Rack ou forêt de pieds ?

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre

Rack ou forêt de pieds ?

Rack
88
40%
Pieds
108
49%
N'importe
24
11%
 
Nombre total de votes : 220

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Rack ou forêt de pieds ?

Message par arakno1 »

Ca y est je suis passé au rack (merci carlosdubrazil) est je trouve ça assez pratique.
Personnellement je range les cymbales, je ne démonte que les pieds, et je rétracte seulement les perches pour les déplacements, pour une histoire de gain de temps.Je met a peu prés 15 minutes a tout monter.
Sur mon set aucune barre de rack ne passe au dessus ou devant la grosse caisse j'ai juste une barre et deux pieds de chaque coté, j'ai, encore une fois, pris exemple sur la disposition de l'ancien set de carlosdubrazil. :wink:
Par contre mes toms(xpk) sont sur le support d'origine qui s'empale sur la grosse, mais ça fait chier je suis vraiment géné par la profondeur des fûts et pour les positionner comme je voudrai c'est l'enfer, et j'ai beaucoup d’appréhension a passer a des fûts courts mais ça c'est un autre sujet.
Donc le rack, j'en suis très content pour ma part, j'ai beaucoup de cymbales et je trouve ça plus pratique, seulement quatre pieds de rack au sol pour 14 galettes c'est honnête, et puis mes pieds de cymbale en tripode étaient piqués et tout dépareillés du coup niveau esthétique dans mon cas YAPAFOTO! :shock:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Trop hauts les toms ?

Message par boomfred »

arakno1 a écrit :je suis vraiment géné par la profondeur des fûts et pour les positionner comme je voudra
Et sinon, t'as pensé à monter ton siège ?... 8) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

C'est pas beau trafiquer la DHEA pour s'faire pousser les bras
Fallait manger sa soupe, papa il avait bien dit !

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re:

Message par Ukko »

Ou alors il faut passer en 10" et 8" au dessus de la gc.

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Trop hauts les toms ?

Message par arakno1 »

boomfred a écrit : Et sinon, t'as pensé à monter ton siège ?... 8) :mrgreen:
Bien évidemment, je suis déja en position de siège optimale pour être confortable avec la double du coup je suis bloqué. Pardonnez le hors-sujet, D'ailleurs j'ai pas trouvé de sujet traitant de "la position des futs" ou "disposition des elements" etc etc. Si il y en a un pouvez vous me faire parvenir le lien en message privé svp? Merci.

Pour revenir au sujet "Rack ou forêt de pieds ?", je souhaiterai ajouter que les tubes cylindriques sont vraiment très pratiques pour positionner avec précision ses éléments et que mes doutes a propos de la solidité générale et de la fiabilité des systèmes de serrage sur tubes cylindriques se sont vites envolés.

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Rack ou forêt de pieds ?

Message par memey »

avec trois toms et trois cymbales!!!!!!que ferais-je d'un rack?

HAL9000

Re: Rack ou forêt de pieds ?

Message par HAL9000 »

Salut à tous !

J'ai une pearl Vision vx Rock 22, mes toms (suspension optimount) sont classiquement reliés à la grosse caisse or j'aimerais soulager cette dernière !

Est ce que vous me conseillez d'acheter un pied de tom et si oui lequel ? En fait j'ai une position qui fait que je me tiens assez éloigné (jeu en double pédale), et donc je cherche une solution pour pouvoir rapprocher mes toms ! En plus l'attache est située à l'avant de la grosse caisse, ce qui fait que mes toms sont trop éloignés d' environ 7/10 centimètres :(

Les rapprocher me permettrait de garder ma position confortable sans avoir à me décoller de trop !

Prendre un rack me couterait trop cher mais apparemment avec un ou deux pieds y aurait moyen de rapprocher mes toms, seulement je m'y perds !

Une idée ?

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: Rack ou forêt de pieds ?

Message par Andreas »

Open the pod bay doors please HAL.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5297
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Rack ou forêt de pieds ?

Message par Majyk Oyster »

j'aurai tendance à dire n'importe quel pied, du moment qu'il n'est ni en mousse ni en plâtre (important). un pied de pas tom fera aussi bien l'affaire. un clamp genre ADP30 dessus, tu colles tes bras de toms dessus et en avant Guingamp. tu peux aussi avoir le mauvais gout de jouer avec tes (2?) toms medium loin là bas, par delà les montagnes, centrés sur la grosse, du coup c'est la même avec un pied de chaque côté. te reste même de la place dans les clamps pour une perchette de chaque côté.

Avatar de l’utilisateur
Bigben34400
Sound check...
Messages : 112
Inscription : sam. 21 nov. 2009, 00:08
Matos : PDP platinium 24/12/16, Caisses claires Black Panther, Zildjian, Stagg, Istambul, hardware Basix.
Localisation : Lunel (34)
Contact :

Re: Rack ou forêt de pieds ?

Message par Bigben34400 »

Pour ma part, je suis tiraillé entre les deux... Tout dépend du nombre de cymbales et/ou de toms.

Le rack c'est un bel outil quand on a la place pour s'en servir (en concert je parle). Quand j'ai bossé pour Coldsight, sur la dernière date à Perpignan, on a monté le rack, positionné toutes les cymbales, tout cela en dehors de la scène. On a pu prendre le temps de tout monter. Et une fois la première partie finie, on a eu qu'à déplacer le rack pour le mettre sur scène. Et hop, c'était fini. Pour faire ça avec une dizaine de pieds, ça prend plus de temps (après, je ne remet pas en cause la rapidité de certains à monter les pieds).

Moi perso, j'ai un rack (millenium, mpfff...) et je commence à "regretter" mon choix.
Certes, je trouvais que ça avait la classe, c'était mortel, et tout et tout...
Mais avec le temps, j'ai un peu de mal à jouer...
J'ai fait ce choix parce que je manquait cruellement de place pour ma belle. Plein de pieds = moins de place pour dormir...
En plus, les réglages sur ce type de hardware sont assez complexes... Si on veut jouer avec des cymbales assez basses, à plat, c'est quasi impossible. Il y a une limite de hauteur qui est plus haute celle des pieds.

Donc en conclusion, si un jour j'arrive à poser ma drum dans un endroit avec plus d'espace, et si j'ai de nouveau un bon budget, je me racheterais quelques pieds, histoire d'aérer un peu.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2399
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Rack ou forêt de pieds ?

Message par JoXIII »

Pour limiter le nombre de pieds, il est effectivement judicieux d'avoir recours aux multiclamps et autres perchettes ! Personnellement, j'utilise des pieds voués aux support des toms mais qui me permettent également, grâce à quelques options, de pouvoir supporter des cymbales ! Du coup, un seul de ces élément supporte un tom et 2 cymbales, y compris la Ride (en 21) ! L'espace occupé est ainsi correctement réduit !

Jo

Répondre

Revenir à « Hardware »