Vector Pedal

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Vector Pedal

Message par Syrian »

A ma grande stupeur, et au détour d'un papier lu sur Poogie Bell (un batteur que je suis) je m'aperçois que ni moi ni quiconque n'a sur cet éminent (oui, éminent, les autres, là, en face) forum causé de Vector

http://www.vectorpedal.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Un oubli, parce que je connaissais, depuis 2010 :oops:
Au delà du fait que je suis tjs vert de voir qu'un mec comme Poogie Bell découvre les bienfaits d'aligner sa pédale et son pied (la video m'a fait halluciner :shock: ), un truc sur lequel j'ai percuté dès ma... 3ème batterie (ya lulure, et encore je me suis trouvé long à la détente !) je dis que si ce n'est pas nouveau nouveau (hardware Swivomatic Rogers inside ya lulure) ça pourra tjs renseigner, voir aider ceux qui persistent à jouer en crabe car se dispensant de rack ou de clamp, avé la grosse face public et ses deux prothèses dessus, brèfle.

Pas vraiment novateur, pas vraiment indispensable même si pas vraiment idiot, on en a pas vraiment parlé non plus.
Et elle n'a pas l'air trop mal foutue. Bob Gatzen en dit du bien, et c'est pas la moitié d'un quart de brie ni un geek de forum, un lascar dont l'opinion mérite à être entendue...
Bref, je répare l'outrage.

A la saison du NAMM 2013, fallait bien ça :D

M'en demandez pas plus, je ne l'ai pas essayée, l'Arizona c'est pas au coin de ma rue.
Ceci dit, je n'aurais rien contre, tellement je trouve c'est une pure tannée tous ces kits tradi qd on a gouté à un tant soit peu d'ergonomie. Nonobstant que bcp s'en soient longtemps accommodés on est d'accord, c'était pas tjs mieux, "avant" :nop:
.

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1847
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Re: Vector Pedal

Message par pambajam »

j'aime bien l'idée
c'est ce qui me fait n'utiliser qu'un seul tom cette position par exemple :)

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

C'est un peu con quand même.
Outre les contraintes diverses et variées sur la chaîne et le reste, il me parait plus simple de s'asseoir comme il faut et mettre le reste autour plutôt que bricoler sa pédale pour qu'elle tape pas droit.

Et si la grosse regarde les gens, ça m'oblige à regarder le gars qui se tient sur ma gauche : c'est le bassiste, y a pire.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

on est d'accord on a vécu sans, MAIS...

Message par Syrian »

Il t'aura échappé mon cher Boomboom que je prône cela depuis lulure.
La GC ds l'axe de la jambe
qd on peut pas : la pédale
et là au demeurant, où ça va plus loin que le hardware Swivomatic dont je causois fortuitement naguère,
- EDIT >>> ICI http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 88#p459581" onclick="window.open(this.href);return false; -
c'est que leur came Vector est disposée sur un roulement sphérique, sur l'axe horizontal entre potences.

Observez, déduisez. Astuce, disait la puce (bis)
Or donc, la chaine ne tire pas "en biais" :nop:

En Arizona aussi ils ont des idées :idea:


Après, oui, on peut ruser avec un seul tom devant, ou avec un Gib Stealth (cf ma Signia, remember, lads), ou ... bref, on sait les solutions :roll:

SIMPLEMENT, pour jouer un kit de base sans tout bousculer, je dis : pas con :ouui:
.

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: Vector Pedal

Message par Andreas »

Moi j'attaque mes pédale de biais avec les pieds (le bout du pied sur la pédale et le talon excentré), j'ai toujours joué comme ça je crois, et je suis très à l'aise.
Du coup même si la pédale n'est pas dans l'axe de ma jambe, ranafout' je suis en position confortable.

Il me semble que Manu Katché attaque ses pédales de la même façon, je l'avais lu dans une interview.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Je te rassure, c'est pas un scoop tout le monde ou presque attaque sa pédale GC de cette façon.
Bien obligé :bellal'irish:

Et je sais bien que ni Buddy Rich ni aucun autre ne ns a attendu (encore que bcp de ceux là en sont venus à la double grosse caisse, et curieusement, là ils n'ont pas eu l'idée de les disposer bien cote/cote parallèles, 90° face public. Tiens ? :idea:
Par contre en simple on devrait. A cause d'une potence de tom qui impose une dispo malgré qu'elle ne soit plus l'unique alternative de nos jours.
C'est un choix.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Ça aura au moins le mérite de m'avoir beaucoup fait rire. :bellal'irish:

Le jour où il aura un problème pour ouvrir sa porte d'entrée, il fera tourner toute sa maison autour de la porte. C'est un visionnaire.

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Vector Pedal

Message par Grimm »

Moi c'est simple, j'ai décalé ma grosse caisse pour qu'elle soit dans l'axe de ma jambe. Voila pourquoi je suis face au public et grosse caisse inclinée. :wink:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Vector Pedal

Message par soft »

les "Caroline" étaient elles aussi dotées de la "crooked attitude", et le premier truc que j'ai fait quand je l'ai eue a été de lui ajuster les petits bouts dans les petits trous pour avancer en crabe sans me faire remarquer.

Avatar de l’utilisateur
chof
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 495
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 21:08
Localisation : morbihan

Re: Vector Pedal

Message par chof »

merci de la découverte syrian , je ne connaissais absolument pas et je trouve également que c'est trrrrès astucieux !! :o

comme pabajam je ne joue qu'avec un tom devant (sur pied annexe) donc grosse-caisse de biais ce n'est pas compliqué à placer .
mais pour bien des raisons cette pédale peut s'avérer etre la solution . les toms sur le support GC c'est souvent un gain de temps au montage (position trouvée instantanément) , facilité de placer les deux toms si souhaité, esthétiquement je préfère les toms sur la GC. (surtout avec des kits vintage) . je crois que je vais zieuter ça de très très près ...

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Vector Pedal

Message par MetalFarther »

Grimm a écrit :Moi c'est simple, j'ai décalé ma grosse caisse pour qu'elle soit dans l'axe de ma jambe. Voila pourquoi je suis face au public et grosse caisse inclinée. :wink:
Pareil. Et quand je sors la double GC, le problème ne se pose même pas. En fait je garde toujours exactement la même position pour le siège, la caisse claire et les pédales; c'est le reste qui vient se greffer dessus.

Répondre

Revenir à « Hardware »