[débutant]Les stands

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
mosk
Passe la tête...
Messages : 7
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 27 juil. 2013, 19:46

[débutant]Les stands

Message par mosk »

Bonjour, je me demandais quel stand choisir avec un pack type : http://www.baguetterie.fr/cymbales/pack ... sh-18.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je n'y connais absolument rien, du coup je suis un peu perdu avec les pieds droits, les perches, les perchettes.....enfin si vous pouviez m'éclairer un petit peu ça serait chouette !

merci d'avance :)

ps : j'ai récupéré un stand mais il manque les "mousses " et la vis. Est-ce-que ces accessoires se vendent quelquepart ? J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé :/ (ça me ferait économiser un petit peu :) )

Avatar de l’utilisateur
achka
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008, 14:20
Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....
Localisation : Penn ar bed
Contact :

Re: [débutant]Les stands

Message par achka »

Salut

Pour ce qui est des "mousses", tu vas sur le site dont tu as mis le lien, sur l'onglet "Atelier", "Atelier Hardware", "feutres"....pour le papillon, même punition :wink:
Pour les stands, ça dépend de la configuration de la batterie : avec 2 toms, des pieds droits font l'affaire, pour 3 toms j'opterai pour 1 droit et 2 perches. De préférence chez Yamaha ou Pearl, leur hadware même entrée de gamme est très bon (faut pas serrer comme un bourrin, quand même).

mosk
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : sam. 27 juil. 2013, 19:46

Re: [débutant]Les stands

Message par mosk »

Ha voila, c'est ce que je cherchais à savoir, donc droit et yamaha ou pearl. Donc pour une ride, une perche n'est pas obligatoire ?

Merci pour tout !

Avatar de l’utilisateur
Gotaar
En plein show
Messages : 519
Inscription : sam. 27 juil. 2013, 18:45
Matos : Ludwig Legacy
Ludwig Vistalite Black Smoke
Ludwig Rocker
Tama Superstar "Purple Rain"
Localisation : Toulon

Re: [débutant]Les stands

Message par Gotaar »

mosk a écrit :Donc pour une ride, une perche n'est pas obligatoire ?
Tout va dépendre d'où tu mets ta ride sur son set. Selon l'endroit où elle va se placer, il te faudra peut être un pied avec perche pour "amener" la ride là où tu veux qu'elle soit placée.
Sur d'autres kit et d'autres dispositions, pas besoin et un pied droit suffit (ce que je t'utilise pour ma part :wink: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=660583371.jpg)
Dernière modification par Gotaar le dim. 28 juil. 2013, 18:49, modifié 1 fois.

mosk
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : sam. 27 juil. 2013, 19:46

Re: [débutant]Les stands

Message par mosk »

Ha d'accord, niquel, merci bien pour vos réponses !

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2398
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: [débutant]Les stands

Message par JoXIII »

Sachant que certains pieds font les deux , perche et droit (la perche rentre alors dans le tube ! ) Ça peut être pas mal pour l'avenir !
Tu en as un exemple avec deux pied TAMA HC73BWN qui se trouve de chaque côté de la grosse caisse sur la photo de GOTAAR. Il sont ici tous deux en version perche mais ces dernières peuvent s'effacer et transformer le pied en 5 secondes. J'ai cité ceux là car tu en as dans la photo de GOTAAR, mais d'autres marques font la même chose !

Jo

Répondre

Revenir à « Hardware »