[Pédale de Grosse Caisse] Batte DW

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

[Pédale de Grosse Caisse] Batte DW

Message par Andreas »

Salut

Sur ma DW9002, ça fait longtemps que j'ai laissé tomber les battes d'origines DW, qui sont quand même très lourdes et qui n'ont pas une inertie géniale, du moins par rapport aux sensations que je recherche.
Je jouais avec des battes Iron Cobra en feutre, qui donnent un super feeling car elle sont assez légères tout en conservant un impact puissant à la frappe.

Cependant, comme je monte et démonte souvent ma pédale, ça commence à me gonfler un peu de devoir passer du temps à chaque fois à régler les battes au millimètre pour que leur face plate frappe ne frappe pas la peau de travers.
Ègalement, sur mon pad électro de GC KD-9, malgré leur légèreté et à cause de leur surface d'impact plate, les battes Iron Cobra produisent un claquement sur le caoutchouc trop bruyant à mon goût (alors que les battes carrés DW, plus lourdes, sont beaucoup plus discrètes à ce niveau).

Je songeais donc à trouver de nouvelles battes qui règlent ces deux problèmes.
J'ai pensé au battes en feutre rondes, comme cette batte DW feutre medium:

Image

Quelqu'un à déjà testé ces battes?
Comme l'épaisseur du feutre est "medium", j'espère qu'elle sont assez légères, mais je ne sais pas quel est leur poids par rapport aux battes Iron Cobra.
Qu'en est-il de leur intertie/puissance d'impact?

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: [Pédale de Grosse Caisse] Batte DW

Message par MetalFarther »

Je ne comprends pas ton problème...
Je joue moi-même avec des battes IC (entre autres), que je démonte régulièrement, et je ne les ai pas réglées depuis des années. Pourtant, aucun problème pour qu'elles frappent la peau comme il se doit.

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: [Pédale de Grosse Caisse] Batte DW

Message par ArnoJ »

En effet, tu mets la batte en place non serrée, puis appui contre la peau avec la pédale, on règle la hauteur et on serre.
15 secondes TTC.
Je ne vois pas vraiment le problème? :?

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: [Pédale de Grosse Caisse] Batte DW

Message par MetalFarther »

Même pas besoin de régler la hauteur, on peut utiliser les contrepoids comme bagues mémoires :rock:

Répondre

Revenir à « Hardware »