Axis Derek Roddy Sig. Ed. Double Pedal

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Axis Derek Roddy Sig. Ed. Double Pedal

Message par okkosx »

C'est exactement ça.

Si tu regardes bien la 2eme photos, tu vois assez clairement comment les doubles sont faites à partir de 2 simples. La double n'a pas été pensée "double pédale", ce qui engendre quelques défauts un peu pénibles pour le prix. La version gauchère est un peu :roll: ... ça sent l'économie.

Le cardan est particulièrement rigide sur une Axis. Voici 2 cardans soumis à la même force de gravité :
Image

Les Axis gagneraient en souplesse avec un cardan classique, ou un de demon drive si on veut du "zéro jeu". La grande légèreté fait qu'on ne le sens pas trop mais ce cardan pourrait être mieux construit que ce ne serait que mieux.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Axis Derek Roddy Sig. Ed. Double Pedal

Message par Sebass »

N'ayant jamais touché une Axis double (ni une simple) j'allucine sur le cardan totalement droit... mais il est grippé c'est pas possible...? lol
Même les cardans des Lego Technique sont plus souple...

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Axis Derek Roddy Sig. Ed. Double Pedal

Message par MetalFarther »

Moi j'aime bien les cardans Axis, sont suffisamment souples pour mettre les pédales en place, après ça bronche plus. Pas un pet de jeu, c'est appréciable en jouant la pédale slave.
S'ils étaient compatibles avec mes Elims, j'en monterais un :rock:

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Axis Derek Roddy Sig. Ed. Double Pedal

Message par Sebass »

Juste pour ma culture hardware que constates tu comme différences qui font que tu les préfères ?
J'aurai dit que la rigidité des cardans était plutot gênante non ? (dans le sens pas assez souple ou fluide sous le pied)

En parlant cardan je me demande ce que donne le model heavy duty sur roulement à billes de chez DW : http://www.dwdrums.com/factoryaccessori ... ME=dwsp511" onclick="window.open(this.href);return false; vu la taille des cardans ils ressemblent pas mal à ceux d'Axis.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Axis Derek Roddy Sig. Ed. Double Pedal

Message par MetalFarther »

Bé comme j'ai dit, point de jeu, tous les coups sont parfaitement transmis.
Peu importe que le cardan soit rigide au final, de toute façon tous les autres cardans - moins rigides - ont tous du jeu. Si les pédales sont souples et confortables, tout va bien; le cardan ne fait que le lien entre les deux.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Axis Derek Roddy Sig. Ed. Double Pedal

Message par Sebass »

ok, mais sur tes Eliminator les cardans ont du jeu ? c'est quand même bizarre ça.
Pearl ferait de la "daube"... :? :wink: pourtant le hardware Pearl est plutot dans le haut du panier (voir presque tout en haut même).

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Axis Derek Roddy Sig. Ed. Double Pedal

Message par MetalFarther »

Avec le temps c'est normal qu'un cardan prenne du jeu.
Check les tiens et dis moi s'il n'y en a aucun :wink:

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Axis Derek Roddy Sig. Ed. Double Pedal

Message par Sebass »

Euhhh... tu m'as vu jouer ou pas ??? la pédale slave de ma double n'a pas beaucoup été utilisée... et encore moins à du 220 bpm comme la tienne...
Vu que je suis un peu le post sur "La double en question...", je vois que tu bosses beaucoup la double et surtout à haute vitesse donc je me doute que les cardans s'usent bien plus vite aussi.
Tu devrais peut etre tester le cardan Heavy duty de didableyou ? (il doit est adaptable sur la Pearl)

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Axis Derek Roddy Sig. Ed. Double Pedal

Message par MetalFarther »

Le cardan ne sert qu'en répète et à certains concerts, sinon je reste en double GC; mais effectivement ça s'use plus vite qu'on croit.
J'ai deux potes qui jouent sur la 9002, z'ont le même soucis :|

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Axis Derek Roddy Sig. Ed. Double Pedal

Message par Sebass »

Ba j'avais lu plusieurs fois qu'il a pas mal de casse sur les cardans des 9002... surement pour ça qu'ils proposent le modèle Heavy duty.

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Axis Derek Roddy Sig. Ed. Double Pedal

Message par okkosx »

Sebass a écrit :N'ayant jamais touché une Axis double (ni une simple) j'allucine sur le cardan totalement droit... mais il est grippé c'est pas possible...?
Non, celui là est neuf. J'en ai eu 2 autres en main et c'était pareil. Par contre, ce dur est imperceptible tellement la pédale est légère. J'aurai été curieux de voir les sensations de cette Axis double avec un cardan plus souple et au jeu imperceptible comme celui de la Demon (mais pas compatible)

A part le cardan de l'Axis et de la Demon, les cardans que j'ai eu en haut de gamme avait du jeu (léger) même neuf.

Par contre, je trouve que sur une Axis, dès qu'il y a un léger jeu dans le cardan ou dans la pédale, on le sent fort et c'est parfois gênant. Alors que sur une pédale plus lourde (genre la bonne vielle Iron) , tu peux avoir 15° de jeu et on ne sent rien sous le pied.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Axis Derek Roddy Sig. Ed. Double Pedal

Message par MetalFarther »

okkosx a écrit :
A part le cardan de l'Axis et de la Demon, les cardans que j'ai eu en haut de gamme avait du jeu (léger) même neuf.

:+1!:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Saine journée pour les mouches, je croyais qu'on était dimanche et que c'était repos.
15° de jeu ds un cardan, c'est énorme.
Je ne sais mm pas si mes 9002 ou autres Pearl Elim et autres etc en ont, ça ne me gêne pas. Ca ne doit donc pas être très perceptible.
?
mystère
(ah, la quête du bpm ultime ! :lol: :lol: à vs écouter, on croirait que tous les trucs brandouillent ds le manche à en être injouables :shock: ça me fait un peu penser à la horde de gus qui jouent des hh Tama, et qui le jour où ils essayent un charley série DW 9000 à câble, se plaignent de se retrouver niveau -50 et disent "c'est une merde"... capte pas... je joue des DW 9500 au quotidien, donc habitué au grand luxe, et j'arrive à reproduire toutes mes nuances sur un 9503... mystère... et je suis loin des niveaux de Lang ou Mangini pourtant :lol: )


Bref, vraiment pas envie d'être une mouche.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Axis Derek Roddy Sig. Ed. Double Pedal

Message par MetalFarther »

Faut pas comprendre ce qu'on a envie de comprendre :mrgreen:
Personne ne dit que c'est injouable, juste que les cardans de certaines marques ont zéro jeu et que c'est plus confortable. On parle bien des cardans là, pas des pédales.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Axis Derek Roddy Sig. Ed. Double Pedal

Message par jpdrummer »

okkosx a écrit : Par contre, je trouve que sur une Axis, dès qu'il y a un léger jeu dans le cardan ou dans la pédale, on le sent fort et c'est parfois gênant. Alors que sur une pédale plus lourde (genre la bonne vielle Iron) , tu peux avoir 15° de jeu et on ne sent rien sous le pied.
C'est EXACTEMENT ca !! Ca en est meme pertubant car tu sens qu'un truc flotte sous le pied et c'est stressant lol. Par contre, quand tout est bien reglé et fixé, c'est vraiment du nickel chrome sous le pied, et vraiment hyper souple.

Répondre

Revenir à « Hardware »