un poil soigneux avec votre matos, les trick sont immortelles. Donc foncé c'est la double longboard, c'est un bon investissement.

Et oui comme on peu changer les semelle pour 60euro ça vaux la peine de tâter la longboard en premier lieu je trouve.

see ya
Mon groupe : https://www.facebook.com/erzebethdane?ref=hl
Mes kits : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11625
Mes videos:

pearl782
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : sam. 14 juin 2008, 16:15
Localisation : 78510

Message par pearl782 »

ok,



vous l'avez acheter sur ce site ? http://www.shoptrick.com/
...

Avatar de l’utilisateur
oliMac
Monte son kit
Messages : 42
Inscription : jeu. 3 janv. 2008, 13:34
Localisation : 78

Message par oliMac »

Je l'ai acheté là: http://memphisdrumshop.com/ principalement parce qu'ils livrent en USPS, donc avec une chance de ne pas se faire choper par les douanes...mais pour moi ça n'a pas marché :evil:
Sinon la simple big foot est dispo à la baguetterie.

pearl782
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : sam. 14 juin 2008, 16:15
Localisation : 78510

Message par pearl782 »

ok,


combien sa t'as couté en tout ?( Pédale+ port+ douanes)

moins chère si j'achète à la baguetterie?
...

Avatar de l’utilisateur
oliMac
Monte son kit
Messages : 42
Inscription : jeu. 3 janv. 2008, 13:34
Localisation : 78

Message par oliMac »

Ma commande s'est montée à 430$ fdpin (Single Big Foot + 1 batte de Dominator). J'en ai eu pour 78€ de douanes (généralement prévoir 30% du cout de la commande fdpin).
Au final cela m'est revenu à grosso merdo 360€ donc le prix de la pédale seule chez la baguetterie actuellement. J'ai gagné la batte de Dominator quoi mais avec la loterie "douanes" l'économie possible est d'environ 78€. Pas négligeable tout de même.
Livré en une semaine.

edit: je tiens à préciser tout de même que je fais aussi marcher le commerce national car je commande régulièrement chez nous hein! (baguetterie et autres revendeur locaux) 8)

deadtalkingmind
Place ses micros
Messages : 53
Inscription : mer. 26 août 2009, 13:26
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Pédale Grosse Caisse Trick Pro1-V

Message par deadtalkingmind »

Salut a tous !!
Je viens de recevoir ma double Trick Pro 1-V, acheté pour 632 euros neuve. Mais, si le reste de la pédale fonctionne normalement, il y a un probleme de jeu a un endroit trés délicat, la liaison avec le direct link. Du coup le direct link bouge, suivit par la semelle. Je ne pense pas que cela soit bien normal non ? Pourtant, c'est la même chose sur les deux, et rien n'est habimé, comme si c'était conçut a l'origine comme ça....Si des possesseurs pouvaient m'indiquer si ils ont le même jeu, ça m'arrangerait bien. Sinon je pense essayer de trouver une rondelle aux bonnes dimensions, ce qui risque de faire beaucoup trop de friction, seulement je suis a peu près sur qu'en trois jour j'ai plus de pédale si je ne le fait pas....

JulienCFH
Sound check...
Messages : 144
Inscription : sam. 12 juil. 2008, 17:05
Localisation : Issy (92)

Re: Pédale Grosse Caisse Trick Pro1-V

Message par JulienCFH »

Renvoie-la direct pour faire un échange, ne t'amuse surtout pas à la bricoler ! T'as 7 jours à partir de la date de réception, ne traîne pas.

deadtalkingmind
Place ses micros
Messages : 53
Inscription : mer. 26 août 2009, 13:26
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Pédale Grosse Caisse Trick Pro1-V

Message par deadtalkingmind »

C'est mort, je les achetées a un type qui les a fait venir lui même des USA et surement sans prendre la douane vu le prix. Cela me semblait être une bonne idée, au moins j'attendais pas trop et j'étais sur du prix. Et puis vu la réputation des pédales, je me disais que c'était sans risque, ben c'est pas de chance... Résultat 632 euros pour ne plus avoir de pédale, sauf si je trouve quelqu'un qui peut me refaire un vrai roulement a bille.
De toute façon, la pièce qui relie la semelle au direct link est mal conçut d'origine je suppose, y'a un jour qui ne devrais pas y être, sur Axis c'est serti, comme sur toute les autres direct link...mais ce qui a sur ma pédale, c'est que les roulements qui rattache la semelle bouge alors qu'ils ne devraient pas, resultat, au niveau du jour, ben ça bouge...

Répondre

Revenir à « Hardware »