problème avec double pédale pearl eliminator

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

...
Dernière modification par MetalFarther le mar. 21 juin 2016, 03:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5302
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

bah les axis sont molles du genou, c'est pas un secret. c'est pour ça que je n'en aurai jamais :P

Avatar de l’utilisateur
Devil
En plein solo
Messages : 1379
Inscription : mer. 27 déc. 2006, 21:55
Localisation : L'espace est relatif

Message par Devil »

normale on entend dire partout que c'est pédale permette d'aller vite mais sans puissance

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

...
Dernière modification par MetalFarther le mar. 21 juin 2016, 03:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4294
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Message par Sebass »

De tout ce que j'ai pu lire et voir sur le net, les personnes utilisant des pédales Axis mettent un trigger sur leur grosse caisse pour compenser la perte de puissance.
Just simply me... :-)

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

...
Dernière modification par MetalFarther le mar. 21 juin 2016, 03:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5302
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

c'est pas tellement un problème de puissance que j'ai sur les parties à 250-260, c'est plus que le son devient très brouillon, une sorte de "WoOoOOOO" sans impacts. 'fin bon, j'dis ça, j'dis rien 8)

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

...
Dernière modification par MetalFarther le mar. 21 juin 2016, 03:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Non, les pédales Axis ne sont pas molles du genoux ! C'est une expression qui s'adresse plutôt aux batteurs insatisfaits de leurs performances... elles manquent seulement de puissance : mais en comité restreint, un contexte jazzifié, sans peau de résonnance et avec des battes en bois, il n'y a de problèmes de hauteur sonore.

Egalement, les Axis ne manquent nullement d'attaque : il suffit de régler le vdl au plus bas pour le constater : et si les ressorts sont tendus à fond, là, la pédale devient tellement dure que c'en est presque injouable.

Enfin, je crois que notre ami Majyk joue sur des Eliminator et je pense qu'effectivement il atteint certainement 250/260... mais sur une durée de temps vraisemblablement restreinte. Je tiens 240 sur 4/5 secondes avec mes Eliminator courroie... et croyez moi, les amis, je ne le fais pas le sourire aux lèvres... :?

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

...
Dernière modification par MetalFarther le mar. 21 juin 2016, 03:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Si tu veux la trouver plus résistante, c'est possible : mets le vdl au plus bas avec les ressorts tendus à fond... et même plus : recule l'angle de la batte de plusieurs centimètres... tu verras, les trois combinés, c'est injouable.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

...
Dernière modification par MetalFarther le mar. 21 juin 2016, 03:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Le vdl, c'est le Variable Drive Level, tu sais, la petite molette coulissant sur le segment métallique que tu diriges en fonction de l'attaque que tu veux donner aux pédales :wink:

Répondre

Revenir à « Hardware »