Rack ou forêt de pieds ?

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre

Rack ou forêt de pieds ?

Rack
88
40%
Pieds
108
49%
N'importe
24
11%
 
Nombre total de votes : 220

Avatar de l’utilisateur
Tom Violent
Place ses micros
Messages : 84
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 3 juil. 2011, 06:51
Matos : DW Satin Oil (22", 10", 12", 14", 16")
Zildjian, Sabian, Ufip, Wu-Han,...
Localisation : Twilight Zone de Metz

Re: Rack ou forêt de pieds ?

Message par Tom Violent »

DFH a écrit :Est ce que parmis les utilisateurs de rack, vous arrivez à avoir chaque element proche de vous, sans que vous deviez bougez le haut du corps pour frapper les toms ou cymbales?
Avez vous tous les élements à portée de bras en gros?
Absolument ! Mais avec le rack Pearl c'est assez gonflant du fait de sa forme carré !
Essaie un rack avec des éléments cylindriques!

Je précise que ma grosse fait aussi 22", que j'ai les toms à plat... et que je mesure 10 cm de moins que toi ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Re: Rack ou forêt de pieds ?

Message par coyote stick »

Moi c'est rack sans hésitation. Beaucoup plus simple par rapport à la config' que j'utilise (électronique + CC + cymbales).
Question transport, le rack en alu de la DTX est beaucoup plus léger et compact que 3 pieds Gibraltar, ce qui réduit également l'encombrement de la batterie sur scène. Cela dit, je serai sans doute amené à rajouter des pieds supplémentaires si je rajoute des cymbales à mon set.

Maintenant, une acoustique montée sur rack, c'est différent, ça fait un peu "donjon".
J'aime pas trop l'image du batteur planqué derrière ses fûts. Pour moi, c'est le musicien qui prime, pas l'instrument.

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re:

Message par Grimm »

carlosdubrazil a écrit :Pour moi, je vais jusqu'à 4 pieds maxi.
Après c'est plus pratique de prendre un rack...
Sur ma batterie principale, j'ai un rack...
Sur la secondaire, j'ai seulement 2 pieds...

Tout dépend de la config'
La même chose pour moi sauf que moi je descends à 3 pieds maxi ==> HH, ride, crash !

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Re:

Message par okkosx »

Grimm a écrit :
carlosdubrazil a écrit :Pour moi, je vais jusqu'à 4 pieds maxi.
Après c'est plus pratique de prendre un rack...
Sur ma batterie principale, j'ai un rack...
Sur la secondaire, j'ai seulement 2 pieds...

Tout dépend de la config'
La même chose pour moi sauf que moi je descends à 3 pieds maxi ==> HH, ride, crash !
Pareil, max 2 pieds bien chargés sinon rack.

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Rack ou forêt de pieds ?

Message par doume »

Je n'aime pas trop l'hesthétique rack, et du fait que j'ai souvent 3 cymbales et maxi 5 (2 splashs en plus) je reste avec des pieds, c'est plus pratique et je ne fait des grosses scénes que 2 ou 3 fois par an.
J'ai une gc 22 non percé, les toms 12x10 et 13x11 sont donc sur les gros pieds Pearl les plus lourds CH2000, et sur chaque pied une perchette avec une crash , et la ride à côté du floor tom 16x16 sur un pied Yam entrée de gamme.
J'ai tout à portée de mains ou de baguettes sans me contorsionner, mes toms ne sont pas a plat , vu leur profondeur c'est difficile (mais y a plus profond).
Je fais 1.79m.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Rack ou forêt de pieds ?

Message par Majyk Oyster »

DFH a écrit :tout ça tout ça
t'as une photo du problème? comme ça j'ai l'impression que ce n'est pas possible ce que tu veux, rack ou pas rack.
perso je fais 1m90 et je n'ai aucun problème à mettre mes toms 8" et 10" au dessus de ma grosse caisse :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Rack ou forêt de pieds ?

Message par okkosx »

DFH a écrit :En fait ma caisse claire est assez basse, la grosse caisse est une 22", j'ai un tom de 12",13" x 9" et 14" x 10" sur la barre droite du rack Pearl, mais avec les attaches tom, je ne peux pas baisser les futs sans que l'attache tom touche la grosse caisse, de plus la grosse caisse doit etre à mois de 5 cm de la barre de rack, aussi la barre de rack est située à peu pres au niveau de du cercle de réso de la grosse caisse, je ne peux pas baisser la barre plus que ça, de ce fait, la hauteur de ma caisse claire arrive là ou les cercles de résonnance des futs sont, je ne sais pas si vous voyez la situation...
...
Parmis les utilisateurs de racks et ceux de pieds + pied pour supporter les toms, avez vous réussi à avoir la config idéale niveau distance, hauteur, etc... ou bien c'est impossible d'avoir tout les élements de batterie à porter de bras sans devoir se fatiguer les bras pour frapper certaines cymbales ou toms?
Je n'avais point vu les questions.

J'utilise rack et pied et dans les 2 cas je peux trouver un positionnement qui me convient sans devoir danser sur ma chaise ni avoir les bras de Majyk (je fais aussi 1m75).

Si ton attache tom ne peut pas descendre sans toucher la GC, peut-être est-il trop long ( :rock: j'ai déduit ça tout seul ). Soit tu coupes un bout, soit tu peux utiliser comme moi des tiges en L directement dans une clamp.

Sur ma photo, je pourrais me permettre de remonter la barre de rack et descendre les toms sur leur tige en L. J'aime avoir les toms assez bas. Sur la photo, j'ai installé le 10x8 au dessus de la GC et le 12 devant moi. Ca me permet d'aller encore plus bas.
Image

Pour l'ajustement du placement, j'installe ma GC, siège, pédales et CC. Puis j'avance le rack avec les toms jusqu'à ce que ça me convienne. Avec les tiges en L c'est facile de régler l'éloignement du tom par rapport à toi (voir photo). Je règle la position des cymbales en dernier lieux puisque tu peux les amener où tu veux avec leur perchette.

Peut-être devrais tu nous montrer des photos pour qu'on comprenne mieux.

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: Rack ou forêt de pieds ?

Message par carlosdubrazil »

Il est oui le sujet de présentation de cette SQ2 ??????

Avatar de l’utilisateur
Mr Steak
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 304
Inscription : ven. 11 févr. 2011, 23:09
Matos : Kit fûts keller home made
Localisation : Var/Bouches du Rhône

Re: Rack ou forêt de pieds ?

Message par Mr Steak »

C'est pas une SQ2, enfin en tout cas les badges ne sont pas ceux des SQ2 actuelles.

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: Rack ou forêt de pieds ?

Message par carlosdubrazil »

Autant pour moi.
Il me semblait que cette finition ''curieuse'' était seulement pour les SQ2.


[HS Off]

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Rack ou forêt de pieds ?

Message par doume »

de okkosx » Mar Aoû 23, 2011 4:50 pm
Si ton attache tom ne peut pas descendre sans toucher la GC, peut-être est-il trop long ( j'ai déduit ça tout seul ). Soit tu coupes un bout, soit tu peux utiliser comme moi des tiges en L directement dans une clamp.
Ce doit être ça il a les attaches toms Pearl qui se monte sur les gc percées, celles pour gc non percée sont plus courtes

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Rack ou forêt de pieds ?

Message par okkosx »

Sinon, la batterie n'est pas une SQ2 mais sa version simplifiée en bouleau, la S-Classix

Avatar de l’utilisateur
ColdBlast
En plein show
Messages : 927
Inscription : mar. 20 févr. 2007, 10:14
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Re: Rack ou forêt de pieds ?

Message par ColdBlast »

Une remontée de topic, une !


A l'heure d'aujourd'hui, je voterais Pied, car j'ai divisé ma config par 3 :D

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Rack ou forêt de pieds ?

Message par arakno1 »

J'ai voté rack mais j'utilise des pieds, et c'est l'enfer avec 11 cymbales.

Avatar de l’utilisateur
llama
Sound check...
Messages : 102
Inscription : jeu. 17 déc. 2009, 14:20
Localisation : Lyon

Re: Rack ou forêt de pieds ?

Message par llama »

Je vais tenter de repasser aux pieds pour des raisons esthétiques principalement, même avec 9 cymbales hors charley. Seulement 4 pieds de prévus pour tout ce bordel, on va voir si ça tient le coup !

Si ça me plaît il y a des chances pour que mon rack Pearl finisse en section vente, affaire à suivre.....

Répondre

Revenir à « Hardware »