Porter & Davis

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Local_Hero
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 16 janv. 2010, 16:09

Porter & Davis

Message par Local_Hero »

N'ayant pas encore vu de sujet là-dessus, j'ai pu le tester en prototype il y a 3-4 ans déjà, et une deuxième fois tout récemment ce système de vibration par le tabouret. Je ne sais pas si certains connaissent, ce qu'ils en pensent? Enfin voilà un sujet pour en discuter.

http://www.porteranddavies.co.uk/index.html

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

P.D roolz

Message par soft »

c'est un métronome fondemental ??? Un petit coup dans le fion ? C'est quoi, déjà, la marque ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Local_Hero
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : sam. 16 janv. 2010, 16:09

Re: Porter & Davis

Message par Local_Hero »

Donc le système repique par micro la grosse caisse et retransmet instantanément une vibration dans le tabouret. Cela permet par exemple de ne plus avoir de retour grosse caisse, mais uniquement un retour par la sensation. Apparemment très pratique dans des petites salles qui ont peu de marges entre le retour scène et la façade.
Le point le plus intéressant c'est aussi de pouvoir entrer la basse par exemple, cela vibre à chaque coup que donne le bassiste, et permet d'être en accord parfaitement avec lui. En gros cela amène une nouvelle dimension sensorielle en plus de l'écoute.
Dernière modification par Local_Hero le jeu. 21 févr. 2013, 12:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Porter & Davis

Message par virgule »

je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait penser à la machine à claques du film des sous-doués

Avatar de l’utilisateur
Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 358
Inscription : jeu. 26 juil. 2012, 16:54
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Localisation : Naoned!

Re: Porter & Davis

Message par Moustache »

virgule a écrit :je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait penser à la machine à claques du film des sous-doués
C'est les boutons ! xD

Avatar de l’utilisateur
llama
Sound check...
Messages : 102
Inscription : jeu. 17 déc. 2009, 14:20
Localisation : Lyon

Re: Porter & Davis

Message par llama »

Déjà un sujet là dessus mais d'une autre marque non ? http://www.thebuttkicker.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Les black death technical metalleux sans le sou pourront enfin connaître la sensation de conduire une royal enfield.

En tout cas mes fragiles lombaires s'en passeront :)

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Encore un truc de geek.
Avec les belles têtes d'affiches qui vont bien. Et Fessbouk, naturlich.

Je ne dis pas que ça sert à rien, ayant travaillé ds un secteur ou les sièges vibrants étaient l'usage chez ceux qui avaient les envies de leurs moyens (je cause du cinéma THDG), j'ai vite bricolé un truc ds le genre "usage détourné de son contexte"
Aussi je fus aussi longtemps adepte de simulation aéronautique sérieuse (pas gamer) avec un vrai cockpit (passons), et donc des équipements couteux, dont des coussins vibrants intégrés à un vrai siège éjectable (neutralisé) en sus des HP bruitages et ATC (Air Traffic Control).
D'ailleurs, ces accessoires ont été décliné en game "gamer" sour la marque Aura (de gentils trucs assez cheap par rapport à ce à quoi je fais allusion, mais bref)

de là à dire "je suis plus en place avec la basse depuis que" ça me fait bien poiler
à en perdre haleine
sont forts ces Ricains et leur horde de faux culs soudoyés pour vous créer un besoin de toutes pièces

bon, c'est rigolo, ça mange pas de pain, c'est qu'une question de pognon et chacun fait c'qui lui plaiplaiplait, on peut vouloir ajouter des vibrations aux vibrations si on a envie, ça peut aider les sourds, ça flatte la rododolle, je sais pas
on a même le droit d'apprécier why not. Sand doute ds les contextes bien bourrins où de tte façons on ne distingue plus grand chose ?
(les buttkicker et autres moi j'ai vite tout viré, mais bon, c'est une expérience :wink: c'est sympa de se faire secouer le fondement, pi ça fait descendre les idées...)

Moi : l'essentiel est ds la simplicité, et surtout : dans l'écoute.
la seule chose selon moi capable de produire de la musique (mais bcp produisent autre chose).
En sus, j'ai justement pas envie que d'autres fassent secouer tout mon bordel impunément, j'ai besoin de ma proprioception (je vs laisse chercher le sens du mot... j'en ai déjà parlé)



amusez vous bien avec votre dernier vibro :chouille:
demandez le plug "warrior" pour rester bien centré avec votre double passé 200BPM alors chéri, le pointG pour homme, c'est la prostate, ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
Local_Hero
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : sam. 16 janv. 2010, 16:09

Re: Porter & Davis

Message par Local_Hero »

:nop: pas d'accord! En fait pour l'instant personne d'autre à n'a testé ce système...

Personnellement j'ai trouvé cela franchement excellent, même si je n'investirai pas d'argent là-dedans pour l'instant, je trouve ça vraiment pas mal. A mon sens un vrai plus dans la sensation sur scène et ressenti de la musique, au même titre qu'un bon in ear, ou qu'un excellent casque. Non ce n'est pas indispensable, mais c'est un plus pour le plaisir dans la musique et du jeu. Pourtant je ne suis pas du genre geek, mais au même titre qu'un excellent hardware, on peut faire sans, mais quel plaisir quand on joue avec!

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Polop ! Si tu lis bien, tu verras que j'ai nuancé mon expression (et non mon "avis" :wink: )
Ce qui m'exaspère ds bon nombre de trucs du genre, c'est le côté "vous n'allez plus pouvoir vivre sans" (je ne dis pas que tu le présentes ainsi ni "c nul" :nop: )

Effectivement, ce produit je ne l'ai pas testé, et je ne suis pas batteur de Van Halen (ou genre). Mais j'ai émis les réserves à ce sujet et assimilé (qui représentent somme toute un environnement particulier au sein du spectacle vivant - j'aurai bossé 25 ans ds le spectacle vivant...), si tu lis bien mon propos.
Par contre, je peux t'assurer que les vibreurs de salle de cinéma, ça existe (c'était mon job...) et que ça remue ferme, et que donc, qd je dis avoir détourné... là, il s'agit d'un produit "fait pour" marketing en tête.
Je ne dis pas c'est nul, ce serait idiot, et je dis aussi : attention à un autre aspect parent pauvre des discussions de forum : la proprioception, le ressenti personnel, l'usage, le contexte, etc. moi, les vibrations abusives me dérangent, j'ai justement besoin d'une "bulle"... d'une forme de "tranquillité/autonomie"... enfin bref... sûrement trop compliqué et subtil pour ici.

Tu vois, je vais faire un parallèle : les 3/4 des mecs se plaignent que les hh bipodes gigotent, ou que les fûts dansent sur des RIM's.
comme si ils avaient tous la frappe chirurgicale qui ne s'en accommode pas, ces mignons :lol: ça me fait un peu bcp mourir de rire qd on sait que pour 3/4 des batteurs la pédale de hh ne connait qu'une position :lol: :lol:
Moi, ça me dérange pas, et j'ai pourtant un touché autre que plombage 2&4. D'ailleurs je joue un Drumframe, et Bob Gatzen explique que justement, que tout gigote, participe du "in motion" du truc, tu vois... comprenne qui pourra :wink:
et là, ben j'ai tout sauf envie d'un truc parasite qui vienne m'ajouter ses vibrations. Du moins systématiquement. Pour ce que j'en ai essayé.
Après, pour balancer du lourd en baluche, là, oui, ça aurait pu être fun au lieu des bains de pied pourraves et assourdissants ! :D
Ou autre (ya ici des mecs qui défendent l'idée de faire de la musique avec des bouchons sous des casque anti bruit, ce qui en fait frémir d'autres... ainsi va le monde)
Question de contexte, disais-je :cocktail:

On pourrai mm enquiller sur le côté Pavlov'ien du truc, tiens, mais bref. jeum' comprends (genre : ben non, j'ai pas envie que mon siège vibre dès qu'un gus touche son instru, NON. Justement. J'ai ptêt mm pas envie de ça ni de devoir répondre à ses stimuli... Mais bon, ya bcp de "Omega" ds cette société, et mm de plus en plus...)

N'en demeure, un truc de plus, que certains pourront aimer. Voire aduler.
(Après, je vois trop de bidules tels la double pédale, LE truc "in" par excellence, qui globalement sert à... si peu ! :lol: )

Mais ne crois pas que je te tourne en ridicule ni mon intention :nop:

Répondre

Revenir à « Hardware »