Critères de choix sur pédale HH

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
draculito
Place ses micros
Messages : 78
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 6 févr. 2009, 21:00
Localisation : 92

Critères de choix sur pédale HH

Message par draculito »

Salut

Je cherche un pied de HH pour une utilisation à domicile uniquement, sur une batterie électronique (VH-11). Je suis étonné des écarts de prix entre modèles (50-200€ ?), mais je n'arrive pas à identifier les critères objectifs (autre que "c'est mieux" et plus précis) qui expliquent ces différences.

Mon niveau technique : faible, voire quasi débutant pour ce qui est du jeu au pied. Donc j'exclue évidemment tout ce qui est haut de gamme.
Par contre, j'achète ça justement pour pouvoir développer un jeu au pied, donc je veux être sûr d'avoir qqchse de qualité raisonnable. Niveau prix, je souhaiterais rester sous 100 euros (en occasion).
Edit : oui je sais, qualité et petit prix ca ne marche pas ensemble. Disons que je veux éviter un matériel "pas cher" qui part en lambeaux après 6 mois ou qui est trop imprécis pour faire autre chose que du jeu fermé. Si il faut choisir entre prix et qualité, je hausserai mes critères de prix. [/Edit]

J'aimerais donc un petit coup de main pour identifier les principaux critères à prendre en compte dans le choix d'une pédale de HH :
- encombrement au sol --> je joue en appartement. Je ne suis pas à la chasse au moindre cm² mais je ferai attention à ne pas gaspiller de l'espace sans raison forte
- transmission directe ou non --> pas besoin d'une super précision, la transmission simple me suffit
- bipod / tripod : outre l'encombrement au sol, j'imagine que ça influe sur la stabilité ? Tripod is better ? En terme d'encombrement, tripod est plus encombrant ou c'est kif-kif ? Qu'elle est l'intérêt du bipod alors ?
- simple / double embase : en fait, je ne sais pas vraiment ce qu'est une embase, donc je ne risque pas de savoir ce que ça influence... :D Qqun peut m'éclairer ?
- autre critère ?? Type possibilité de réglage / d'orientation qui ne serait pas standard mais bien pratique ?


Qques sélections trouvées en occasion (je n'ai pas encore fait le comparatif avec les prix du neuf) ou modèles qui pourraient m'intéresser. Est ce que certains valent le détour plus que d'autre ?
traps (??) 30€
drumcraft series 6 (HH-6 ?) 50€
HH 35W
HH 75W
Mapex H500
Pearl H890
Pearl H900

Merci !!

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9444
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Je vois que tu es près de la capitale, j'imagine donc que tu peux te déplacer pour essayer : c'est l'idéal.

Sinon, les critères :
- bipode, oui, ça prend moins de place et oui, c'est un peu moins stable, encore que. Notons que certains tripodes "tournent", ce qui permet de libérer de la place d'un côté ou de l'autre de la pédale (la plupart des Pearl, je crois).
- l'embase c'est les pieds, s'ils sont doublés, c'est plus lourd, donc théoriquement plus stable là aussi.
- transmission : boarf. Pas technique (comprendre balaise techniquement), je ne suis pas à même de répondre. Chez moi, c'est chaîne, point.

J'insiste maintenant sur l'essai : c'est important.
J'ai en ce moment un Sonor entrée de gamme qui a au moins 10 ans, et bien il est largement plus agréable à utiliser que feu mon pied Ludwig 90s qui était mou comme une chique (et je ne suis pas exigeant) malgré son étiquetage moyen/haut de gamme.
Sinon, j'ai eu des Pearl, en masse, j'aimais bien, j'ai actuellement un Tama bipode, que je préfère à son équivalent grosse caisse et aussi un sonor vintage (spécial ça) et un Dixon panzer-like qu'on me prête.
Ben à part le Sonor vintage bien particulier, tout se tient en terme de sensation.
Le plus léger c'est le Sonor EdG, le plus facile à placer c'est le bipode, le plus stable, c'est le Dixon (malgré une bague cassée, c'est à noter) vu que c'est le plus lourd.

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Critères de choix sur pédale HH

Message par okkosx »

Pareil.

J'ai eu bipode et tripode, mais je préfère le tripode pour sa stabilité quelque soit le terrain, même bancale. Jamais eu de problème lié à l'encombrement des 3 pieds du moins que ces pieds soient rotatifs (ça me parait indispensable).

Veille à ce que le ressort soit réglable et puisse être assez dur et costaud, surtout pour un VH11/VH12 qui ne sont pas si léger. Sinon, sensation trop molle désagréable assurée.

Un petit détail que j'aime aussi , c'est quand il y a au moins 1cm de débattement entre la base tripode et le système de règlage du ressort. Par exemple, un maintenant les 3 pieds bien au sol, je peux soulever le tube principale de 1cm. Je dis ça car j'ai déjà eu un pied ou le gros système noir de réglage du ressort était disposé à un endroit qui ne permettait aucun débattement, et rendait le pied trèèès instable sur sol non parfaitement plan.

Tout ceci peut se trouver dans le moyen de gamme qu'on pêche vers les 50eur dans les annonces.

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Critères de choix sur pédale HH

Message par doume »

Je dirais tripode aussi pour la stabilité, sur cetaines scénes ça vaut mieux.
Tu peut rajouter Yamaha à ta liste le HS 740 ressort réglable , j'en ai un depuis plus de 10 ans sans probleme.
Evite les ressorts non réglables.
Evite Basix trés lourd et pas solide j'en ai un aussi.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9444
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

doume a écrit :Je dirais tripode aussi pour la stabilité, sur cetaines scénes ça vaut mieux.
draculito a écrit :Je cherche un pied de HH pour une utilisation à domicile uniquement
'tain les mecs... :roll: :lol:

Oui, Yamaha, et puis Premier, les moches alu mat là, très léger, très sympa.

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Critères de choix sur pédale HH

Message par doume »

OK à domicile !!!!! :megalol:
Prend n'importe quoi alors, j'utilise le vieux Basix sur mon électro avec un VH11 :ouui:
Non je déconne ....pas pour le Basix, mais prend toi un truc bien

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Vous vous prenez le citron les gars.
Regarde en occase, d'une série Yam ou Tamouise ou Pearl voire Gib etc. et ça fera le job.

Sinon mr Draculito, faudrait aussi lire un peu le forum, car toutes tes autres questions ont été déjà répondues maintes fois.

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: Critères de choix sur pédale HH

Message par LaBAffe »

+1
Le matos Premier/Yamaha des 90's, c'est de la balle!
Simple, efficace et solide.
Ça marche mieux que du neuf a même prix.

Genre ça, dans ta région :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon, prends une marque connue, un tripod en simple embase, mais avec le réglage du ressort.

draculito
Place ses micros
Messages : 78
Inscription : ven. 6 févr. 2009, 21:00
Localisation : 92

Re: Critères de choix sur pédale HH

Message par draculito »

Merci pour ces premiers retours. J'avais déjà qques contacts sur leboncoin, je vais affiner ma sélection avec vos remarques.

Edit : j'ai vu des pédales "flatbase". C'est simplement que la pédale au repos est moins inclinée ?

Syrian, je n'avais pas trouvé de sujets existant qui me convenaient tout à fait (souvent des comparatifs entre matériels à 150-250€), et outre le choix lui-même, c'est aussi comprendre les particularités de l'équipement qui m'intéresse (jouant à 90% sur électro, j'ai bp à apprendre sur la tripaille de l'instrument), pour que je puisse vraiment faire "mon" choix, qu'il soit bon ou mauvais d'ailleurs.

Je suis ok avec l'importance de tester le matériel. La limite à ça dans mon cas est que les exigences sur le matériel évoluent avec la progression technique et je ne voudrais pas prendre qqchse qui me parait suffisant à J0 et découvrir des contraintes rédhibitoires à J0+6mois (et je préfère limiter le nb d'achat / revente :)).

BarDkn
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 306
Inscription : sam. 29 sept. 2012, 23:54
Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg
Localisation : Paris

Re: Critères de choix sur pédale HH

Message par BarDkn »

Comme dit au dessus, pour bosser, n'importe quel milieu de gamme pearl/yamaha fera très bien le job :)

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Fonce c'est de la bonne

Message par Syrian »

Allez, on cesse de jacasser et on se remue les miches :
http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=862547" onclick="window.open(this.href);return false;

indiqué aussi par Pambajam dans nos bonn'z'aff.

BarDkn
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 306
Inscription : sam. 29 sept. 2012, 23:54
Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg
Localisation : Paris

Re: Critères de choix sur pédale HH

Message par BarDkn »

J'ai précisément celui-là de stand HH, et il est trrrès bien, bien précis et réactiv sous le pied, ca permet d'être bien net sur les fermetures. bipode pivotant, réglage de ressort, bref, toubien.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

vivi
j'en ai un aussi (ainsi que son grand frère), parmi ma forêt de DW9500 8)

orly
Porte ses flights
Messages : 21
Inscription : mar. 9 févr. 2010, 16:02
Localisation : entre Loiret et Loire Atlantique
Contact :

Re: Critères de choix sur pédale HH

Message par orly »

Pas eu le temps de voir, l'annonce a été supprimée. C'était quoi ?

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Critères de choix sur pédale HH

Message par okkosx »

c'était un Yamaha HS1000 à 75eur. J'en suis également très content (même mieux que son grand frère le HS1100).

Répondre

Revenir à « Hardware »