Pieds Pearl série 900 vs 2000

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alfc
Sound check...
Messages : 105
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 17 sept. 2012, 14:00
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 80#p566432
Localisation : Toulouse

Pieds Pearl série 900 vs 2000

Message par alfc »

Salut à tous,

Je cherche à m'acheter des supports combinés tom+perche de cymbales. Chaque pied portera un tom de 12 ou de 10 et 1 crash (Hybrid Zildjian 18" pour la plus lourde).

Je fais appel à votre expérience car j'ai trouvé 2 références qui me conviennent. Ha oui, j'oubliais, c'est pour des Toms Pearl :)
Il s'agit soit de la série 2000 soit de la série 900.
ça http://www.baguetterie.fr/hardware/pear ... -lock.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou ça http://www.baguetterie.fr/hardware/pear ... -lock.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Le tarif est costaud pour la série 2000 et je ne sais pas si ça apporte grand chose de prendre cette série sachant qu'une fois que les réglages seront trouvés on n'est pas sensé tourner les bidules dans tous les sens à chaque fois.

Mon cahier des charges c'est d'avoir le moins de pieds possible donc 1 des 2 références pré-citées, il faut que ce soit robuste, stable et qu'il y ai suffisamment de bagues mémoires pour pouvoir remonter hyper rapidement à chaque concert.

A vous de me dire, merci par avance :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Pieds Pearl série 900 vs 2000

Message par doume »

j'ai eu des pieds 2000 avec mon ancienne Pearl MRX exactement comme sur la photo avec optimount et la même perchette (que j'ai gardée).
Ils ont un côté rassurant, indestructible, c'est bien foutu , mais c'est lourd.
J'ai l'impression que les photos de la bag sont identiques quelque soit la série ?

A priori je dirais 900 ça suffit ,mais ça dépend des toms que tu veut suspendre: si c'est 14 + 16 + perchettes avec ride c'est a voir

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Effectivement

Message par boomfred »

Image
Image

Apparemment, la base est très proche, seule la perchette diffère : ça fait cher le custom/360°.

Avatar de l’utilisateur
alfc
Sound check...
Messages : 105
Inscription : lun. 17 sept. 2012, 14:00
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 80#p566432
Localisation : Toulouse

Re: Pieds Pearl série 900 vs 2000

Message par alfc »

Merci les gars, je crois que mon choix est fait! :wink: Si la série 900 est "costaude" je vais prendre ça, pas la peine de taper dans un système trop sophistiqué qu'on n'utilisera pas et qui sera sûrement plus lourd. Des trucs inutiles j'en ai déjà une palanquée à la maison :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Effectivement

Message par doume »

boomfred a écrit :Image
Image

Apparemment, la base est très proche, seule la perchette diffère : ça fait cher le custom/360°.
je pense que la photos du bas c'est le 2000 , ce doit être l'ancienne perchette, la nouvelle celle de la bag (celle que j'ai) c'est vraiment top.

Tout ça pour dire plus cher ,oui !!! mais y a vraiment un plus, bon aprés chacun y voit.

Avatar de l’utilisateur
alfc
Sound check...
Messages : 105
Inscription : lun. 17 sept. 2012, 14:00
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 80#p566432
Localisation : Toulouse

Re: Pieds Pearl série 900 vs 2000

Message par alfc »

ha oui mais non :? je fais quoi moi?
C'est quoi la différence entre les 2 perchettes? Le support de tom à 360° est-il vraiment utile? Il me semble qu'avec la rotation autour de la barre et le mouvement de haut en bas on obtient le même résultat?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Notons que "mes" images proviennent du site officiel Pearl Europe.

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Pieds Pearl série 900 vs 2000

Message par doume »

Essaye va dans un mag pour comparer c'est le mieux
J'ai les deux versions de perchettes l'ancienne (photo) et la nouvelle (bag) si tu es un peu branché matos prend la plus chere, sinon fait un choix raisonnable, c'est pareil pour le reste...
C'est pas le hardware qui fait le son mais bon on peut se faire plaisir aussi :wink:

Avatar de l’utilisateur
alfc
Sound check...
Messages : 105
Inscription : lun. 17 sept. 2012, 14:00
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 80#p566432
Localisation : Toulouse

Re: Pieds Pearl série 900 vs 2000

Message par alfc »

bah oui, t'as raison, rien ne vaut un test en vrai. Je suis seulement en train de faire une p'tite étude de financement préalable car je passe à la baguetterie mardi pour choisir entre 2 batterie pearl. Fin de mon essai comparatif en Reférence et Référence pure et je repart avec l'une des 2. Mon objectif étant de bien vérifier les prix car la confiance n'exclue pas le contrôle :evil: Et je préfére l'avis d'utilisateurs avertis que celui d'un vendeur qui cherche à me fourger le plus cher :mrgreen:

mandubien
Sound check...
Messages : 167
Inscription : jeu. 16 août 2012, 22:53
Matos : Pearl MMX, Zildjian, Evans

Re: Pieds Pearl série 900 vs 2000

Message par mandubien »

Moi j'dis que si tu pars avec une Reference ou une Reference Pure, ils peuvent t'offrir un pied série 2000 facile hein !

Avatar de l’utilisateur
alfc
Sound check...
Messages : 105
Inscription : lun. 17 sept. 2012, 14:00
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 80#p566432
Localisation : Toulouse

Re: Pieds Pearl série 900 vs 2000

Message par alfc »

J'vais les travailler au corps :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: Pieds Pearl série 900 vs 2000

Message par Andreas »

alfc a écrit :ha oui mais non :? je fais quoi moi?
C'est quoi la différence entre les 2 perchettes? Le support de tom à 360° est-il vraiment utile? Il me semble qu'avec la rotation autour de la barre et le mouvement de haut en bas on obtient le même résultat?
Avec le gyro-lock (360°) tu n'auras à manipuler qu'un seul papillon pour régler l'inclinaison horizontale ET verticale de ton tom.
Avec l'uni-lock, tu devras manipuler indépendamment deux papillons pour le même résultat.

À toi de voir si cette fonctionnalité justifie la différence de prix quant à l'utilisation que tu veux en faire.

Personnellement, sur une perchette cymbale, le gyro-lock ne me ferais pas envie. Je préfère régler une fois pour toute l'horizontalité de ma cymbale, et ensuite ajuster au feeling la verticalité.
Avec un gyro-lock, t'es obligé de régler ces deux paramètres simultanément dès que tu touches au papillon du tilter. Je trouve ça un peu plus prise de tête, parce qu'il y a de grandes chances que tu modifie involontairement l'horizontalité dès que tu veux régler la verticalité, du coup il faut tout refaire.

Avatar de l’utilisateur
alfc
Sound check...
Messages : 105
Inscription : lun. 17 sept. 2012, 14:00
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 80#p566432
Localisation : Toulouse

Re: Pieds Pearl série 900 vs 2000

Message par alfc »

Merci Andreas, ça confirme ce que je pensais :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: Effectivement

Message par carlosdubrazil »

boomfred a écrit :Image
Image

Apparemment, la base est très proche, seule la perchette diffère : ça fait cher le custom/360°.
Objection!
Photo du haut = TC900 avec perchette CH900 + bras de tom TH1000S
Photo du bas = TC1000 avec perchette CH1000 + bras de tom TH1000S
A savoir que le TC1000 ne se fait plus.
C'est TC900 ou TC2000.
Il passe des fois sur LBC des TC1000, c'est comme ca que j'ai eu les miens.

Répondre

Revenir à « Hardware »