Choix pied cymbale perche pour fixer un tom

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
dim01
Porte ses flights
Messages : 11
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 8 juil. 2013, 08:43

Choix pied cymbale perche pour fixer un tom

Message par dim01 »

Bonjour,

Je viens d'acheter à mon fils une Gretsch renown maple. les 2 petits toms se fixes sur des pieds de cymbale ou tom.
J'ai déjà les clamps et je voudrais savoir quel modèle vous me conseillez (pas trop cher) pour pouvoir fixer un tom et une cymbale sans risque de basculement.
Sur toutes les photos de la Gretsch, les toms sont fixés sur des Gibraltar 9709-TP, vous en pensez quoi?

Merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2399
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Choix pied cymbale perche pour fixer un tom

Message par JoXIII »

À mon humble avis, toutes les marques réputées fournissent des pieds pouvant supporter des clamps et des accessoires et Gibraltar est une bonne marque. Désormais, c'est très courant de posséder des grosses caisses non percées avec des toms suspendus autrement que sur rack. Pour supporter un tom, une double embase a ma préférence. Généralement, l'écart des pieds est suffisant ; la stabilité sera affaire de réglage !
Personnellement, j'utilise des pieds DW 9900, conçus pour supporter les tom et autres cymbales, y compris des ride. TAMA, MAPEX et j'en passe font des modèles similaires.
Attention toutefois car le 9709-TP de Gibraltar est en aluminium, donc il est sensé être plus léger.

Jo

dim01
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : lun. 8 juil. 2013, 08:43

Re: Choix pied cymbale perche pour fixer un tom

Message par dim01 »

Merci pour les conseils et surtout d'avoir attiré mon attention sur le fait que ce pied Gibraltar était en alu!!! effectivement je préfère du "lourd" car je n'ai pas besoin de tout bouger régulièrement!

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Choix pied cymbale perche pour fixer un tom

Message par SHwoKing »

J'utilises le pied sur tu cites pour mon kit (aussi une Renown Maple)

Image

Ce pied est uniquement en alu au niveau de l'embase. Il est suffisamment stable pour acceullir un Tom de 13, une crash de 19 et une Ride de 21.

Je ne penses qu'il faille un pied poids lourd de toute façon. N'importe quel pied double embase fera l'affaire. Et peut être même certains simple embase comme la série 600 de chez Yamaha.

dim01
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : lun. 8 juil. 2013, 08:43

Re: Choix pied cymbale perche pour fixer un tom

Message par dim01 »

Merci pour ces renseignements!!!
effectivement avec ce que tu lui as mis dessus, il doit être stable, ça me rassure.
J'ai également vu un pied Tama qui à l'air pas mal, le HC73BWN ROADPRO, mais c'est pas facile de se faire une idée car par chez moi, les boutiques c'est un peu la m..de, il y a rien.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Choix pied cymbale perche pour fixer un tom

Message par SHwoKing »

Celui devrait faire l'affaire aussi.

Ce qui est surtout important pour que cela soit stable c'est l'écartement des pieds et leur orientation par rapport à la répartition de la charge.

C'est comme ton siège de batterie, si tu mets deux pieds derrière, c'est facile de basculer. Mais si tu n'en mets qu'un seul bien derrière tu n'y arriveras pas.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2399
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Choix pied cymbale perche pour fixer un tom

Message par JoXIII »

Je possède trois HC73BWN Road Pro ; c'est du très bon matériel et pas excessif en prix. Tu pourras aisément clamper dessus sans problème.

Jo

Répondre

Revenir à « Hardware »