hardware classique pour batterie electro custom

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

hardware classique pour batterie electro custom

Message par virgule »

j'ai cherché sans trouver de thread qui s'en rapproche
alors mon problème est que j'ai a peu près 1m10 de large pour caser ma batterie electro (la hd1 passe, mais je m'en débarrasserais bien) et que les racks sont trop grands pour mes besoins
je me demandais si c'etait possible d'utiliser du hardware classique pour les toms et cymbales, voire des solutions plus custom, si possible pas cher, pour economiser de l'espace
merci !

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Ben oui

Message par boomfred »

Tu peux. L'inconvénient du hardware classique, c'est le poids.
Les pads Roland, voire Yamaha (mais faut gérer le sens) s'installent très facilement sur des supports de toms Tama/Premier/10,5 et éventuellement à la place de cymbales.

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Re: hardware classique pour batterie electro custom

Message par coyote stick »

Voici un exemple de rack qui pourrait te convenir : http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=818607" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne sais pas si l'offre a trouvé preneur depuis.

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: hardware classique pour batterie electro custom

Message par virgule »

boomfred : merci, je vais aller voir ca

coyote stick : merci aussi, j'ai un rack roland dans ce genre, mais en fait avec les barres a l'horizontale, ca prend une place de dingue


Edit.
bon je peux pas rajouter une réponse du coup j'edite. J'ai eu confirmation a la baguetterie que c'etait possible, mais le vendeur était pas tres disert et ca avait l'air de l'embeter un peu de me repondre, du coup j'ai fait un dessin basique de ce qu'il me faudrait et j'aurais aimé savoir si ca paraissait faisable et si oui quel est le nom de chaque pièce : jonction, perches ? etc (j'ai un peu honte, mais meme en faisant le tour des catalogues, j'ai un peu de mal parfois a voir à quoi servent exactement les pieces et comment ca se goupille). merci !

Image

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: hardware classique pour batterie electro custom

Message par Geronimo »

--up virgule point-- ^^

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: hardware classique pour batterie electro custom

Message par virgule »

merci :-)

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: hardware classique pour batterie electro custom

Message par Sebass »

virgule a écrit :Image
Pour la solution 1 il te faut un pied cymbale et 2 clamps de ce type + 2 attache pour les pads :

PEARL ADP-20
Image


Pour la solution 2 il te faut un pied de cymbale et 1 clamp de ce type + 2 attache pour les pads :

Pearl ADP-30
Image

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Re: hardware classique pour batterie electro custom

Message par coyote stick »

Tu as pensé aux multi-stands Sonor?
Par exemple la référence DCS478 :
Image

Tu peux aussi commander l'attache seule et y ajouter la perche et l'embase de ton choix :
Image

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: hardware classique pour batterie electro custom

Message par Sebass »

L'idée du pied double perchette SONOR est bonne mais pas donné si c'est pas de l'occasion...

Mais attention avec le support double SONOR seul car il faut quand même vérifier les diamètres des tubes... pas sur qu'une embase d'autre marque fonctionne avec, et pour les attaches des pads pas sur non plus...


Pour info voici les diamètres :

En rouge : 19,1 mm

En bleu : 25,4 mm

Image

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: hardware classique pour batterie electro custom

Message par virgule »

merci beaucoup pour votre aide Coyote stick et Sebass, j'avais un peu honte de ce genre de questions :-)

la solution sonor a l'air bien mais probablement plus chere et plus dur à trouver d'occase j'imagine
je vais creuser un peu la solution de sebass

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: hardware classique pour batterie electro custom

Message par Sebass »

De rien pour l'aide et un fofo c'est fait pour ça aussi.
Et il ne faut pas être gêné de demander même si cela semble être tout simple.
Tout le monde n'est pas un furieux du hardware et un pro dans ce domaine (de mon coté je passe plus de temps à m'intéresser à ça que de jouer mon instru... du coup dans l'histoire c'est qui le plus con... it's me... :roll: )

Sinon pour les pieds SONOR double c'est dommage car j'en ai vendu 3 à pratiquement moitier prix du neuf il y a 2 semaines... (peut etre que j'en aurai encore un à vendre bientot mais rien de sur)
Mais la solution du pied SONOR te limite car avec les clamps tu pourras faire d'autres choses avec si un jour tu changes de config.
Pour moi la solution des clamps est la meilleurs dans ton cas (techniquement et financièrement).

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: hardware classique pour batterie electro custom

Message par JoXIII »

Pour les pads, les supports type Gibraltar fonctionnent aussi ; c'est une histoire de diamètre = 12,7mm pour le T et un bon débattement pour le fixer sur un pied de cymbale par exemple.
Je dis ça à la fois parce que c'est pas faux mais aussi parce que j'en ai deux en vente dans la rubrique idoine ! Si ça peut aider !
Voici le lien : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=38049" onclick="window.open(this.href);return false;
Voilà

Jo

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: hardware classique pour batterie electro custom

Message par virgule »

Sebass : ya pas de honte non plus a s'interesser au hardware ;-)
je crois que la solution clamp est plus flexible aussi

JoXIII : merci pour l'info, je vais jeter un oeil a ton annonce

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: hardware classique pour batterie electro custom

Message par Sebass »

virgule a écrit :Sebass : ya pas de honte non plus a s'interesser au hardware ;-)
La honte n'est pas du tout de s'interesser au hardware mais bien de ne pas jouer autant qu'il le faudrait ! (mais c'est un autre débat :wink:)

Sinon pour en revenir au sujet j'ai également pensé au clamp SONOR MC 276 qui permet quelques centimètres de déplacement horizontal, donc encore un peu plus de flexibilité dans le positionnement de tes pads.

Image

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: hardware classique pour batterie electro custom

Message par JoXIII »

Pas de soucis !
Je viens de relire l'ensemble des messages sur ce sujet et je vais prendre en compte la remarque de Boomfred sur le diamètre pour les pads Rolands. En effet, il existe deux diamètres à la vente pour ce type de support (10,5[ref: SC-SLRM] et 12,7mm[ref: SC-SRLLM]).
Je possède également une TD6 mais que je n'ai pas sous la main. À moins que quelqu'un connaisse et nous donne la réponse avant, je ferai, dans le courant de la semaine prochaine, le test de fixation avec un de mes supports Gibraltar en 12,7mm pour vérifier s'il y a ou pas compatibilité. Il n'y pas de soucis avec des Toms acoustiques mais j'avoue ne pas le savoir pour des pads électroniques.

Jo

Répondre

Revenir à « Hardware »