La gamme de pédales grosse caisse YAMAHA (simple et double)

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: La gamme de pédales grosse caisse YAMAHA (simple et doub

Message par Mr Confo »

okkosx a écrit :
Mr Confo a écrit :J'attends d'ici peu une vintage Yamaha : qui connaît le nom de ce modèle ?
Image
A pif, je dirais Yamaha FP-702D, début des 80ies ... la meilleure pédale du monde. Elle a fait de moi ce que je suis aujourd'hui, c'est dire ...
"La meilleure du monde", j'en doute PO une croche cher Okkosx ! Intéressant d'avoir la référence de la chose, en réception lundi certainement sinon La Poste va subir une dissolution de son assemblée inter-syndicale, je le sens. :rock: :rock:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

bon, et sinon, c'est laquelle la prochaine que t'achètes ?
Une Gretsch Free Floating ? Une Tama King Bite ? :mrgreen: presque trop moderne ça, oups

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: La gamme de pédales grosse caisse YAMAHA (simple et doub

Message par Mr Confo »

ça me fera plus de pédales que d'enfants, un point de non retour conjugal donc, 3 au compteur...une honte moi qui est pour règle habituelle de ne garder que ce que je joue, horreur de l'accumulation, m'enfin y'a de la place pour toute : practice maison, cajon maison et GC16 dans la maison...sinon dans la bibliothèque c'était bien pour placer les petits lapins en chocolat de Pâques, genre téléski...La Camco me fait de l'oeil mais on en cause tellement en bien que comme pour les films qui font presque l'unanimité, y'a un petit truc qui me retient...Priorité largage de bongos Asba maintenant (sont bons et beaux mais je leur fais pas honneur). :cocktail:

Non sérieux, prochain achat, la Yamaha d'Ellipse, mais d'occase et en 2020, bien patinée, elle devrait être sympa. :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: La gamme de pédales grosse caisse YAMAHA (simple et doub

Message par ellipse »

Mr Confo a écrit : Non sérieux, prochain achat, la Yamaha d'Ellipse, mais d'occase et en 2020, bien patinée, elle devrait être sympa. :cocktail:
:+1!: Mr Confo :wink:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Re: La gamme de pédales grosse caisse YAMAHA (simple et doub

Message par Syrian »

Mr Confo a écrit :ça me fera plus de pédales que d'enfants, un point de non retour conjugal donc, 3 au compteur...une honte moi qui est pour règle habituelle de ne garder que ce que je joue, horreur de l'accumulation, m'enfin y'a de la place pour toute : practice maison, cajon maison et GC16 dans la maison...sinon dans la bibliothèque c'était bien pour placer les petits lapins en chocolat de Pâques, genre téléski...La Camco me fait de l'oeil mais on en cause tellement en bien que comme pour les films qui font presque l'unanimité, y'a un petit truc qui me retient...
j'en ai trois, si t'en veux une...
:mrgreen:


moi je connais mes deux élues, mais je dis rien 8)

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: La gamme de pédales grosse caisse YAMAHA (simple et doub

Message par Mr Confo »

Je vois qu'on essaie de me pousser aux vis...bah Ptet bien cuit ptêt ben knon...on aura l'occasion d'en recauser, c'est vrai que 3 identiques, c'est ballot ! Allez avec ton kit Lud rétro aligné sur le tarif Asba de Tours, ça me va, tope là :mrgreen:

EDIT 08/04 Voilà le bestiau au milieu, à sa gauche Tama Flexiflyer, à sa droite Speed King, on est tout de suite frappé par l'importante longueur de semelle de la Yamaha, qui arrive 4,5 cm plus en arrière que le talon de la Speed King et 1,5 cm que celui de la Tama, un petit côté longboard qui pourra être plaisant. C'est simplissime de concept mais bien fabriqué et malgré ses plus de 30 ans, ça ne couine pas et ça ne bouge pas, moins que la Tama qui bouge un chouille à l'avant du pied, sûrement en raison de la trop grande souplesse de la sangle cuir, celle de la Yamaha est plus rigide, un genre de nylon.
Au practice et après un essai très (trop) rapide : après détente du ressort, bonne réponse et précision que je situe un poil au-dessus de la Tama et pas loin de la Speed King, à creuser sur peau. La longue semelle est vraiment agréable, on joue moins "sous la batte" par rapport à la Speed King mais un peu en retrait arrière, intéressant. Cette Yamaha va à l'essentiel pour qui aime les vieilles à sangle. :rock:

[URL=http://imageshack.us/photo/my-imag ... or=2[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/url]

[URL=http://imageshack.us/photo/my-imag ... .jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/url]

[URL=http://imageshack.us/photo/my-imag ... .jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/url]

Répondre

Revenir à « Hardware »